Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 04/06/2008, à 18:31

Ski-lleR

Re : Ubuntu Muslim Edition

Je vais pas rentrer dans un débat inutile car vu le niveau...(je m'attendais à ce genre de réponse, comme quoi!)

Mon premier n'est pas un argument mais un constat, histoire d'essayé de recadrer le sujet. Si vous voulez parler religion y'a un forum pour ça wink

Le deuxième n'est pas non plus un argument mais mon avis sur le sujet d'origine, c'est à dire la distribution muslim edition. C'est complètement utile que je donne mon avis, même si un de plus et le même que beaucoup, ça encourage et aide les créateurs à mieux s'orienter

Si vous ne voulez pas d'avis ne poster pas de sujet!

Dernière modification par Ski-lleR (Le 04/06/2008, à 18:34)


Debian *lenny* hybride

SIP/Ekiga  'Test Welcome' (Debian *lenny* hybride)
SIP:skiller@ekiga.net

Hors ligne

#227 Le 04/06/2008, à 20:35

Barbatruk_tho

Re : Ubuntu Muslim Edition

Ton intervention est exactement la même que celle de Kuri, et tout aussi dispensable... Pourquoi vouloir à tout prix piétiner les plates bandes des modos ?

En ce qui concerne ton avis,

Sinon je trouve que c'est une bonne initiative, même si un paquet regroupant le nécessaire aurait largement suffit.

c'est certes très intéressant (je ne plaisante pas là), mais que fais-tu d'autre que d'enfoncer des portes ouvertes, et qui plus est déjà enfoncées depuis le début du fil par nombres d'autres participants.

De fait, quel est le plus intéressant : avoir cinquante fois le même avis se répétant inlassablement, avec une étonnante satisfaction, de long en long, ou une discussion réelle, au prix de parfois quelques HS ?

Hors ligne

#228 Le 04/06/2008, à 20:50

glop5000

Re : Ubuntu Muslim Edition

mesmento a écrit :

L'Eglise Catholique est une des organisation les plus conservateurs au monde , n'essaye pas de les faire passer pour des gentils progressistes.

Je n'ai jamais prétendu que l'Église étaient progressiste.

Alors tu voulais démontrer quoi avec ton histoire de mariage libre?

La c'est carrément l'hopital qui se moque de la charité.

mesmento a écrit :

La question c'était "pensée et foi", que l'Église ne soit pas, ou n'ait pas été, d'accord avec certaines pensées ne veut pas dire qu'être croyant est synonyme de ne pas penser. C'est tout ce que je voulais prouver. Donc non, ce n'est pas l'hopital qui se moque de la charité.

Penser librement si wink , Socrate aide l'individu à accéder à la pensée propre, les sectes (toute religion à mon humble avis) expliquent à l'individu comment penser.

Copernic et Gallilée ont été persécutés pour avoir remis en question la "Vérité" de l'Eglise.

mesmento a écrit :

Problème majoritairement politique, et peu religieux. Un bel article qui remet bien les choses à leur place (l'Église a une part de responsabilité dans cette affaire, bien sûr, mais la version grossière qui traîne est une pure invention du XIX, tout historien qui connaît cette période et cette affaire vous le dira)

Séparer politique et religieux est hypocrite :
- le catholicisme était politique et religieux avant sa séparation officielle de l'état français.
- l'islam actuel est politique et religieux, donc incompatible avec la république.

Si il n'y a pas eu de penseurs athées avant cette époque c'est parce qu'ils étaient réduits au silence.
Remettons les choses dans leur contexte , à l'époque l'Eglise Catholique était la seule autorité morale , et censurait tout ce qui ne lui convenait pas.

mesmento a écrit :

L'hérésie fut combattue, oui, et pas toujours de la même manière (il ne faut pas caricaturer et mettre tous les siècles du IIIe au XIXe dans le même sac !). Par hérésie, j'entends les doctrines qui prétendaient être chrétienne et que l'Église ne jugaient pas comme telle car elles contredisaient des points doctrinaux fondamentaux. L'athéisme n'a quasiment rien à voir là-dedans. L'athéisme est vraiment quelque chose de nouveau, je vous assure.

En attendant il est méprisé et cette philosophie n'et pas respectée, bizarre de la part de personnes qui prônent l'amour du prochain.

mesmento a écrit :

Il ne s'agit pas pour moi ici de dédouaner l'Église de certaines de ses erreurs du passé. Elle en a faite, elle s'est expliquée là-dessus.

no comment ^^


mesmento a écrit :

Oh, et un petit détail : le progressisme, idéologie très moderne, n'est pas la seule garante de la notion de liberté. La liberté existait bien avant elle. Et elle fut pensée bien avant elle.Le sujet c'était la pensée et la croyance. Or il faut vraiment ne pas voir plus loin que le bout de sa rue et de son année pour croire que ces deux choses sont antinomiques.
D'où ma liste de philosophe. J'aurais pu prendre des grecs, des chinois, des arabes de tous les siècles.

Les grecs, pères de la philosiphie étaient des polythéistes (donc mécréants), t'a bien fait de pas les citer ^^

mesmento a écrit :

EDIT :

Tu as le droit de me contredire , mais essaye au moins de le faire en plus de 2 lignes ...smile

Depuis quand la qualité d'une intervention, et le droit d'intervenir, se calcule au nombre de lignes ?

"Il faut de l'agréable et du réel, mais il faut que l'agréable soit pris du réel. " Blaise Pascal

Zut, même pas une ligne !

lol, toujours le dernier mot hein? ta pas du bien lire Descartes ^^


Ski-lleR a écrit :

Si vous ne voulez pas d'avis ne poster pas de sujet!

+1 smile

#229 Le 04/06/2008, à 23:07

mesmento

Re : Ubuntu Muslim Edition

lol, toujours le dernier mot hein? ta pas du bien lire Descartes ^^
???
Et vous ?

Alors tu voulais démontrer quoi avec ton histoire de mariage libre?

Que "religion" n'était pas égal à "asservissement". C'est tout.

Penser librement si wink , Socrate aide l'individu à accéder à la pensée propre, les sectes (toute religion à mon humble avis) expliquent à l'individu comment penser.

Il faut différencier la pensée et le dogme. Une religion respectueuse de la liberté de pensée est intransigeante sur les éléments clés de son dogme, mais n'empêche nullement 1) de le penser, et 2) de le critiquer, si elle a le bonheur d'être séparée d'une position de politique d'État.

Prenons le christianisme et la résurrection de Jésus. Une Église chrétienne peut difficilement considérer comme véritable l'idée que Jésus n'est pas réssucité, auquel cas, ce n'est plus une église chrétienne.

Cela ne signifie pas qu'il faille interdire à autrui de penser un "autre" Jésus. L'Église catholique l'a fait, elle ne le fait plus. Les raisons de cela ne sont pas intrinsèque à cette religion, elles sont historiques et politiques.

Quand au mot "secte", chez les grecs il désignait les écoles de philosophie. Ainsi l'Académie de Platon était une secte pour les grecs.

Séparer politique et religieux est hypocrite :

Pour l'Islam je ne sais pas, mais pour le christianisme il n'y a aucun problème :

«Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. »
Évangile selon Matthieu (XXII, 21)

C'est le principe même de la laïcité.
Cela ne signifie pas que le christianisme n'a rien à faire sur l'espace publique, et donc que les chrétiens doivent se soustraire de la vie publique, politique (même si nombre de premiers chrétiens ont pronés un certains apolitisme, et même anti-politisme, qui dérive de là), cela signifie surtout que le fond du christianisme n'est pas intrinsèquement politique.

En attendant il est méprisé et cette philosophie n'et pas respectée, bizarre de la part de personnes qui prônent l'amour du prochain.

Affirmation complètement gratuite et facile. Je n'ai jamais entendu dernièrement l'Église cracher, insulter ou mépriser les athées. Et je veux bien croire qu'il y ait des croyants qui crachent sur les athées et l'athéisme de manière caricaturale, mais cela n'est pas moins stupide chez eux que chez les athées qui crachent sur les croyants et les religions de manière caricaturale.

Les grecs, pères de la philosiphie étaient des polythéistes (donc mécréants), t'a bien fait de pas les citer ^^

Vous insinuez quoi là au juste ? Je suis un lecteur d'Aristote, l'une des philosophe politique que je lis le plus est athée (Hannah Arendt pour ne pas la citer), je ne comprends vraiment pas le sens de vos insinuations ! Enfin si, j'ai bien peur de comprendre pour qui vous me prenez... C'est d'ailleurs proprement ignoble, vous ne me connaissez absolument pas et vous projetez votre vision dégradée des croyants sur ma personne. Désolé, un chrétien peut lire et apprécier autant les philosophes grecs anciens, les philosophes athées etc. que vous, du moins je l'espère, vous pouvez appréciez les philosophes chrétiens. D'autant plus que ma conversion au christianisme est récente, et que j'étais déjà bien avant cela (et après, tout autant) un lecteur des philosophes du -IVe au XXIe siècle, toutes options religieuses confondues.

    Vous vous trompez lourdement sur l'image que vous vous faites de la pensée et de la religion. Lisez Thomas d'Aquin, toute sa théologie est influencée par Aristote. Lisez Pascal, lisez le dialogue avec Sacy, ses deux auteurs de prédilections sont Épictète et Montaigne. Lisez Simone Weil (la philosophe, je précise à nouveau) et la lecture attentive qu'elle fait de la philosophie grecque et bouddhiste. Lisez "Deus Est Caritas" de Benoît XVI et toute sa réflexion sur les notions grecques "antiques" et chrétienne (car je vous rapelle que le Nouveau testament fut écrit en grec) de l'eros et de l'agape.
   
Je pourrais encore vous faire une longue liste. Mais comme pour la première, je crains que vous vous en fichiez et que vous lui faite dire ce que je n'ai voulu qu'elle dise. J'espère me tromper, et pour cela fait appel à vos qualités de discernement.

Dernière modification par mesmento (Le 04/06/2008, à 23:11)

Hors ligne

#230 Le 04/06/2008, à 23:17

Barbatruk_tho

Re : Ubuntu Muslim Edition

De la confiture à des cochons ?

Hors ligne

#231 Le 04/06/2008, à 23:46

crunchyy

Re : Ubuntu Muslim Edition

Sympas le thème!


Même la perfection a un défaut. Celui de ne pas exister.

Hors ligne

#232 Le 04/06/2008, à 23:53

yurek

Re : Ubuntu Muslim Edition

Du calme mesmento, meme si j'ai apprécier vous lire je dois dire que je suis déçu de la manière dont vous prenez les choses, relativiser, ici nous somme dans un fil qui parle de UBUNTU ME, si vous êtes à même de nous citez toutes les figures de la philosophie et de vos lectures, vous ne faites que perdre du temps sur un fil qui n'en vaut plus le coup. Exprimez votre colère sur votre blog ce sera plus utile.

La parole appartient à celui qui sait la prendre, le respect est acquis à celui qui sait écouter, une réponse est utile à celui qui le mérite.

On pourrait clore ce fil ?

Dernière modification par yurek (Le 04/06/2008, à 23:54)


http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros

Hors ligne

#233 Le 05/06/2008, à 00:05

mesmento

Re : Ubuntu Muslim Edition

Je suis tout à fait d'accord yurek. Je ne comptais de toute manière plus intervenir. Qu'aurais-je pus ajouter ?

"La parole appartient à celui qui sait la prendre, le respect est acquis à celui qui sait écouter, une réponse est utile à celui qui le mérite."

Joli wink

Hors ligne

#234 Le 05/06/2008, à 14:46

Solarus

Re : Ubuntu Muslim Edition

yurek a écrit :

On pourrait clore ce fil ?

Nettoyer les trolls , oui , fermer ce fil , non !

Il est important que tout le monde puisse donner son avis sur Ubuntu ME , quelqu'un aurait il quelque chose contre çà ?


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#235 Le 05/06/2008, à 15:04

Nizarus

Re : Ubuntu Muslim Edition

@Solarus : +1

Hors ligne

#236 Le 05/06/2008, à 21:59

yurek

Re : Ubuntu Muslim Edition

Ok je suis pas contre tant que les trolls sont supprimé.


http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros

Hors ligne

#237 Le 14/06/2008, à 22:43

netza

Re : Ubuntu Muslim Edition

Nous ne sommes pas des robots . Il etait bien évident que ce sujet avait de grandes chances de depasser la limite du : Dansguardian zekr ubuntume theme et trés joli ecran grub .....


Nous mourrons tous.

Hors ligne

#238 Le 14/06/2008, à 22:44

netza

Re : Ubuntu Muslim Edition

Bien qu'il y ait des choses à en dire bien entendu .


Nous mourrons tous.

Hors ligne

#239 Le 15/06/2008, à 00:20

lekokeliko

Re : Ubuntu Muslim Edition

j'adore la facon dont les gens aiment troller et écrire pour ne rien dire lol:lol:  ...
se prendre la tete pour rien c'est fou ca


j'essayerai de penser a supprimer mon message ds quelques jours


No brain, No fear !
http://www.dailymotion.com/lekokeliko    ~Tictactux~  site internet crée par moi     
On em#%*de les ingénieurs, on test et on voit si ca l'fait ou pas ;)
A Embrun

Hors ligne

#240 Le 19/06/2008, à 15:48

netza

Re : Ubuntu Muslim Edition

:d


Nous mourrons tous.

Hors ligne

#241 Le 19/06/2008, à 15:50

netza

Re : Ubuntu Muslim Edition

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dysphorie


Nous mourrons tous.

