Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2014, à 23:15

enrico_69003

[RESOLU] Problème d'installation 14.04LTS

Bonsoir,

Après avoir installé la nouvelle version 14.04LTS par une mise à jour, qui marchait relativement bien j'ai voulu peaufiner cette installation en la refaisant avec un live-cd. Résultat, il y a un blocage de cette nouvelle installation au niveau de "configuring bcmwl-kernel-source (1386)" avec un message : Ubuntu ubiquity : Kernel source for this kernel does not seem to be installed".

Fort de cela, j'ai arrêté l'installation et ai essayé de démarrer Ubuntu, mais ça ne marche plus. Le lancement s'arrête lorsqu’apparaît le sigle Ubuntu avec les 5 petits points qui clignotent en blanc et rouge au-dessous.

J'ai essayé de faire un boot-repair avec la fonction de réparation mais ça n'a rien donné et le rapport boot-info est sur : http://paste.ubuntu.com/8554765/.

Mon ordi est un Dell Inspiron avec un dual boot sur 2 disques durs de 320 go, un pour Ubuntu (sdb) et un pour Windows Vista (sda).

Bon, je suis assez embêté de ne même plus pouvoir accéder à Ubuntu, où sont tous mes fichiers de travail, ma connexion actuelle via Vista ne me servant qu'en dépannage.

Merci pour votre aide.

Dernière modification par enrico_69003 (Le 14/10/2014, à 02:59)

Hors ligne

#2 Le 13/10/2014, à 23:48

Compte anonymisé

Re : [RESOLU] Problème d'installation 14.04LTS

Si Ubuntu fonctionnait je ne vois pas l'intérêt de le réinstaller... Qu'est-ce que tu voulais pofiner ?
De plus, tu as arrêté cette installation c'est à dire que Ubuntu c'est effacé et n'a pas été correctement réinstaller car tu l'as arrêté avant la fin si je comprends bien
À mon sens Tu es bon pour une réinstallation du système
Si tu souhaites poffiner des choses car tous n'est pas à ton goût, à l'avenir je te conseille de faire une demande sur ce forum en expliquant clairement ce que tu souhaites

Si ton travail est dans la même partition tu peux, peut-être les récupérer via windows ou via un live USB ou live CD si ils ne sont pas effacé, s'ils sont ailleurs, tu es tranquille

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 13/10/2014, à 23:52)

#3 Le 14/10/2014, à 00:22

enrico_69003

Re : [RESOLU] Problème d'installation 14.04LTS

Oui, je sais, j'aurai mieux fait de ne rien faire. J'avais lu que les simples maj pour changer de version n'étaient pas idéales, c'est pourquoi j'ai voulu refaire une install depuis un live-cd, n'imaginant pas le reste...
Merci en tous les cas, je vais dans un premier temps essayer comme tu le suggères de récupérer des fichiers dont j'ai besoin avec le live-cd.

Hors ligne

#4 Le 14/10/2014, à 02:57

enrico_69003

Re : [RESOLU] Problème d'installation 14.04LTS

Bon, ça y est, ça remarche. La première fois, j'avais fait l'installation directe depuis le live-cd d'Ubuntu, et cette installation s'était vautrée comme expliquée ci-dessus. Cette fois, je suis passé par la phase "tester Ubuntu" de ce live-cd, et de là, "installer Ubuntu" et j'ai laissé faire (je veux dire, je suis allé dormir, il était 1h du matin...). Quand je suis revenu vers 3 heures, tout était Ok avec Unity sur le bureau, et tous mes fichiers et mes quelques logiciels.
Problème réglé.

Dernière modification par enrico_69003 (Le 14/10/2014, à 03:01)

Hors ligne