Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2014, à 03:24

Gethigh93

Impossible de lire les fichiers alac avec guayadeque [Résolu]

Bonjour,

Après avoir essayé une multitude de lecteurs audio sur ubuntu comme Rythmbox, Banshee, Clementine, j'ai finalement opté pour Guayadeque, un lecteur audio établi sur base de Gmusicbrowser. Le problème est que je n'arrive à lire mes fichiers ALAC (.m4a). Je dispose d'une bibliothèque assez large (+/- 800gb) dont les types de fichiers sont variés (flac, alac, ogg, mp3, m4a,...)

Le message d'erreur est le suivant : Guayadeque: GStreamer Error, your Gstreamer installation is missing a plug-in. Je n'ai rien trouvé sur internet concernant ce problème avec Guayadeque. J'ai par contre installer le plugin alac decoder mais rien n'y fait, cela ne fonctionne toujours pas !

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Gethigh93 (Le 14/10/2014, à 09:16)

Hors ligne

#2 Le 31/08/2014, à 10:33

F50

Re : Impossible de lire les fichiers alac avec guayadeque [Résolu]

Salut,

Signale ton fil aux modérateurs pour le transférer dans la bonne section > "Lecture et configuration multimédia" où tu auras plus de change d'avoir une réponse.

#3 Le 14/10/2014, à 09:11

Gethigh93

Re : Impossible de lire les fichiers alac avec guayadeque [Résolu]

J'ai refais mon installation de gstreamer et changer de logiciel, je suis maintenant sur GmusicBrowser après avoir converti mes fichiers .wav en .flac via soundConverter ! Tout fonctionne comme je le veux maintenant. GMB est un super soft, il ne bug pas à l'inverse de Rhytmbox, Banshee et la plupart des autres. Il est vraiment efficace pour les grandes collections !

Hors ligne