Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2014, à 10:36

abecidofugy

émission sur les logiciels libres dans France Inter

Salut,

Je suis en train d'écouter, sur France Inter, cette émission là : http://www.franceinter.fr/emission-serv … crosoft-et-

écoute en direct : http://www.franceinter.fr/player

Bonne écoute et bonne journée.

Hors ligne

#2 Le 13/10/2014, à 10:39

cinaptix

Re : émission sur les logiciels libres dans France Inter

Moi itou !


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#3 Le 13/10/2014, à 10:40

michel_04

Re : émission sur les logiciels libres dans France Inter

Bonjour,

abecidofugy a écrit :

Bonne écoute et bonne journée.

Merci

A+

Hors ligne

#4 Le 13/10/2014, à 10:41

cinaptix

Re : émission sur les logiciels libres dans France Inter

L'horloge du site http://forum.xubuntu-fr.org n'est pas à l'heure. hmm


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#5 Le 13/10/2014, à 10:49

michel_04

Re : émission sur les logiciels libres dans France Inter

Re,

cinaptix a écrit :

L'horloge du site . n'est pas à l'heure. hmm


Pour le Planet, je dirais plutôt le calendrier --->   1413190084.png

A+

Hors ligne

#6 Le 13/10/2014, à 11:10

αjet

Re : émission sur les logiciels libres dans France Inter

cinaptix a écrit :

L'horloge du site http://forum.xubuntu-fr.org n'est pas à l'heure. hmm

Est-tu sur que tes parametres sont corrects? Pas de pb en ce qui me concerne.

@michel_04: Ah les vaches, ils ont pris de l'avance tongue


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#7 Le 13/10/2014, à 11:32

cinaptix

Re : émission sur les logiciels libres dans France Inter

αjet a écrit :
cinaptix a écrit :

L'horloge du site http://forum.xubuntu-fr.org n'est pas à l'heure. hmm

Est-tu sur que tes parametres sont corrects? Pas de pb en ce qui me concerne.

@michel_04: Ah les vaches, ils ont pris de l'avance tongue

Si on regarde le premier post, à cette heure là (09 h 36) l'émission n'avait pas commencé. CQFD !


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#8 Le 13/10/2014, à 11:39

αjet

Re : émission sur les logiciels libres dans France Inter

Au passage, merci pour l'info.
Sinon en ce qui concerne l'heure. Voici ce que je constate quand je consulte ce fil, depuis xubuntu (en invite donc, car je suis logge automatiquement sur ubuntu uniquement):
1413193014.png

L'heure me parait coherente, si tu vois 9h36, c'est que dans ton profil tu es regle sur une autre fuseau horaire.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#9 Le 13/10/2014, à 11:57

Compte supprimé

Re : émission sur les logiciels libres dans France Inter

A écouter sur ce lien.

#10 Le 13/10/2014, à 12:16

cinaptix

Re : émission sur les logiciels libres dans France Inter

L'heure me parait coherente, si tu vois 9h36, c'est que dans ton profil tu es regle sur une autre fuseau horaire.

Exact ! J'ai réglé ça en mettant dans les paramètres de fuseau horaire "Europe centrale, Afrique occidentale". (Profil du forum)

C'est bon mais curieux car en principe le méridien de GreenWich passe en France. Ça doit-être à cause de cette ânerie de l'heure d'été.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#11 Le 13/10/2014, à 13:19

αjet

Re : émission sur les logiciels libres dans France Inter

Meme sans l'heure d'ete on est pas sur le fuseau horaire de greenwich: +1heure l'hiver et +2 l'ete. En Europe, seuls les Britaniques et les Portugais sont a l'heure de Greenwhich l'hiver. Merci Tamarou pour le lien.

On a bien ruine le topic avec ces histoire d'heure. Pour ceux qui ont ecoute, ca vaut le coup cette emission ? Quel est votre retour ?


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#12 Le 13/10/2014, à 14:09

abecidofugy

Re : émission sur les logiciels libres dans France Inter

Concernant les retours sur l'émission, bah je ne connaissais pas Qwant. Ça m'a l'air assez bien fait, à voir à l'usage si ça pouvait remplacer Google dans mes moteurs de recherche.

Sinon, Linux (GNU/Linux pour nous) a souvent été cité comme exemple, mais aussi la fondation Mozilla. J'ai bien aimé les questions du journaliste de l'émission, il était assez alarmiste sur nos données personnelles, les risques de fuites des logiciels tels Microsoft Office, etc, donc les propos étaient bien en faveur du libre qui a toutes les qualités qu'un utilisateur devrait rechercher. J'espère que ça aura convaincu pas mal d'auditeurs à passer vers des solutions libres.

Hors ligne

#13 Le 13/10/2014, à 14:41

αjet

Re : émission sur les logiciels libres dans France Inter

Merci pour ton retour, j'essaierai de l'ecouter si j'en ai l'occasion. J'espere aussi que ca tentera quelques auditeurs.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne