Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/10/2014, à 19:29

coolspot0

Re : Systemd et les « t**** du c** » de la communauté Open Source

maxire a écrit :

J'ai noté au cours de mes recherches sur Systemd que OpenBSD propose dans ses dépôts Gnome 3.10 (http://ftp.fr.openbsd.org/pub/OpenBSD/5 … ges/amd64/), je suppose donc qu'il est encore possible d'utiliser Gnome sans Systemd.

Ouais ou il font comme Cannonical à devoir patcher pour faire fonctionner le bouzin. Chose qui n'est pas très pérenne je trouve pour BSD qui n'a pas "la puissance de developpement" de Cannonical qui peut lui se permettre ce genre de bidouille (et encore que partiellement).

Hors ligne

#27 Le 13/10/2014, à 21:17

mazarini

Re : Systemd et les « t**** du c** » de la communauté Open Source

Il me semble qu'un des avantages de systemd est une augmentation de performances en utilisant les spécificités de Linux. Ca se traduit entre autre par un temps de boot plus court (qui a la plus grosse ?).


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#28 Le 13/10/2014, à 22:42

Haleth

Re : Systemd et les « t**** du c** » de la communauté Open Source

Mouais, l'argument du temps de démarrage est, je trouve, captieux.
Il est, semble-t-il, vrai
Mais sysv (toujours lui) démarre déjà très rapidement.

Et donc, passer de 5 à 3 sec, j'avoue que l'argument n'en est que peu crédible.
Pour mes serveurs, même topo: j'attends déjà 2min pour l'initialisation du hardware, 2sec sont encore plus négligeable.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#29 Le 14/10/2014, à 08:16

mazarini

Re : Systemd et les « t**** du c** » de la communauté Open Source

C'est le problème de l'optimisation versus modularité. Un compromis entre les 2 approches serait certainement meilleur, mais pas dans la nature du concepteur de systemd.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#30 Le 14/10/2014, à 11:04

Elzen

Re : Systemd et les « t**** du c** » de la communauté Open Source

mazarini a écrit :

Un compromis entre les 2 approches serait certainement meilleur

Pas nécessairement. Tenter de faire un compromis entre deux approches opposées fait parfois que tu as les inconvénients des deux sans en avoir les avantages.

En l'occurrence, ce qui est important, c'est plutôt d'avoir les deux choix possibles.

Hors ligne

#31 Le 18/10/2014, à 01:09

david96

Re : Systemd et les « t**** du c** » de la communauté Open Source

Linux : Linus Torvalds justifie son franc-parler face à la communauté

Ariane Beky a écrit :

Le créateur du noyau Linux admet la violence d’échanges au sein de la communauté de développeurs, mais ne regrette aucune décision prise en 23 années de développement.

Combats d’égos, joutes oratoires, mépris de l’autre… La communauté de contributeurs formée autour du noyau Linux n’échappe pas aux travers de l’humanité. Récemment dénoncés par Lennart Poettering, développeur chez Red Hat et créateur du gestionnaire controversé systemd, ces échanges acerbes ont également fait réagir Linus Torvalds, créateur du noyau Linux, à l’occasion de la LinuxCon Europe organisée cette semaine en Allemagne.

Source et détail : http://www.silicon.fr/linux-linus-torva … 99623.html

Dernière modification par david96 (Le 18/10/2014, à 01:10)

Hors ligne

#32 Le 18/10/2014, à 22:17

inkey

Re : Systemd et les « t**** du c** » de la communauté Open Source

david96 a écrit :

Linux : Linus Torvalds justifie son franc-parler face à la communauté

Ariane Beky a écrit :

Le créateur du noyau Linux admet la violence d’échanges au sein de la communauté de développeurs, mais ne regrette aucune décision prise en 23 années de développement.

Combats d’égos, joutes oratoires, mépris de l’autre… La communauté de contributeurs formée autour du noyau Linux n’échappe pas aux travers de l’humanité. Récemment dénoncés par Lennart Poettering, développeur chez Red Hat et créateur du gestionnaire controversé systemd, ces échanges acerbes ont également fait réagir Linus Torvalds, créateur du noyau Linux, à l’occasion de la LinuxCon Europe organisée cette semaine en Allemagne.

