Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2014, à 12:48

el_maraicher

[RÉSOLU] Quel choix de carte wifi pour pc fixe ?

Bonjour,

Tout est dit dans le titre de ce post que je me permets d'envoyer car je n'ai pas trouvé de réponse probante ici ni sur le net en général.

Alors voilà, mon système ubunut est sous la version 14.04 LTS, mon pc fixe est équipé d'une carte mère au joli nom de ASUS P5G41T-M LE.
Existe-t-il un type de carte wifi spécifique à ce type de carte mère ou alors plusieurs types de carte wifi ou encore n'importe quelle carte wifi peut convenir du moment où elle peut s'adapter sur la carte mère ?

Merci à toutes les personnes qui prendront un peu de temps pour me répondre.

Dernière modification par el_maraicher (Le 15/10/2014, à 07:14)

Hors ligne

#2 Le 14/10/2014, à 13:42

pitou

Re : [RÉSOLU] Quel choix de carte wifi pour pc fixe ?

Bonjour,

Tout d'abord je pense que ton post n'est pas dans la bonne section...
Sinon pour ta carte wifi y a pas mal de sites qui recensent le matériel compatible, exemple wifi_liste_carte
Le plus simple serait d'en choisir une et de voir si elle est compatible et s'il n'y a pas de soucis particulier avec.
Maintenant ça fait un baille que j'ai pas eu de soucis avec une carte wifi. Il est loin le temps ndiswrapper/driver win...


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#3 Le 14/10/2014, à 13:54

Nicolas St

Re : [RÉSOLU] Quel choix de carte wifi pour pc fixe ?

Existe-t-il un type de carte wifi spécifique à ce type de carte mère

Le problème n'est pas tant la carte-mère que la reconnaissance de la carte sous Ubuntu. Effectivement, comme le dit Pitou, tu peux déjà vérifier si le modèle vers lequel tu te diriges est compatible.

Pour le reste, décide-toi entre une carte wifi "interne" (à brancher en pci dans ta tour, donc vérifier s'il y a un port libre) et une clé wifi (ou dongle) à brancher plus facilement en usb...

#4 Le 15/10/2014, à 07:13

el_maraicher

Re : [RÉSOLU] Quel choix de carte wifi pour pc fixe ?

Ok, merci pour vos réponses. Je me lance dans la recherche de la carte wifi "interne" (branchée en PCI) compatible avec mon système. J'ai regardé vite fait, il semblerait que le choix ne manque pas en la matière, donc je vais prendre mon temps.
Encore merci à vous pour votre aide.

Hors ligne