Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 03/10/2014, à 18:52

k4ll4n

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

edge_one a écrit :
k4ll4n a écrit :

j' apprécie l' accueil et encore merci
au fait j' ai pas vu de sujet montrant les bureaux réalisés par les ubunteros ca serais sympas non? moi qui voulais montrer le mien

cadeau de bienvenu http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1544441

je voulais poster le mien, mais devant le travail accompli j' ai eu peur de la comparaison

Hors ligne

#602 Le 03/10/2014, à 19:14

michel_04

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour,

k4ll4n a écrit :

je voulais poster le mien, mais devant le travail accompli j' ai eu peur de la comparaison

Tu peux le poster. On n'est pas obligé d'avoir tous le même, et puis les tu sais, comme on dit : les coûts et les goûteurs...

A+

Hors ligne

#603 Le 06/10/2014, à 12:38

Kinder Pingouin

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut à tous,

Ca y est, j'ai effectué mes premiers pas (ou plutot mes premières glissades) sur Ubuntu 14.04 : Que l'aventure commence...:)
Il me semble qu'il y a quelques réponses attendues pour faciliter la présentation des nouveaux membres :
Mon pseudo est Kinder Pingouin, j'ai 31 ans, actuellement dessinateur industriel au sein d'un atelier de tôlerie,
pour ce qui est de la musique, plusieurs genres me plaisent, de Tender Forever à Pharoah sanders (www.youtube.com/watch?v=ii63fKLTSuU), en passant par Sonic Youth, Debussi, adouk trio, joao Gilberto... (Je joue dux sax)
Pour ce qui est des films, j'aime me faire embarquer (idem pour ce qui est de la musique et des arts en générale roll), du coup dans le genre suspense, il y aurait : Du hitchcock (secret de famille, psychose...), films genre usual suspect; pour le coté philosophique, il y aurait l'an01, PI ou orange mécanique, pour le comique, Mister jerry and mister love ou encore les démons de Jésus, pour le romantisme, rencontre avec Joe black, rencontre avec le diable ou écrire pour exister, les mangas, Hellsing, les Miyasaki, et pleins d'autres... Tout ceci est trés subjectif et non exhaustif...:|
Le passage sur linux m'a été proposé et argumenté par un ami utilisateur, qui est peut être sur ce forum ??
Au plaisir de nos futures discutions : Salutations

Kinder Pingouin

p.s : J'ai déja rencontré quelques problèmes : Aucun son, pas accés aux paramètres système, le lecteur vidéo ne fonctionne pas non plus, le curseur de la souris disparaît généralement durant 1 minute au démarrage, et des crashs régulier sur firefox : Je sens que je vais passer prochainement quelques heures sur le forum à fouiner, ou plutôt pingouiner tongue

Hors ligne

#604 Le 06/10/2014, à 12:53

MrKebi

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue chez les ubunteros Kinder Pingouin smile


Pour tes problèmes, n'hésites pas à poster dans les sections appropriées pour recevoir un coups de main.


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#605 Le 07/10/2014, à 11:30

Bakaba

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour,

Mon pseudo est Bakaba.

Enchanté !

Hors ligne

#606 Le 07/10/2014, à 16:27

froy

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour le forum,
Je viens d'installer ubuntu sur un ordi partagé avec vista. Je n'ai pas eu de soucis particulier pour l'installer avec le cd d'une revue. Le "système linux" est un peu déroutant  pour le néophyte que je suis. Il y a des choses que je n'ai pas vraiment compris, mais bon avec de la bonne volonté et l'aide des articles du forum..,
J'habite  en Lorraine, j'ai quelque 56 ans...

Dernière modification par froy (Le 07/10/2014, à 19:01)

Hors ligne

#607 Le 07/10/2014, à 18:21

Rémiavecuni

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour les gens,

pour ma part j'étais déjà sur le forum il y a quelques années (mais je ne me rappelle ni du mot de passe, ni du pseudo ni de l'adresse e-mail), et je me suis réinscrit récemment avec ce pseudo que j'aurai probablement dû relire à 2 fois avant de valider ^^.