Source et détail : http://www.silicon.fr/linux-linus-torva … 99623.html

Pas étonnant, ça fait depuis un moment que le dictateur bienveillant ne semble plus si bienveillant.
La question de savoir si cette situation est «désastreuse» ,«pas grave» voir «bénéfique» penseront certain , sur le développement.

Pour moi, il est clair que ce parlé n'a rien à faire dans le développement d'un tel logiciel quelque-soit son effet sur le développement.
De fait, je comprend, je pense assez bien Lennart Poettering.

Hors ligne

#33 Le 18/10/2014, à 22:42

david96

Re : Systemd et les « t**** du c** » de la communauté Open Source

Oui, mais, « nous ne somme que des hommes ou femmes, et l'homme est laid…  »

Hors ligne

#34 Le 19/10/2014, à 00:44

Haleth

Re : Systemd et les « t**** du c** » de la communauté Open Source

Linux n'est pas un projet humanitaire.

Il faut comprendre que certaines personnes ont d'autres choses à faire que de s'assurer du suivi psychologique des gens.
Le franc parlé permet d'aller droit au but, sans fioriture, sans potentielles mauvaises interprétations.

Quand Linus est décrit comme un dictateur bienveillant, il est bienveillant pour le noyau. Il n'a pas vocation à faire de la psychanalyse.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#35 Le 19/10/2014, à 06:33

Pator75

Re : Systemd et les « t**** du c** » de la communauté Open Source

« La communauté de contributeurs formée autour du noyau Linux n’échappe pas aux travers de l’humanité »



Erreur, la communauté Linux « n'échappe » pas  aux travers de l’humanité, elle les concentre, les cristallise, c'est surtout ça qui m'intéresse sur ce si sympathique petit forum, j'ai déjà rencontré cette attitude à une autre époque chez les politiques, extrême gauche surtout, curieux... mais pas tant que ça, en fait ce qui est recherché âprement, ce n'est pas la « révolution », la fin du monde capitalisme (commun aux gauchistes et certains linuxiens), la généralisation de Linux, c'est autre chose, le désir de voir le monde à son image, qui est idéale évidemment, de changer l'homme, donc l'utopie caractérisée, de rêver sa vie.

Je crois que c'est Lacan qui a dit qu'il était particulièrement dangereux de contredire quelqu'un qui rêve, car vous le ramenez à la réalité, l'exemple classique est la religion, mais il y a aussi la politique (communisme, anarchisme), et Linux peut être.

« Obstination et ardeur d'opinion sont la plus sûre preuve de bêtise », un peu dur Montaigne, mais les linuxiens intervenants sur ce forum sont manifestement mono culturés, centrés uniquement sur l'informatique, il y a un manque de culture générale, d'où l'intolérance qui les caractérise malheureusement, leur pire ennemi notoire, qui n'est pas le windosien, il s'en tape pas mal.

Dernière modification par Pator75 (Le 19/10/2014, à 06:34)

Hors ligne

#36 Le 19/10/2014, à 08:21

Pator75

Re : Systemd et les « t**** du c** » de la communauté Open Source

Systemd...

C'est quoi encore cette histoire ? Certains ne veulent pas évoluer, c'est tout, entartrés dans leurs dogmes et « lois » Linux.
Voila un petit monde qui entend lutter contre l'ogre capitaliste américain en se drapant dans sa dignité, n'importe quoi ! pour lutter contre un ennemi, il faut être à armes égales, ou s'en rapprocher, où est le pognon de Linux ?

Les américains ont ceci de particulier, c'est un peuple particulièrement calotin et puritain, mais en fait c'est la nation probablement la plus agressive de la planète, et ça se ressent dans le domaine commercial, un capitaliste américain n'a jamais mauvaise conscience, c'est un protestant, plus il gagne d'argent plus il se valorise face à Dieu, il est prédestiné pour cela...

