Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2014, à 23:54

Franckfaby

Installation ...et mot de passe (résolu)

Bonjour ( heu même bonsoir la ...)

J ai franchi le pas en installant Ubuntu 14-04 ce soir , tout de passait bien jusqu a l installation de Skype !!!!!!!..et la on ( le fameux ON) me demande un mot de passe . Lors de l installation j avais bien mis un mdp quelque part , genre 1234 , et donc je le remets ..mais je me fais jeter !! J essaye toutes les variantes , rien n y fait ...
Bref , je parcours le forum et j essaye de reinitialiser le mdp admin ( http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … _principal ) , hélas rien n y fait non plus !! .j ai bien ressayé pas à pas  3fois , rien et re rien .. pas moyen  de changer le mot de passe . je compte reinstaller Ubuntu 14-04 ( installé suite a un crash DD avec window 7, et installé sur un nouveau DD  vierge ) .
Donc pour faire court , est ce que je peux reinstaller ( et si oui comment ?) , Ubuntu a partir du dvd que j avais gravé sur Windows 7 ?
et surtout est ce que cela va me permettre de remettre un nouveau mot de passe ?? ( genre je repars à zero comme si rien ne s etait passé ??)
Merci à vous

Franck

Dernière modification par Franckfaby (Le 14/10/2014, à 12:02)

Hors ligne

#2 Le 14/10/2014, à 01:24

xabilon

Re : Installation ...et mot de passe (résolu)

Salut

Pour commencer, ton mot de passe est important, il ne faut pas mettre n'importe quoi "juste pour mettre un mot de passe", et tu as plutôt intérêt à t'en rappeler, parce que tu vas en avoir besoin souvent.
Qu'as-tu fait exactement pour changer ton mot de passe ?

Si tu ne t'en sors vraiment pas, il n'y a pas de souci à réinstaller, de la même façon que tu as installé la première fois. Cependant, il faudra au préalable effacer ta première installation d'Ubuntu (avec l'utilitaire Gparted présent dans le DVD, il faut lancer le DVD en mode "Essayer Ubuntu")


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 14/10/2014, à 06:07

Franckfaby

Re : Installation ...et mot de passe (résolu)

Afin de réinitialiser le mot de passe , j ai suivi à la lettre l'explication proposé ici :http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_changer_son_mot_de_passe_principal .

Sinon je viens de regarder ta solution pour reinstaller avec Gparted , je ne trouve pas Gparted sur le DVD :-(  .

Hors ligne

#4 Le 14/10/2014, à 06:14

xabilon

Re : Installation ...et mot de passe (résolu)

On ne réinstalle pas avec Gparted, c'est un outil de gestion des partitions qui te permettra de supprimer les partitions d'Ubuntu (normalement une ext4 et une swap).
Gparted est sur le DVD d'Ubuntu, il faut démarrer le DVD en mode "Essayer Ubuntu", et regarder dans le menu "Outils Système" ou quelque chose dans le genre : https://doc.ubuntu-fr.org/gparted

Et lorsque je te demande ce que tu as fait exactement, je veux dire quelles commandes exactes as-tu tapées.
As-tu remplacé <identifiant> par ton propre nom d'utilisateur (ça peut paraître évident, mais on ne sait jamais...) ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 14/10/2014, à 06:44

Franckfaby

Re : Installation ...et mot de passe (résolu)

oui , j ai remplacé <identifiant> par mon propre nom d utilisateur .
Par ailleurs j ai essaye de demarrer le dvd en mode ubuntu mais pas moyen de trouver le menu . Mon objectif serait de repartir de repartir a zero ; genre j ai un disque dur vierge et je veux installer Ubuntu a partir du lecteur CD Rom . La aussi je n arrive a faire en sorte que ça se lance depuis  le lecteur CD ,

Hors ligne

#6 Le 14/10/2014, à 10:55

xabilon

Re : Installation ...et mot de passe (résolu)

Tu as essayé de démarrer le DVD ? Ça veut dire que tu n'y es pas arrivé ?
Comment as-tu fait lorsque tu as installé Ubuntu la première fois ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 14/10/2014, à 12:01

Franckfaby

Re : Installation ...et mot de passe (résolu)

Lorsque j ai installé la première fois le DVD mon disque dur était vierge , il sortait de l emballage ! du coup ç est le lecteur  dvd qui s 'est lancé tout seul et je suis arrivé direct au menu d installation .
Mais j 'ai une bonne nouvelle , grâce aux infos que tu m as fourni , j ai réussi !!. J ai été tripatouiller dans le BIOS et mis le lecteur CD en priorité au démarrage et la j ai réussi à tout réinstaller !!! et du coup j ai mis un mot de passe un peu plus sérieux
Surtout je crois avoir identifié l origine de la perte du mot de passe  et je me demande bien si mon clavier n était configuré en Qwerty ... en plus j avais choisi "Clavier français obsolète" ( choix par défaut ) , et du coup comme , par hasard j avais un M et un Z !! et le pavé numerique semblait ne fonctionner que sur les touches  2-4-6-8 !!( les flèches )
En tout cas merci pour l'aide , c'est precieux et bon pour le moral quand on crise !! ;-)

Hors ligne

#8 Le 14/10/2014, à 12:39

xabilon

Re : Installation ...et mot de passe (résolu)

Et oui, le BIOS...
Le problème de la configuration clavier est courant, il faut faire attention.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne