Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 13/10/2014, à 15:15

david96

Re : Windows 10

'Xcellent tuxpaint pour les enfants smile

Hors ligne

#177 Le 13/10/2014, à 19:57

Compte supprimé

Re : Windows 10

yann_001 a écrit :

Bonsoir.

CasoarRotatif a écrit :

Faudrait sortir des exemples d'au moins après 2010 pour qu'on puisse débattre tongue

Après x millions d’amende Microsoft fait un peu plus attention.
J'aimerai bien que tu m'expliques à quoi aurait le net si Microsoft n'avait pas été épinglé pour abus de position dominante et si Internet Explorer 6 avait été seul navigateur (sachant que Microsoft avait dissous l'équipe de dev) et que sans cette condamnation Microsoft aurait continué à imposer ses normes et fait des procès comme la société a l'habitude à toutes personnes faisant de la rétro-ingénierie pour violation de brevet.

Pas besoin de réponse j'ai deviné. Au final Microsoft proposerait tout dans le format qu'il veut et ferait ce qu'il veut.
Il pourrait t'obliger (tiens ça me rappelle quelle chose de plus lointain. Apple peut-être tongue ) à acheter la dernière version d'un logiciel qui ne sera pas rétro compatible pour lire les données actuelles.

Perso je me moque qu'une personne utilise un système Linux ou Windows. Le seul truc que je veux c'est que l'on puisse échanger des données mais Microsoft fait tout pour garder son monopole. Sur Office 2007 l'ODT a été intégré t'as vu comment alors que les dev avaient les sources.

Bah l'époque d'IE6 est finie, de toute façon plus personne utilise IE tongue

Je vois pas comment ils pourraient essayer de m'enfermer dans quoi que ce soit depuis qu'ils sont passés à un format ouvert et ISO. Je peux pas répondre sur l'intégration d'ODT dans Word, j'ai jamais essayé.

@willcoyote J'parle du format docx adopté en 2007 par Office, qui est ouvert donc implémentable n'importe où. Le .doc, qui lui était complètement fermé, est censé être abandonné par tout le monde.

#178 Le 13/10/2014, à 20:04

dfiad77pro

Re : Windows 10

CasoarRotatif a écrit :
yann_001 a écrit :

Bonsoir.

CasoarRotatif a écrit :

Faudrait sortir des exemples d'au moins après 2010 pour qu'on puisse débattre tongue

Après x millions d’amende Microsoft fait un peu plus attention.
J'aimerai bien que tu m'expliques à quoi aurait le net si Microsoft n'avait pas été épinglé pour abus de position dominante et si Internet Explorer 6 avait été seul navigateur (sachant que Microsoft avait dissous l'équipe de dev) et que sans cette condamnation Microsoft aurait continué à imposer ses normes et fait des procès comme la société a l'habitude à toutes personnes faisant de la rétro-ingénierie pour violation de brevet.

Pas besoin de réponse j'ai deviné. Au final Microsoft proposerait tout dans le format qu'il veut et ferait ce qu'il veut.
Il pourrait t'obliger (tiens ça me rappelle quelle chose de plus lointain. Apple peut-être tongue ) à acheter la dernière version d'un logiciel qui ne sera pas rétro compatible pour lire les données actuelles.

Perso je me moque qu'une personne utilise un système Linux ou Windows. Le seul truc que je veux c'est que l'on puisse échanger des données mais Microsoft fait tout pour garder son monopole. Sur Office 2007 l'ODT a été intégré t'as vu comment alors que les dev avaient les sources.

Bah l'époque d'IE6 est finie, de toute façon plus personne utilise IE tongue

Je vois pas comment ils pourraient essayer de m'enfermer dans quoi que ce soit depuis qu'ils sont passés à un format ouvert et ISO. Je peux pas répondre sur l'intégration d'ODT dans Word, j'ai jamais essayé.

@willcoyote J'parle du format docx adopté en 2007 par Office, qui est ouvert donc implémentable n'importe où. Le .doc, qui lui était complètement fermé, est censé être abandonné par tout le monde.

90% du docx est implémentable, mais les 10% qui reste peuvent inclure du compilé, ce qui est chiant.

Et hors format, le portages des animations/transitions accélérées de powerpoint office 2010-13 avec open GL, ça sera chaud d'avoir le même rendu sachant que c'est pas ouvert...