Les linuxiens veulent leur part de pouvoir ? Il y a des règles, vous avez lu « Le prince » ? la ruse et la force... pas l'un ou l'autre, l'un et l'autre, toujours ! La ruse c'est la « communication », le verbe, la force c'est la contrainte, donc les lois, le lobbying (argent), les brevets, les guerres.
Le libéralisme (capitalisme) c'est " laissez faire (l'entreprise) laissez passer (les marchandises) ", mais les ricains sont malins, ils pratiquent le protectionnisme déguisé, se rappeler le Concorde qui fait trop de bruit, ou l'eau de Perrier qui contient des hydrocarbures.
Microsoft il a fait ceci, il a construit son OS pour qu'il soit largement adopté, même par les malwares, puis il a rendu ses clients captifs, grâce à Office, pour lutter contre cet adversaire il faut avoir les mêmes armes, donc il faut recréer un autre Office et rendre Linux plus accessible et plus universel, mais il faut de l'argent pour un tel projet, une équipe bien recrutée et entièrement dirigée vers un objectif, pas une diaspora mondiale de dilettantes qui se disperse en polémiques stériles.


Donc Systemd c'est bon, la pub d'Amazon pour Ubuntu aussi, ceux qui ne sont pas contents, vous prenez le train vers Debian, qui risque fort d'être d'être le dernier carré de la garde impériale à cause de vous .
Et inutile de vouloir convaincre les ignorants windowsiens par le verbe, montrez plutôt votre force, donc vos dollars.

Dernière modification par Pator75 (Le 19/10/2014, à 08:29)

Hors ligne

#37 Le 19/10/2014, à 10:31

nam1962

Re : Systemd et les « t**** du c** » de la communauté Open Source

Alors là, j'ai rien compris !
On voit juste un gusse pas d'accord... mais avec quoi ? là ça devient confus... mais pas d'accord, ça se perçoit !
Mais peut-être que tu n'étais pas bien réveillé et bougon vu l'heure des posts


[ Modéré ]

Hors ligne

#38 Le 19/10/2014, à 11:21

Pator75

Re : Systemd et les « t**** du c** » de la communauté Open Source

Bah! à vrai dire, je me suis lâché un peu, la vapeur est partie d'un coup, mais c'est vrai qu'on n'est pas obligé de me suivre.

Hors ligne

#39 Le 19/10/2014, à 11:50

Haleth

Re : Systemd et les « t**** du c** » de la communauté Open Source

Je crois que c'est Lacan qui a dit qu'il était particulièrement dangereux de contredire quelqu'un qui rêve, car vous le ramenez à la réalité, l'exemple classique est la religion, mais il y a aussi la politique (communisme, anarchisme), et Linux peut être.

Surement.
M'enfin, mon rêve fonctionne sur mon PC .. il n'est peut-être pas si imaginaire que cela ?

« Obstination et ardeur d'opinion sont la plus sûre preuve de bêtise », un peu dur Montaigne, mais les linuxiens intervenants sur ce forum sont manifestement mono culturés, centrés uniquement sur l'informatique, il y a un manque de culture générale, d'où l'intolérance qui les caractérise malheureusement, leur pire ennemi notoire, qui n'est pas le windosien, il s'en tape pas mal.

Que dire de ceux qui changent d'avis tout les jours .. ?
Et pour information, ce n'est pas parcque, ici, la majorité des gens n'a pas un caractère pédant, ne cherchent pas à étaler leur culture à n'importe quelle sauce, que celle-ci n'existe pas.
Il faut rester dans le sujet .. tu comprends ?

C'est quoi encore cette histoire ? Certains ne veulent pas évoluer, c'est tout, entartrés dans leurs dogmes et « lois » Linux.

Hop hop hop !
C'est quoi, "évoluer" ?
Le dictionnaire dit : "Se modifier de façon progressive".
Donc pour répondre à ta question : ouais, je ne veux pas évoluer, pas à l'aveugle, pas pour régresser.
J'aime le changement, je change régulièrement de plein de chose, mais uniquement pour avoir mieux, jamais pour revenir en arrière.
Je n'utilise pas systemd.