Hors ligne

#242 Le 22/06/2008, à 19:42

Compte anonymisé

Re : Ubuntu Muslim Edition

Chiuchu a écrit :

Beaucoup critiquent aveuglément la religion... mais qu'ont t ils à proposer ? "le consumérisme, l'athéisme jouisseur, la pornographie et la tecktonic..." ?

Et en quoi est-ce que la religion serait l'alternative au consumérisme (déjà allé à Lourdes ou à la Mecque ? Déjà vu les dorures du Vatican ? L'Eglise est le plus grand magasin du monde), l'athéisme jouisseur (entre l'athéisme jouisseur et la religion castratrice, chacun choisit son camp oui, mais ne vient pas après parler d'humanité), la pornographie (même remarque que précédente) et la tecktonic (je ne vois pas bien le rapport. A moins que tu n'opposes la tektonik aux 5 Pater et 10 Ave ?)

Comme si les croyants avaient le monopole de l'éthique, de la morale, de l'humanité ou de la citoyenneté.
Laisse-moi, personnellement, penser le strict contraire.

D'une part, on peut critiquer sans proposer en retour, rien ne l'interdit.
D'autre part, les propositions ont été faites depuis longtemps, au temps en terme de sciences, d'art ou de philosophie.
Oh oui, la religion à partie prenante dans les sciences, l'art et la philosophie. Mais jamais de façon objective ou libre, non, jamais dans le but de faire progresser l'humanité, toujours de façon bridée et contrôlée dans le seul but de rafermir sa puissance (de Copernic à Galilé, de Michel ange à  Da Vinci, etc. Enfin quoi, pour le Vatican la terre est ronde depuis les années 80. 1980, oui.)

Sinon, rien n'interdit cette distribution. Ou une dérive raciste, hippie ou encore junkie.
Chacun est libre d'utiliser l'outil qui lui convient, et chacun est libre de trouver l'outil du voisin totalement ridicule.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/06/2008, à 19:45)

#243 Le 22/06/2008, à 20:02

Hiéroglyphe

Re : Ubuntu Muslim Edition

Il y en a qui devrait lire "Pour en finir avec dieu" (Richard Dawking), par ici tongue

Hors ligne

#244 Le 22/06/2008, à 20:41

glop5000

Re : Ubuntu Muslim Edition

Hiéroglyphe a écrit :

Il y en a qui devrait lire "Pour en finir avec dieu" (Richard Dawking), par ici tongue

Merci pour la ref smile

#245 Le 14/07/2008, à 11:27

filip_1

Re : Ubuntu Muslim Edition

Moi je suis pour UbuntuME. Parce que c'est bien.

Hors ligne

#246 Le 14/07/2008, à 22:54

ssdg

Re : Ubuntu Muslim Edition

Moi je suis contre filip_1 parcequ'il est bien. et j'aime aps quand c'est bien.

(oui, c'est gratuit. et alors?)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#247 Le 20/07/2008, à 11:01

Solarus

Re : Ubuntu Muslim Edition

Moi je suis contre Ubuntu ME parce que c'est mal.

Solarus , qui adore les interventions argumentées smile

Dernière modification par Solarus (Le 20/07/2008, à 11:01)


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#248 Le 20/07/2008, à 13:03

XUbXUnXtU

Re : Ubuntu Muslim Edition

j'était sur ubuntu classic et j'ai installé muslim edition, la diférence : le thème vert olive et pray time (qui pourrait etre installé sur le classique) j'avais déjà l'application Zikr sur mon ubuntu, çà n'a rien ajouté.
la distrib arabian est plus utile pour moi par ce qu'on a des solutions pour le menu en arabe et des app bureautique en arabe,  j'attends une distrib qui integre le pilote de la carte sat videomate çà serait un grand service à l'islam et aux musulman en ma personne, big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#249 Le 02/08/2008, à 22:08

glop5000

Re : Ubuntu Muslim Edition

A lire d'urgence (y'a bonne ref)

http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/2246648017/LIV/traite-d-atheologie-michel-onfray.htm?donnee_appel=EVENE&id=123871217707555

smile

#250 Le 03/08/2008, à 10:24

Monsieur Compa

Re : Ubuntu Muslim Edition

"Ma religion c'est la mieux"

"Non c'est pas vrai la mienne est mieux"

"Non, non, toutes les religions c'est pas bien"


EEEh, vous avez quel age? Si vous pouvez pas parler d'une simple distribution linux sans être obligé de ressortir toutes les discussions de contoire sur l'islam... abstenez vous.

Hors ligne