Porter office ou les formats, ce n'est pas que des formats à implémenté, c'est très complexe ( accès bdd et plein d'autre trucs en plus), et libreOffice n'a pas autant de moyen que MS.
Même si tout le monde participe il faut prendre le temps d’analyser ce qui est fait afin d'uniformiser le produit.

Dernière modification par dfiad77pro (Le 13/10/2014, à 20:10)

Hors ligne

#179 Le 13/10/2014, à 20:21

Compte supprimé

Re : Windows 10

Ce qui est compilé, ça serait pas des fonctions qui n'existent pas dans l'ODT ? C'est qu'une question hein, là j'avoue que j'y connais pas grand chose.

#180 Le 13/10/2014, à 20:22

The Uploader

Re : Windows 10

CasoarRotatif a écrit :

@willcoyote J'parle du format docx adopté en 2007 par Office, qui est ouvert donc implémentable n'importe où. Le .doc, qui lui était complètement fermé, est censé être abandonné par tout le monde.

Tu parles du bidule avec une spéc de 3000 pages illisible, mentionnant des bidules spécifiques à Windows partout, et pour lequel Microsoft a influencé le processus de vote de l'ISO pour qu'ils acceptent de standardiser leur merde (et que MS Office ne respecte même pas) ?

LOL

Désolé mais entre un format "standard" mais de fait proprio et un format standard et libre je préfère le second.

Vive ODT. Fuck OOXML !

Dernière modification par The Uploader (Le 13/10/2014, à 20:31)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#181 Le 13/10/2014, à 20:34

dfiad77pro

Re : Windows 10

CasoarRotatif a écrit :

Ce qui est compilé, ça serait pas des fonctions qui n'existent pas dans l'ODT ? C'est qu'une question hein, là j'avoue que j'y connais pas grand chose.

L'ODT peut être étendu, c'est vrai normalement qu'en terme de graphisme objetisé et vectoriel , l'ODT est pauvre, l'implémentation d'office en montre une partie des faiblesses.
Mais ODT étant ouvert, y'a pas de soucis à ce faire pour qu'il évolue, il faut juste du temps...


PS : On ne rédige pas des specs aussi complétes en moins de 300 pages ( voir 3000)...
Généralement Microsoft n'est pas le dernier en documentation, y'a qu'a regarder la MSDN , pour leur propres produit ils documentent souvent mieux que les autres.
Personnellement le support du xlsx est assez bon dans les lib java utilisés sur les serveurs J2E. Donc je verai pas pourqoi libre office n'arriverai pas à en faire autant

Dernière modification par dfiad77pro (Le 13/10/2014, à 20:38)

Hors ligne

#182 Le 13/10/2014, à 20:48

willcoyote

Re : Windows 10

CasoarRotatif a écrit :

Le .doc, qui lui était complètement fermé, est censé être abandonné par tout le monde.

Pourquoi tu dis: etais ?
Il l'est toujours fermé

Il n'est visiblement pas abandonné par tout le monde puisque ce message date de quelque jours
Le risque c'est qu'un jour, tout les documents créés en .doc (ou autre format proprio) soient tout bonnement illisible si l'editeur du programme le decide
ce qui est impossible avec un format ouvert

Hors ligne

#183 Le 13/10/2014, à 20:59

The Uploader

Re : Windows 10

dfiad77pro a écrit :

PS : On ne rédige pas des specs aussi complétes en moins de 300 pages ( voir 3000)...

Peu importe, c'est un standard proprio de fait (impossible d'implémenter les 10 000 trucs spécifiques à Windows, et MS Office ne le respecte pas de toutes façons)

N'importe qui utilisant le format .docx/.xlsx/.whateverx en croyant utiliser un standard ouvert se trompe lourdement.

ODT est un un vrai standard ouvert LUI.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#184 Le 13/10/2014, à 22:14

david96

Re : Windows 10

willcoyote a écrit :
CasoarRotatif a écrit :

Le .doc, qui lui était complètement fermé, est censé être abandonné par tout le monde.

Pourquoi tu dis: etais ?
Il l'est toujours fermé

Il n'est visiblement pas abandonné par tout le monde puisque ce message date de quelque jours
Le risque c'est qu'un jour, tout les documents créés en .doc (ou autre format proprio) soient tout bonnement illisible si l'editeur du programme le decide
ce qui est impossible avec un format ouvert

Il est hélas loin d'être enterré, la suite office de Microsoft s'étant imposée dans la majorité des administrations publiques et privées, ce dernier à encore de bon jour devant lui. hmm

Hors ligne

#185 Le 16/10/2014, à 21:52

Compte supprimé

Re : Windows 10

willcoyote a écrit :
CasoarRotatif a écrit :

Le .doc, qui lui était complètement fermé, est censé être abandonné par tout le monde.

