Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2008, à 12:08

NidwaN

[eeeXubuntu] Pb wifi en roaming mode (DHCP)

Salut,

J'ai un petit problème sur mon eeepc tournant sous eeeXubuntu 7.10. J'utilise souvent mon eeepc en déplacement (logique...), et je me connecte presque toujours à des réseaux wifi en DHCP. Mon petit applet wifi est donc reglé en roaming mode (mode itinérant en français). Le problème est qu'il n'arrive pratiquement jamais à se connecter à un réseau (ou alors, rarement, après une dizaine d'essais).

La "solution" que j'ai trouvée est d'aller dans système / réseau, désactiver le roaming mode et de se mettre en manuel, de mettre un SSID bidon et d'activer le DHCP. Je quitte, je retourne dans la configuration du réseau, je me remets en roaming mode, et là mon eeepc se connecte immédiatement au wifi. Vous y comprenez quelque chose??? Pas moi... hmm

A tout hasard je vous indique ma configuration des réglages du réseau:
Général: Host name: lucas-eeepc
DNS Servers: 127.194.8.7 (étant donné que je suis en DHCP, ne faudrait-il pas lui indiquer d'aller chercher lui-même les serveurs DNS?)
Hosts: 127.0.0.1 lucas-eeepc (si je change en localhost, un message apparaît au démarrage m'indiquant que l'ordi n'a pas d'adresse sur Internet)

Je vous donne aussi mon /etc/network/interfaces:

auto lo
iface lo inet loopback

Bizarre... Mon interface wifi devrait être ath0... J'ai essayé de modifier en remplaçant lo par ath0, et en remplaçant loopback par dhcp, ça n'a rien changé...

Et enfin, mon /etc/hosts:

127.0.0.1 lucas-eeepc

Après une recherche sur différents forums, j'ai trouvé plusieurs pistes pour
régler mon problème, mais aucune d'elles ne s'est avérée concluante... Vous
êtes donc mon dernier espoir... smile

#2 Le 02/06/2008, à 15:40

NidwaN

Re : [eeeXubuntu] Pb wifi en roaming mode (DHCP)

Aucun sauveur à l'horizon???

Up plz!! big_smile

#3 Le 04/06/2008, à 12:55

fibi

Re : [eeeXubuntu] Pb wifi en roaming mode (DHCP)

Salut
Poste plutot dans "internet et reseau"---"wifi".
Tu auras plus de chances d'avoir une réponse.
A+

Hors ligne

#4 Le 04/06/2008, à 18:42

NidwaN

Re : [eeeXubuntu] Pb wifi en roaming mode (DHCP)

Ok, merci du conseil.