J'ai un vieux PC portable (2007) qui est toujours sous Ubuntu 8.10. Oui oui vous avez bien lu, j'ai eu un peu la flemme des mises à jour. Ce même PC est en triple boot avec Vista et XP, mais il prends la poussière depuis un certain temps. J'ai un autre PC portable plus récent (2011) dont la carte graphique est morte il y a peu, donc Windows 7 inutilisable et PC ressuscité grâce à linux (en l’occurrence Ubuntu 14.04 auquel on rajoute un bureau gnome fraîchement installé, non mais !!! ). Et histoire d'avoir un truc récent qui marche bien, j'ai commandé une tour et je ne sais pas encore quel Linux je vais mettre dessus. J'ai télécharger des iso de plusieurs distributions, à tester quand je l'aurai reçue. Voilà, vous savez tout !

Je vais essayer d'aider les débutants mais je ne promets rien, je suis un peu à la ramasse après 5 ans sans avoir suivi les nouveautés.


Ne jugez pas le monde extérieur et les gens en fonction de ce que vous voyez à la télévision. Eteignez la télévision, elle ne mérite pas votre temps libre.

Hors ligne

#608 Le 08/10/2014, à 08:51

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à tous les nouveaux smile

@Rémiavecuni :
Sur la nouvelle tour, tu vas pouvoir te faire un chouette multiboot en installant diverses saveurs d'Ubuntu.
C'est moins compliqué que je croyais au départ et maintenant que j'y ai bien goûté, je m'en gave et ça ne file ni cholestérol, ni diabète lol

Je viens de remplacer un DD de 160 go du portable par un de 750 go et j'ai fait quelque chose que je n'avais jamais encore osé essayer :
A la première installation, au moment ou l'installateur propose plusieurs choix comme prendre tout le disque, j'ai cliqué sur "autre chose" qui ouvre Gparted.
Là, je me suis créé une partition de 20 go en ext4 pour le système avec point de montage "/"
Ensuite une swap de la même taille que la RAM ça suffit amplement avec 2 go de RAM
Et une partition ext4 de 500 go avec point de montage "/home".
Là, je m'attendais à du bricolage après l'installation pour lui dire que mon /home il était là et bien pas du tout !!
Tout s'est passé tout seul comme sur des roulettes, les mains dans les poches en sifflotant wink
L'installateur d'Ubuntu a fait tout le boulot, j'ai un /home de 500 go, tout baigne big_smile

Ensuite, on redémarre la machine en enquillant un liveDVD ou une liveUSB (vas voir Multisystem dans la doc du site) et c'est reparti pour une autre installation !
Re-choisir "autre chose" se tailler une autre partition de taille un peu différente, sinon on se mélange les pinceaux plus tard, on désigne la nouvelle partition comme "/", installation et au redémarrage, la nouvelle distribution est en tête dans le Grub.
Il ne faut pas jouer aux malins en donnant plusieurs users aux différentes installations, prendre toujours le même, toujours le même mot de passe, ce qui va permettre d'aller enregister, modifier, lire sur le gros /home.
La seule différence, c'est d'avoir à monter la partiton où il il y a /home au moment d'enregistrer/lire/modifier.
Dans la liste des partitons, la plus ventrue se repère facilement wink
Tant qu'il y a de la place, rien n'empêche d'en ajouter une autre pour avoir une nouvelle saveur à son menu.
Le plus compliqué, c'est au moment du démarrage :
"bon, aujourd'hui qu'est ce que je vais savourer comme haute gastronomie linuxienne ?" lol lol lol

Et quand on arrive à 18 distributions sur le même disque, c'est comme quand le serveur apporte une carte pléthorique avec que des bonnes choses smile
Le jour où une distri ne plait plus, simple, on en installe une autre sur sa partiton !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#609 Le 08/10/2014, à 12:53

Rémiavecuni

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Effectivement un multiboot avec plusieurs distributions linux, ce sera toujours moins compliqué que le triple boot avec vista et xp qui se croient chacun tous seuls sur le pc ^^ par contre je n'irai pas jusqu'à 18, t'es un fou toi mdr.