Pourquoi tu dis: etais ?
Il l'est toujours fermé

Il n'est visiblement pas abandonné par tout le monde puisque ce message date de quelque jours
Le risque c'est qu'un jour, tout les documents créés en .doc (ou autre format proprio) soient tout bonnement illisible si l'editeur du programme le decide
ce qui est impossible avec un format ouvert

Je dis "était" car ce format est déprécié. Et le problème des gens qui ont gardé du .doc est le même que celui des gens qui gardent XP parce que ça marche malgré la fin du support. C'est de leur faute et ça me gêne pas qu'ils aient des problèmes, ça les incitera à passer aux nouveaux formats.
L'important étant qu'en passant à un format ouvert, ça pourra plus se reproduire, vu que tout le monde pourra toujours implémenter la version actuelle.

Pour les spécifications mal foutues, je peux pas me prononcer, vu que j'y connais rien. Mais j'ai vu pas mal de programmes non-Microsoft qui supportaient parfaitement le docx, alors ça doit pas être si compliqué à implémenter.

#186 Le 12/11/2014, à 10:23

pesage

Re : Windows 10

Je viens d'installer Windows 10 Preview sur un netbook avec un processeur  Atom et 1 GB de Ram.

Pas une bête de course et cependant je suis impressionné par la fluidité de Windows 10 et l'absence de bugs pour une Preview ...

Hors ligne

#187 Le 12/11/2014, à 18:44

dfiad77pro

Re : Windows 10

Microsoft à vraiment fait un bon en avant cette année :

- Meilleur prise en compte des retours utilisateurs
- .NET open source et implémentation commune avec mono en cours
- Le nouveau PDG n'hésite pas à dire qu'il aime Linux ( comparé à Balmer qui le compare à un Cancer)
- Le mode de développement super agile ( on a une nouvelle version de test de Visual Studio toutes les 3 semaines !)
- Visual studio pro devient gratuit pour les utilisateurs classiques (community edition remplace la version express !)

Bref je sais pas ce qui ce passe ou si c'est le coup de pied dans les fesses donné par Android qui les fait réagir.

Je pense que coté DEV M$ risque de devenir un sacré acteur si ils continuent sur cette voie avec des projets libres et des licences peu restrictives.

Dernière modification par dfiad77pro (Le 12/11/2014, à 18:46)

Hors ligne

#188 Le 12/11/2014, à 19:06

pesage

Re : Windows 10

Deux heures d'utilisation très basique (Internet, mails, cd audio et Skype) cet après midi et un seul plantage, ce qui n'est pas si mal pour l'équivalent d'une RC ...
Que Windows redevienne un concurrent de qualité ne peut être à mon avis que positif si cela se confirme !

Hors ligne

#189 Le 12/11/2014, à 19:08

dfiad77pro

Re : Windows 10

pesage a écrit :

Deux heures d'utilisation très basique (Internet, mails, cd audio et Skype) cet après midi et un seul plantage, ce qui n'est pas si mal pour l'équivalent d'une RC ...
Que Windows redevienne un concurrent de qualité ne peut être à mon avis que positif si cela se confirme !


Ce n'est pas une RC, ça peut être considéré comme une Alpha/Beta au max, la version Preview ( Beta/RC) sort en janvier

Hors ligne

#190 Le 12/11/2014, à 20:00

pesage

Re : Windows 10

Et la version finale dans le courant de l'été 2015 en Belgique (pour la France ce sera pour après s'il en reste ...).
Je retourne sur mon Lubuntu en attendant !

Hors ligne

#191 Le 13/11/2014, à 12:22

Compte supprimé

Re : Windows 10

dfiad77pro a écrit :

Microsoft à vraiment fait un bon en avant cette année :

- Meilleur prise en compte des retours utilisateurs
- .NET open source et implémentation commune avec mono en cours
- Le nouveau PDG n'hésite pas à dire qu'il aime Linux ( comparé à Balmer qui le compare à un Cancer)
- Le mode de développement super agile ( on a une nouvelle version de test de Visual Studio toutes les 3 semaines !)
- Visual studio pro devient gratuit pour les utilisateurs classiques (community edition remplace la version express !)

Bref je sais pas ce qui ce passe ou si c'est le coup de pied dans les fesses donné par Android qui les fait réagir.

Je pense que coté DEV M$ risque de devenir un sacré acteur si ils continuent sur cette voie avec des projets libres et des licences peu restrictives.

Je crois que © Microsoft ® et d'autres, voient le logiciel libre comme un marché supplémentaire, rien de plus. Nos libertés individuelles, ils s'en fichent ! Qu'ils s'améliorent, ou pas, ne me fera pas revenir à un système centralisé. Gnu/Linux possède ses avantages et ses faiblesses (encore que ces dernières soient surtout le fait des entreprises qui imposent des standards fermés). Windows 10 aura beau être hyper fluide avec une stabilité supérieure à ma Debian Gnu/Linux, cette saloperie ne reviendra jamais sur un de mes pcs, je suis trop accroc à ma liberté smile

Oui, je sais , il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis mébon, je tenais à rebondir sur ce propos qui présente, à mon goût, un bilan flatteur de © Microsoft ® alors que nous sommes encore sur un forum de logiciel libre /logiciel Open source et que par conséquent,  leurs politiques liberticides ne sont pas les bienvenues.

@ aux ubuntéros, pourquoi utilisez vous une Gnu/Linux ?
Parce que c'est gratuit et sans virus ou désirez vous vous libérer des pratiques d'entreprises un peu trop restrictives ?

Quelques soient vos choix, bonne journée à vous smile
big_smile

#192 Le 13/11/2014, à 12:32

pesage

Re : Windows 10

Je reviens un instant sur Windows 10 car j'ai constaté en consultant l'utilisation de ma bande passante que j'avais consommé  3 GB hier sans rien faire pratiquement.
Après recherches, j'ai lu que Microsoft avait procédé hier à une mise à jour de Windows 10 en téléchargeant apparemment une "build" complète sans demander mon avis, ce qui témoigne des mauvaises manières habituelles des intéressés.
Par ailleurs, je ne comprends pas comment Microsoft a été chercher mes favoris dans google chrome et mes adresses dans gmail : c'est de la piraterie ou autre chose ?
J'ai l'impression que Windows 10 va être mis hors d'état de nuire d'ici très peu de temps ...

Hors ligne

#193 Le 13/11/2014, à 13:16

Compte supprimé

Re : Windows 10

pesage a écrit :

Par ailleurs, je ne comprends pas comment Microsoft a été chercher mes favoris dans google chrome et mes adresses dans gmail : c'est de la piraterie ou autre chose ?
...

Es-tu vraiment surpris ? C'est l'open source version Microsoft big_smile
Blague à part, les pratiques d'une entreprise commerciale, j'en conviens, sont déconcertantes mais ce procédé doit être explicité dans un cluf ou eula.
smile

#194 Le 13/11/2014, à 13:20

willcoyote

Re : Windows 10

Par ailleurs, je ne comprends pas comment Microsoft a été chercher mes favoris dans google chrome et mes adresses dans gmail : c'est de la piraterie ou autre chose ?

Tu n'as pas lu les conditions d'utilisation de cette version ?

petit rappel
microsoft collecte:
nom
adresse email
préférences et intérêts
liste des fichiers et des recherches
appels téléphoniques et SMS
configuration de l'appareil
données des capteurs
données relatif à l'usage des applications
Un keylogger pour enregistrer l'ensemble des mots écrits par l'utilisateur
liste des programmes installés
enregistrement de la voix au micro


ignus; tu as parfaitement résumé la situation

Dernière modification par willcoyote (Le 13/11/2014, à 13:46)

Hors ligne

#195 Le 13/11/2014, à 13:49

Compte anonymisé

Re : Windows 10

ignus a écrit :

@ aux ubuntéros, pourquoi utilisez vous une Gnu/Linux ?
Parce que c'est gratuit et sans virus ou désirez vous vous libérer des pratiques d'entreprises un peu trop restrictives ?

Quelques soient vos choix, bonne journée à vous smile
big_smile

Pour ma part, très clairement parce que c'est gratuit, bien foutu et aussi insensible aux virus ( quoique sous Windows c'est surtout les anti-virus qui m'ont traumatisé et non les virus tongue )

Toute la partie " idéologique " du monde du libre, j'avoue que plus ça va et moins j'y accorde de l’importance ( c'est une conviction purement personnelle que je ne cherche à imposer à personne cela dit )

#196 Le 13/11/2014, à 13:59

voxpopuli

Re : Windows 10

Une faille vieille de 19 ans identifiée dans Windows !
http://www.zdnet.fr/actualites/une-fail … 809347.htm


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#197 Le 13/11/2014, à 14:24

slan

Re : Windows 10

pesage a écrit :

Je reviens un instant sur Windows 10 car j'ai constaté en consultant l'utilisation de ma bande passante que j'avais consommé  3 GB hier sans rien faire pratiquement.
Après recherches, j'ai lu que Microsoft avait procédé hier à une mise à jour de Windows 10 en téléchargeant apparemment une "build" complète sans demander mon avis, ce qui témoigne des mauvaises manières habituelles des intéressés.
Par ailleurs, je ne comprends pas comment Microsoft a été chercher mes favoris dans google chrome et mes adresses dans gmail : c'est de la piraterie ou autre chose ?
J'ai l'impression que Windows 10 va être mis hors d'état de nuire d'ici très peu de temps ...

oui enfin c'est une version prévu de s'executer dans une vm donc et ça viens probablement de l'habitude des majs automatiques


http://framasoft.org

Hors ligne

#198 Le 13/11/2014, à 14:28

slan

Re : Windows 10

pesage a écrit :

Je reviens un instant sur Windows 10 car j'ai constaté en consultant l'utilisation de ma bande passante que j'avais consommé  3 GB hier sans rien faire pratiquement.
Après recherches, j'ai lu que Microsoft avait procédé hier à une mise à jour de Windows 10 en téléchargeant apparemment une "build" complète sans demander mon avis, ce qui témoigne des mauvaises manières habituelles des intéressés.
Par ailleurs, je ne comprends pas comment Microsoft a été chercher mes favoris dans google chrome et mes adresses dans gmail : c'est de la piraterie ou autre chose ?
J'ai l'impression que Windows 10 va être mis hors d'état de nuire d'ici très peu de temps ...

oui enfin c'est une version prévu de s'executer dans une vm donc et ça viens probablement de l'habitude des majs automatiques


http://framasoft.org

Hors ligne

#199 Le 13/11/2014, à 14:50

Compte supprimé

Re : Windows 10

Mudochon a écrit :
ignus a écrit :

@ aux ubuntéros, pourquoi utilisez vous une Gnu/Linux ?
Parce que c'est gratuit et sans virus ou désirez vous vous libérer des pratiques d'entreprises un peu trop restrictives ?

Quelques soient vos choix, bonne journée à vous smile
big_smile

Pour ma part, très clairement parce que c'est gratuit, bien foutu et aussi insensible aux virus ( quoique sous Windows c'est surtout les anti-virus qui m'ont traumatisé et non les virus tongue )

Toute la partie " idéologique " du monde du libre, j'avoue que plus ça va et moins j'y accorde de l’importance ( c'est une conviction purement personnelle que je ne cherche à imposer à personne cela dit )

Merci pour ton avis smile. Ceci dit, le terme idéologie n'est pas nécessairement dangereux, bien au contraire, des idéologies différentes sont nécessaires pour proposer un choix. Après, que chacun choisisse en fonction de ses préférences le regarde, il est libre, d'ailleurs c'est pour ça qu'existe Ubuntu et bien d'autre distro «Linux», proposer une alternative.

En revanche, je suis moins complaisant quant à ma liberté individuelle et au respect de ma vie privée, peu importe l'idéologie mais ça, c'est un autre débat déjà bien débattu ici d'ailleurs wink

#200 Le 13/11/2014, à 16:55

moko138

Re : Windows 10

pesage a écrit :

Je reviens un instant sur Windows 10 car j'ai constaté en consultant l'utilisation de ma bande passante que j'avais consommé  3 GB hier sans rien faire pratiquement.
(...) je ne comprends pas comment Microsoft a été chercher mes favoris dans google chrome et mes adresses dans gmail : c'est de la piraterie ou autre chose ?

"comment", je l'ignore. Mais ça fait des années que skype le fait (article titré "skype, c'est pas hype").
Or Microsoft a racheté Skype...

Par ailleurs, la microsofterie t'étonne-t-elle de la part de Microsoft ?

Crois-tu que les autres multinationales US vaillent mieux ?
N'as-tu pas entendu parler du "Patriot Act" ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne