Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2008, à 16:25

tekman54000

Base de donnee de nom de fichier et leur chemin

Salut a tous,

est ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider? Je desirerais faire de l'indexation d'une partie de mes fichiers via mysql pour pouvoir ensuite reutiliser tout ca via du php. Existe-t-il une solution qui existe deja et qui permet d'indexer les fichiers d'une arborescence? ou faut il se taper un script violent a la main pour remplir la base??

Merci par avance


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#2 Le 04/06/2008, à 17:40

makidoko

Re : Base de donnee de nom de fichier et leur chemin

IL y a peu de chances que tu trouve ton bonheur, le besoin n'existant pas: Les fichiers de ton répertoire sont déjà indexés par le système et il existe une commande extraordinaire qui te permet d'accéder à tout ou partie de tes fichiers, selon la forme et les critères que tu souhaite...

Cette commande exceptionnelle s'appelle ls

Au pire, grep et sort pourront lui venir en soutien grace aux pipes.

Faire une base mysql des fichiers d'un répertoire n'a aucun sens.... non, non, je t'assure... si tu es convaincu du contraire il va te falloir approfondir ta connaissance PHP


N'oubliez pas: Smiley Tox nouvelle formule, avec de vrais morceaux de vocabulaire pour une prose toujours plus riche.
En savoir plus ou moins, c'est selon, sur http://makidoko.blogspot.com/

Hors ligne

#3 Le 04/06/2008, à 18:01

tekman54000

Re : Base de donnee de nom de fichier et leur chemin

oui je sais tout ca c'est juste pour disposer d'un systeme de news avec les nouveaux fichiers, fichiers modifiés, et fichiers supprimés en quasi temps réel...
Ceci evite de faire tourner un pur script bash qui verifie les differences entre differents repertoires....
Grep, ok, mais a part me dire si tel nom existe dans tel reperoire .... -> ne peut pas me differencier si un fichier et recent ou pas...
LS : ok mais pas d'historique...comme cité ci dessus...ou alors faut faire comparativement les differences entre 2 repertoires et ce regulierement...-> bouffage de ressources ...
sort : ben...il va me trier les fichiers mais bon ca me donnera toujours pas les modifications et les changements intervenus dans les repertoires...
De plus, une base de donnée peut me donner un historique de surveillance des repertoires...

Un script marcherait c'est sur mais je doit indexer beaucoup de fichiers et si c'est pour faire mouliner le disque dur a chaque fois que je demande si tel ou tel fichier a ete modifié, ou supprimé ou ajouté...

N'existe t il pas un outil qui permet d'exporter la base de données de locate en format mysql?

Dernière modification par tekman54000 (Le 04/06/2008, à 18:02)


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#4 Le 04/06/2008, à 18:56

makidoko

Re : Base de donnee de nom de fichier et leur chemin

Tekman,
la solution vers laquelle tu tiens absolument à te diriger est celle qui te consommera quoiqu'il arrive le plus de ressources.
Indexe directement tes "news" à chaque entrée, pourquoi veux tu en faire des fichiers indépendants que tu vas ensuite indexer en lot?
Tu n'aborde pas le problème de la meilleure façon à mon avis.
Si tu tiens à utiliser des fichier ls --sort et l'option qui va bien: date de création, de modification etc etc.... des dates que tu pourras comparer à la date de ton dernier check.


N'oubliez pas: Smiley Tox nouvelle formule, avec de vrais morceaux de vocabulaire pour une prose toujours plus riche.
En savoir plus ou moins, c'est selon, sur http://makidoko.blogspot.com/

Hors ligne

#5 Le 04/06/2008, à 19:14

tekman54000

Re : Base de donnee de nom de fichier et leur chemin

ben ok je veux bien... mais comment tu veux que j'indexe mon bazarre la?? je veux bien faire de l'indexation directe, mais je voispas comment faire alors....


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#6 Le 04/06/2008, à 19:28

makidoko

Re : Base de donnee de nom de fichier et leur chemin

Heu... tu te moques là?
Comment tu fais? ben avec MySQL: tu crée ta table "news" avec les champs qui vont bien et qui est renseignée à chaque entrée.
Le contenu de chaque entrée peut être un fichier physique ou un champ formaté selon tes besoins.
et puis SELECT ORDER BY FETCH etc.


N'oubliez pas: Smiley Tox nouvelle formule, avec de vrais morceaux de vocabulaire pour une prose toujours plus riche.
En savoir plus ou moins, c'est selon, sur http://makidoko.blogspot.com/

Hors ligne

#7 Le 04/06/2008, à 19:30

tekman54000

Re : Base de donnee de nom de fichier et leur chemin

oui ca je sais lol je parlais pour recuperer les fichiers les plus recents je vois pas ca doit etre une succession de ls -Rl | sort ??


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne