Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2008, à 11:48

brosc

obm ou egroupware ?

bonjour

j'ai un projet d'installer un logiciel de travail collaboratif dans une mairie.

j'hésite ente obm ou egroupware. qu'en pensez vous ?

#2 Le 04/06/2008, à 15:50

Elemmire

Re : obm ou egroupware ?

Je peux pas te répondre sur le choix d'un groupware ... je pense que ca dépend de ce que veulent vraiment les utilisateurs.
Le plus important ce n'est pas l'outil mais c'est de définir précisément les besoins.
tu peux aussi aller voir du coté de openmairie => http://openmairie.org/

Hors ligne

#3 Le 04/06/2008, à 15:53

brosc

Re : obm ou egroupware ?

merci bcp pour ton lien

Hors ligne

#4 Le 04/06/2008, à 15:55

Benzo

Re : obm ou egroupware ?

Au niveau groupwares les diverses solutions gèrent plus ou moins de choses et le font plus ou moins bien.
Une constante est la gestion de calendriers, de contacts et de liste de taches. Après ça dépend des besoins :
- Gestion de projets ?
- Gestion de fichiers ?
- Messagerie Instantannée ?
- Wiki ?
- Synchronisation ? avec quoi ?
- Suivi de temps ?
- forge de code ?
- etc ...

Personnellement j'ai eu beaucoup de mal à trouver une solution collaborative satisfaisante. Il est peut être plus évident de travailler en utilisant des outils indépendant pour chaque besoin en étudiant les possibilités de les plugger ensemble.

Mais aujourd'hui (et je serais très heureux qu'on me prouve le contraire) il est difficile de solutionner son besoin sans mettre les mains dans le cambouis.

Hors ligne

#5 Le 04/06/2008, à 19:13

androme

Re : obm ou egroupware ?

Je mise beaucoup sur egroupware, bien qu'il soit doté de deux gros défauts quasi rédhibitoires pour une mairie

Le premier est une interface à revoir en plus user friendly ainsi que l'ajout du drag'n'drop sur l'ensemble du groupware.

Et le deuxième, l'impossibilité  pour l'utilisateur de créer des liste de diffusion si on stocke les contacts de l'utilisateur dans une base ldap au lieu d'une base mysql.

En ce moment je suis en train de reluquer du coté d'OBM mais j'ai toujours une place dans mon coeur pour egroupware ne serait-ce que pour les applis disponible et son potentiel.

A noter que la mairie où je travaille est un des principaux acteurs d'openmairie.

A bientôt

Dernière modification par androme (Le 04/06/2008, à 19:14)


Intrepid Ibex 64

Asus P5B Deluxe, Q6600, 4Go, 8800GTS 512 Dual Screen (22w + 19w).
Portable Dell D830

Hors ligne