Et inutile de vouloir convaincre les ignorants windowsiens par le verbe, montrez plutôt votre force, donc vos dollars.

Haa, tu reprends une métaphore que j'aime !
Les gens qui utilisent windows sont des prostituées. Qu'importe la marchandise, pourvu que l'argent soit là.

Tu comprendras peut-être qu'un monde de tapins n'est pas mon idéal ?


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#40 Le 19/10/2014, à 12:06

Rufus T. Firefly

Re : Systemd et les « t**** du c** » de la communauté Open Source

Pator75 a écrit :

pour lutter contre cet adversaire il faut avoir les mêmes armes

Tu as mal lu Le Prince de Machiavel... lol

Patir75 a écrit :

Et inutile de vouloir convaincre les ignorants windowsiens par le verbe, montrez plutôt votre force, donc vos dollars.

Les windowsiens ont plutôt l'habitude qu'on leur prenne leurs dollars, pour tout et n'importe quoi... :Ne renversons pas ces bonnes habitudes qu'ils ont prises grâce à m$. C'est ça, amazon sur son bureau...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 19/10/2014, à 12:13)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#41 Le 19/10/2014, à 19:11

tuxmarc

Re : Systemd et les « t**** du c** » de la communauté Open Source

@Pator75
Mark Shuttleworth a des sous, mais seulement pour financer Ubuntu.
La pub pour Linux à la télé, ça on ne risque pas de voir, trop exorbitant.
Si Linux est si pourri que ça, pourquoi autant de gros ordinateurs auraient fait "le mauvais choix" http://www.zdnet.fr/actualites/super-or … 752098.htm ?


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#42 Le 19/10/2014, à 19:16

PPdM

Re : Systemd et les « t**** du c** » de la communauté Open Source

tuxmarc a écrit :

@Pator75
Mark Shuttleworth a des sous, mais seulement pour financer Ubuntu.
La pub pour Linux à la télé, ça on ne risque pas de voir, trop exorbitant.
Si Linux est si pourri que ça, pourquoi autant de gros ordinateurs auraient fait "le mauvais choix" http://www.zdnet.fr/actualites/super-or … 752098.htm ?

Parceque c'est gérer par des abrutis de scientifiques, pas par les géniaux dev de MS !! lol lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#43 Le 19/10/2014, à 21:16

inkey

Re : Systemd et les « t**** du c** » de la communauté Open Source

Haleth a écrit :

Linux n'est pas un projet humanitaire.

Donc si on est pas un projet humanitaire, on peut se permettre n'importe quoi…

Haleth a écrit :

Il faut comprendre que certaines personnes ont d'autres choses à faire que de s'assurer du suivi psychologique des gens..

Il faut comprendre que quand on vit en société, et la communauté des développeurs linux en est une, il faut essayer de respecter certaines règles.
Si t'en à rien à faire des autres, alors ne travaille pas avec eux et fait ton fork dans ton coin !

Haleth a écrit :

Le franc parlé permet d'aller droit au but, sans fioriture, sans potentielles mauvaises interprétations.

Être franc ne veut pas dire être agressif, il y à bien des manière de s'expliquer.
Quand à aller droit au but, peut être, mais qu'est ce qui est le plus important , l'efficacité  ou une certaines cohésion des développeurs linux ?
Cette volonté de tout sacrifié sur l'hôtel de l'efficacité est une de ces dérive capitaliste que je ne supporte pas.

Haleth a écrit :

Quand Linus est décrit comme un dictateur bienveillant, il est bienveillant pour le noyau. Il n'a pas vocation à faire de la psychanalyse.

Ça ne veut rien dire. Le noyau n'a pas besoin de sa bienveillance, les développeurs par-contre …

Hors ligne

#44 Le 19/10/2014, à 21:37

Rufus T. Firefly

Re : Systemd et les « t**** du c** » de la communauté Open Source

tuxmarc a écrit :

Si Linux est si pourri que ça, pourquoi autant de gros ordinateurs auraient fait "le mauvais choix" http://www.zdnet.fr/actualites/super-or … 752098.htm ?