Ne jugez pas le monde extérieur et les gens en fonction de ce que vous voyez à la télévision. Eteignez la télévision, elle ne mérite pas votre temps libre.

Hors ligne

#610 Le 09/10/2014, à 08:34

Gorzka

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à toute la communauté,

Je suis Gorzka.
Webmaster de métier.
j'aime la photo (mais j'en fait plus beaucoup)
Les voyages, et j'ai fait un site sur un de mes voyages : http://www.japon-odyssee.com/
La moto, mais après 15 ans j'ai arrêté car plus de parking et moins le temps
Les bons plats (mais les bons hein wink)
Le sport (presque tous les jours)

Et je suis tout neuf dans cet environnement, car j'ai pris un serveur avec Ubuntu et je dois commencer à me familiariser avec tout ceci (et c'est pas si simple pour un débutant avec les lignes de commandes ^^)

J'espère que je serais bien ici et que vous pourrez m'aider dans ma progression.

Bonne journée, mais s'il pleut...

cool

Hors ligne

#611 Le 12/10/2014, à 10:08

Kinder Pingouin

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à toi Gorzka,

Arrivé sur le forum récemment, j'ai déjà pu noter la disponibilité de ses membres...:)
à+

Hors ligne

#612 Le 12/10/2014, à 11:12

basdelaine

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour a tout le monde

J'espère que tout le monde va bien, et  oui je suis nouveau sur ce faux-rhum

Pour faire simple, j'ai decidé de me mettre sous ubuntu de manière a voir comment cela fonctionne

Attaché à Windows de part une partie de mon activité professionnel, j'ai néamoins la chance d'avoir plusieurs Pc portable.

Mon épouse est quand à elle chez Mac OS (Macbook Pro)

Je tente l'expérience avec mon fidèle HP portable , qui tourne sous Vista

Ce matin,j'ai passé le pas et installé la version qui permet de choisir entre Ubuntu et Vista

L'interface est très fluide, je ne vais pas tarder a oter Windows d'ailleurs quand j'en aurai compris un peu plus sur Ubuntu

Pour le moment je galère juste à configurer mon Wifi

En filaire ça marche super bien , mais Ubuntu ne reconnait pas ma carte wifi interne

Bref,je ferais un poste la dessus car ce n'est pas ici que je dois parler des problèmes ^^

heureux d'avoir franchi le pas

Excellente journée a tous

basdelaine

Hors ligne

#613 Le 13/10/2014, à 08:31

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour

Remiavecuni a écrit :

Effectivement un multiboot avec plusieurs distributions linux, ce sera toujours moins compliqué que le triple boot avec vista et xp qui se croient chacun tous seuls sur le pc ^^ par contre je n'irai pas jusqu'à 18, t'es un fou toi mdr.

Je reconnais, je suis un peu beaucoup fou lol
Confronté à un Grub plus que monstrueux, j'ai fait du ménage et il en a actuellement "seulement" 7 ...... mais comme il y a à nouveau beaucoup de place, il y a de la place pour la folie big_smile

Bienvenue Gorzka smile
Commencer par un serveur, costaud, mais t'es du métier.
Il existe pas mal de tutos sur les lignes de commande, on peut commencer simple par http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/conso … e_commande, c'est le minimum du B-A-BA.
On peut tout faire en ligne de commande, y compris jouer (comme moi) aux apprentis sorciers, c'est comme ça que j'ai cassé certains de mes joujous lol

Bienvenue basdelaine smile

Eclectiques à la maison wink
Une fois le problème de pilote de la carte résolu, tu vas bien t'amuser cool


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#614 Le 14/10/2014, à 06:48

One pixel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, inscrit par curiosité car je n'ai pas encore lâché mon windows. Pas évident de quitter toutes ses habitudes...

Bonne journée à tous et à très vite...


Graphiste freelance One pixel

Hors ligne

#615 Le 14/10/2014, à 08:36

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue One Pixel smile

Bravo !
La curiosité n'est pas un vilain défaut, tout au contraire, une qualité !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#616 Le 14/10/2014, à 11:13

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour One pixel. Amuse toi avec une live session, tu verras que tu prendras sans doute le virus d'Ubuntu. En plus c'est le seul virus que tu craindras...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#617 Le 14/10/2014, à 19:50

moithibault

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonsoir big_smile

Jfais souvent des tours sur ubuntu-fr pour de la documentation et je n'ai jamais eu l'occasion de participer aux forums. Je m'appel Thibault roll j'ai 21 ans et je suis en dernière année d'études (master) dans le domaine du développement informatique et de la gestion d'entreprise. J'aime beaucoup ce domaine mais après quelques années je commence à m’essouffler alors je viens respirer un vent nouveau en m'intéressant au domaine du libre et de l'open source smile
Autrement j'aime beaucoup les travaux manuels (dessin, arts plastiques, bricolage ...) et les activité sportives et artistique (acrobatie, jonglage, arts martiaux ...) Voilou !

Hors ligne

#618 Le 14/10/2014, à 22:58

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

moithibault a écrit :

Bonsoir big_smile
Jfais souvent des tours sur ubuntu-fr pour de la documentation et je n'ai jamais eu l'occasion de participer aux forums. Je m'appel Thibault roll j'ai 21 ans et je suis en dernière année d'études (master) dans le domaine du développement informatique et de la gestion d'entreprise. J'aime beaucoup ce domaine mais après quelques années je commence à m’essouffler alors je viens respirer un vent nouveau en m'intéressant au domaine du libre et de l'open source smile
Autrement j'aime beaucoup les travaux manuels (dessin, arts plastiques, bricolage ...) et les activité sportives et artistique (acrobatie, jonglage, arts martiaux ...) Voilou !

Bienvenue, et bravo pour ton éclectisme. Vu ton âge, tu n'as pas perdu de temps dans tes études, t'as le droit de souffler un peu.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#619 Le 20/10/2014, à 23:30

supermax123

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour
Nouveau inscrit sur ce forum,deja tester Ubuntu dans le passé dans y etre mon  system principal,desormais c est  devenu mon systeme principale pour les simple raison gratuit et plus sécurisé.
mon pseudo est  supermax123  et je m`appel maxime du quebec.

Hors ligne

#620 Le 21/10/2014, à 08:24

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue mothibault, bienvenue supemax123 smile

Respirer un vent nouveau, l'image est belle.
Et le vent souffle fort, il suffit d'aller faire un tour sur Distrowatch pour constater la pléthore de distributions !!


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#621 Le 27/10/2014, à 22:46

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@tous,
Je suis jibel, je suis en Belgique, j'passais par la, j'ai vu  la lumière du café, je suis entré pour dire bonjour....Voila, c'est fait.......Ah, j'allais oublié, je suis a la retraite depuis 8 ans, maintenant...Comme je n'ai pas grand chose a faire a part un peu de sport, j'm'suis dis que ça serait pas mal de continuer, sur ce forum, ce que j'ai entrepris sur d'autre....Vive gnu-linux pourvu que ça dure smile  cool

Dernière modification par jibel (Le 27/10/2014, à 22:46)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#622 Le 27/10/2014, à 22:59

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

jibel a écrit :

Ah, j'allais oublié, je suis a la retraite depuis 8 ans, maintenant...Comme je n'ai pas grand chose a faire a part un peu de sport,

Faut bien lutter contre l'hypertension, le cholestérol, le diabète et tous les maux de nos âges ! Le sport faut pas exagérer non plus, juste ce qu'il faut.
Alors bienvenue sur le forum. En ce qui me concerne, retraite depuis 5 ans, mais je l'ai prise à 63 . Il y a plein de gens de notre âge ici, dont certains consacrent leur temps libéré à la formation bénévole à Ubuntu, voir ma signature (blog d'un retraité)

Dernière modification par Ayral (Le 27/10/2014, à 23:00)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#623 Le 30/10/2014, à 09:46

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Ça par exemple !

Jibel qui ne connaissait pas encore le café Ubuntu !!
Moi je te connais depuis un bon bout de temps, nous avons même échangé des mails persos !
Avec toutes tes nombreuses contributions sur le forum, j'aurais parié gros que tu étais passé par là smile
Inutile de te recommander Voyager et Hybryde, tu connais lol

Bienvenue sur "bonjour les nouveaux" et au club des retraités fous de GNU/Linux wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#624 Le 30/10/2014, à 12:08

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

tuxmarc a écrit :

Ça par exemple !

Jibel qui ne connaissait pas encore le café Ubuntu !!
Moi je te connais depuis un bon bout de temps, nous avons même échangé des mails persos !
Avec toutes tes nombreuses contributions sur le forum, j'aurais parié gros que tu étais passé par là  smile
Inutile de te recommander Voyager et Hybryde, tu connais lol

Bienvenue sur "bonjour les nouveaux" et au club des retraités fous de GNU/Linux wink

Salut Tuxmarc,
Je connaissais le café, mais je n'y étais pas venu souvent....l'erreur est réparée...D’ailleurs on devrait faire un truc dans le café réservé pour les ubunteros de plus de 60ans  bien tassé lol  en dessous ? Faudra montrer patte blanche, pour les modos aussi en dessous de 60 niet... tongue lol lol cool
Je rigole, bien sur..... tongue  En plus des fois, mon déambulateur refuse de m’obéir, je me traîne vers le PC lentement mais sûrement ....J'attends, comme beaucoup de gars la version d'hybryde 14.04
babdu89 ou QQu'un d'autre, avait , je crois fais un script de mise a niveau ?? pas sur  roll ..... pour Voyager
j'ai la 14.04  avec kwin qui fonctionne pile-poil  + la même mais hybrydisée.  Rodofr a prévu, prochainement un script ? pour faire une MaJ de la 14.04.1 vers la 14.04.3..... Perso je ne suis pas très chaud pour effectuer un script, je préfère faire une nouvelle installe avec l'image ISO adéquat. mais déjà, au vu de la video, j'ai été comme d'hab agréablement surpris par les modifs qu'il apporte ....... Ça promets @ +  cool

Dernière modification par jibel (Le 30/10/2014, à 13:38)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#625 Le 30/10/2014, à 15:33

Dj4ck

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjours a toutes la communauté.
Je me présente, j'ai 21 ans. Je n'ai pas de grande connaissance en informatique. Mon rayons c'est la mécanique auto.mon temps perdu je le consacre a une veilles voiture que je refaits.j'avoue aussi le consacré a la ps3. Mais j'en ai marre de joué. Et depuis les révélation de Snoden. Je me pose des question. Hélas je suis touché par la crise...je suis au chômage lol. Commes les journés son longue je décide de me mètres a l'informatique.Donc depuis un mois je geek sur l'ordinateur... des heures et des heures. Mes recherche étais tournais vers windows 7 et la sécurité  car je possede deux pc portable. Dont un qui rame a fond.  Donc j'aimerais remplacé windows 7  définitivement par ubuntu. mais Je connais rien a ubuntu.
Ce qui ma séduit c'est que c'est un logiciels libre.
Voilà quand j'aurais maitrisé la bètes (ubuntu) j'aimerais construire un truc avec une raspberry.

Hors ligne