Il a déjà répondu à cet argument, que je lui avais déjà donné :

Pator75 a écrit :

"J'attends toujours tes commentaires sur le fait, parfaitement établi et vérifiable, que l'écrasante majorité des super-calculateurs tourne sous linux ! Pourtant, à mon avis, ça démontre plusieurs choses incontestables sur gnu/linux..."

Bah! ce n'est jamais rien qu'un sujet subalterne, du HS demi sel, gare au modo!

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p18315571

lol

Mais ton article date un peu : le plus gros actuel, le Tianhe II, est à 33 Pflops, avec des pointes à plus de 50 Pflops ! Bien sûr sous linux... Derrière, il y a aussi celui de Total : 17 Pflops. Encore sous linux (SuSe)...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 19/10/2014, à 21:43)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#45 Le 19/10/2014, à 22:15

J5012

Re : Systemd et les « t**** du c** » de la communauté Open Source

inkey a écrit :
david96 a écrit :

Linux : Linus Torvalds justifie son franc-parler face à la communauté

Ariane Beky a écrit :

Le créateur du noyau Linux admet la violence d’échanges au sein de la communauté de développeurs, mais ne regrette aucune décision prise en 23 années de développement.

Combats d’égos, joutes oratoires, mépris de l’autre… La communauté de contributeurs formée autour du noyau Linux n’échappe pas aux travers de l’humanité. Récemment dénoncés par Lennart Poettering, développeur chez Red Hat et créateur du gestionnaire controversé systemd, ces échanges acerbes ont également fait réagir Linus Torvalds, créateur du noyau Linux, à l’occasion de la LinuxCon Europe organisée cette semaine en Allemagne.

Source et détail : http://www.silicon.fr/linux-linus-torva … 99623.html

Pas étonnant, ça fait depuis un moment que le dictateur bienveillant ne semble plus si bienveillant.
La question de savoir si cette situation est «désastreuse» ,«pas grave» voir «bénéfique» penseront certain , sur le développement.

Pour moi, il est clair que ce parlé n'a rien à faire dans le développement d'un tel logiciel quelque-soit son effet sur le développement.
De fait, je comprend, je pense assez bien Lennart Poettering.

perso, je comprends ce que veut linus, et je comprends aussi lennart ... en fait tous les deux ont le meme objectif : rendre linux et cie plus performants quitte a decevoir ou a remettre tout a plat (ce qui decoit aussi voire les arguties des fans de sysV).

linus l'a amplement declare en long et large dans sa bio, dans ses conf, sur les listes de dev : tu arrives a le convaincre avec des arguments techniques, il te laisse la bride (c'est toi qui fait la modif, et il integrera le patch).
c'est ce que lennart a fait pour pulseaudio puis pour systemd : il n'a pas attendu que linus lui accorde sa gentil attention (comme certains dev secondaires voudraient une relation d'ego a ego non base sur la technique pure) ... les discussions acerbes entre linus et lennart ont ete autant constructives pour les modifications techniques que pour leur respect mutuel ... il en est semble-t-il des "ames" fragiles et sensibles dans la communaute des devs qui ne supportent pas les critiques, incapables d'evoluer et de s'adapter ...

Hors ligne

#46 Le 19/10/2014, à 22:44

inkey

Re : Systemd et les « t**** du c** » de la communauté Open Source

J5012 a écrit :

.. il en est semble-t-il des "ames" fragiles et sensibles dans la communaute des devs qui ne supportent pas les critiques, incapables d'evoluer et de s'adapter ...

Genre c'est pas du tout le propos qui est violent, c'est les gens qui sont "fragile", "sensible"  et en plus c'est tout de leur faute , bah oui, il faudrait accepter n'importe quoi comme critique, devoir "évoluer", s'adapter à toute les horreurs que des développeurs peuvent t'envoyer ?

Ça pue le darwinisme social.

Hors ligne

#47 Le 20/10/2014, à 11:41

Haleth

Re : Systemd et les « t**** du c** » de la communauté Open Source

Il faut comprendre que quand on vit en société, et la communauté des développeurs linux en est une, il faut essayer de respecter certaines règles.
Si t'en à rien à faire des autres, alors ne travaille pas avec eux et fait ton fork dans ton coin !

Il faut respecter les règles de la communauté, ouais.

Être franc ne veut pas dire être agressif, il y à bien des manière de s'expliquer.
Quand à aller droit au but, peut être, mais qu'est ce qui est le plus important , l'efficacité  ou une certaines cohésion des développeurs linux ?
Cette volonté de tout sacrifié sur l'hôtel de l'efficacité est une de ces dérive capitaliste que je ne supporte pas.

Agressif ?
C'est de l'amplification, rien de plus.
Tout prendre au premier degré n'est pas un cadeau.
Quand Linus dit "you should die", ce n'est pas à prendre au sens propre ..

Ça ne veut rien dire. Le noyau n'a pas besoin de sa bienveillance, les développeurs par-contre …

Je te parle du projet;


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#48 Le 20/10/2014, à 21:27

inkey

Re : Systemd et les « t**** du c** » de la communauté Open Source

Haleth a écrit :

Il faut respecter les règles de la communauté, ouais.

Le respect est une règle qui doit être respecté quelque-soit la communauté. Et ce n'est pas juste une histoire de communauté, c'est aussi la loi par chez nous.
Si un jour linus se prend un procès, ce sera bien fait pour sa pomme.

Haleth a écrit :

Agressif ?
C'est de l'amplification, rien de plus.
Tout prendre au premier degré n'est pas un cadeau.
Quand Linus dit "you should die", ce n'est pas à prendre au sens propre ..

Sauf que comment ont devine à quel sens il faut le prendre ?

Il ne s'agit pas là d'une discussion entre potes côte à côte qui se disent "va creuver" tout en rigolant.
Si quelqu'un me prend une critique avec ce genre de commentaire, il est probable que je le prendrais pas bien.
D'autant plus que le côté virtuel de ce genre de conversation laisse une grande place à l'interprétation .

Alors certes, personne ou presque ne prendra un «you should die» au premier degrès mais il est très probable que les gens
qui se prenne ce genre de critique dans un contexte ou monsieur "s'amuse" à démonter son travail par une voie laissant toute un pan d'ambiguïté
soit prise comme un vocabulaire arrogant et méprisant… à raison.

Si dans ce contexte-ci ou je te dit que tu raconte de la vrai merde, je te sortirais le même genre de propos, qu'après tout , toi tu dois mourir, je ne suis pas certains que tu
serais là te dire "oh c'est pas méchant, je doit prendre ça au 2éme degrés même s'il  démonte ce que je dit " et je pense tout à fait que là , la modération, me foutrais
un beau carton rouge, à raison.

Alors s'il te plaît arrête de défendre à tord et à travers le "second degrès" , utiliser le «second-degrés» dans des situation ambigû , est au mieux idiot, au pire complètement crétin.

Je te parle du projet;

Et donc ?

Dernière modification par inkey (Le 20/10/2014, à 21:28)

Hors ligne

#49 Le 20/10/2014, à 21:59

Haleth

Re : Systemd et les « t**** du c** » de la communauté Open Source

La loi t'impose le respect ?
Tu veux dire que les connards sont hors la loi ?

Voila la nouveauté du jour, cela explique pourquoi les tribunaux sont surchargés.

Sauf que comment ont devine à quel sens il faut le prendre ?

Maturité, savoir, intelligence .. ?
Tu noteras qu'il ne critique jamais sans raison.

Et donc ?

Et donc, le projet n'est pas le contributeur.
L'intérêt va au projet, pas au bonhomme.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#50 Le 20/10/2014, à 22:17

Rufus T. Firefly

Re : Systemd et les « t**** du c** » de la communauté Open Source

Haleth a écrit :

L'intérêt va au projet, pas au bonhomme.

Très bonne remarque, et généralisable. Pour qu'une société humaine puisse fonctionner correctement, il faut que chaque bonhomme tâche, dans la mesure du possible, de laisser son ego au vestiaire, s'il veut délibérer sur l'intérêt de tous plutôt que sur le sien propre...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne