Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2014, à 11:29

ShinouQ

Kubuntu converti en Ubuntu ne se lance plus

Bonjour, j'ai récemment voulu migrer vers Ubuntu depuis Kubuntu sur mon petit pc portable, mais après un ou deux bidouillages censées permettre une migration plus complète vers Ubuntu, lorsque je lance Kubuntu depuis le GRUB, l'écran violet Ubuntu s'affiche lors du chargement de l'OS et après l'écran devient et reste noir. Je ne sais alors pas quoi faire et j'éteins le pc en appuyant sur le bouton de démarrage, puis l'écran Ubuntu violet se réaffiche mais seulement pour annoncer la fermeture de l'OS.

En gros je ne sais pas trop comment faire pour arranger ça, j'ai pensé à tout désinstaller au pire pour pouvoir installer une version plus "nette" d'Ubuntu dès le départ, mais je ne sais même pas comment désinstaller Kubuntu-Ubuntu sans y avoir accès... Que faire? Toucher à la partition depuis windows?

J'ai vraiment besoin d'avis car sans ça je n'aurai pas accès à mon pc pour les cours en informatique.... :s

Merci d'avoir lu



ShinouQ

Dernière modification par ShinouQ (Le 12/10/2014, à 12:42)

Hors ligne

#2 Le 12/10/2014, à 13:09

Rufus T. Firefly

Re : Kubuntu converti en Ubuntu ne se lance plus

Salut,

Il y a 2 façons d'installer un environnement de bureau.
1) en plus de celui qui existe déjà. C'est ce que tu as tenté de faire en installant unity par-dessus kde. Ça marchait assez bien il y a quelques années, mais aujourd'hui, vu la complexité de ces choses, je pense que ça n'est plus un bon plan. La preuve...
2) à la place de celui qui existe. C'est-à-dire ré-installer tout le système, mais avec un autre environnement.
Ça, ça se fait en téléchargeant le fichier iso adéquat, en le gravant (en mode image) sur un dvd ou en le mettant sur une clé usb via unetbootin ou autre usbcreator (voir dans la doc). Ensuite tu démarres sur le dvd ou la clé (il faut peut-être régler le boot-order du bios), choix "essayer sans installer", tu en profites pour faire les sauvegardes de tes documents (tu accèdes au disque dur interne) sur ce que tu veux (une clé usb, un disque externe...), puis tu démarres l'installation. Lors de l'étape de partitionnement, tu choisis "autres" (manuel), et tu utilises les partitions où il y avait l'ancien système (faciles à reconnaître, swap et ext4 en principe, alors que fat, ntfs et d'éventuels trucs bizarres, c'est windows). Tu demandes le formatage et ton nouveau système se met à la place de l'ancien. Il n'y a rien à désinstaller !

Remarque : tu parles de petit portable. Quel processeur ? Quelle carte vidéo ? Combien de ram ?
Parce que kde et plus encore unity sont quand même de loin les environnements les plus gourmands en ressources. Si ça se trouve tu es simplement un peu limite pour ça !


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 12/10/2014, à 14:37

ShinouQ

Re : Kubuntu converti en Ubuntu ne se lance plus

@Rufus: Salut,
En fait j'ai déjà une LinuxLive USB avec Ubuntu 14.xx dessus, et au démarrage l'ordinateur ne la reconnait plus, il faut que je revérifie encore dans le bios si je peux changer qq chose ou alors je réessayerait sur une autre clé...
Sinon la config du PC portable est pas top, voilà mon modèle exact:
http://www.amazon.fr/gp/product/B00GWKP … uctDetails
Je vais tester de changer un peu le bios sinon je réessaye avec une autre clé. Je donnerai des nouvelles dans tous les cas

Hors ligne

#4 Le 12/10/2014, à 17:47

Rufus T. Firefly

Re : Kubuntu converti en Ubuntu ne se lance plus

Ubuntu devrait tourner là-dessus sans problème...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 12/10/2014, à 20:21

ShinouQ

Re : Kubuntu converti en Ubuntu ne se lance plus

Bon, j'ai réussi à réinstaller Ubuntu avec la liveUSB mais le grub est mort et je trouve pas de moyen de lancer Ubuntu...

Hors ligne

#6 Le 12/10/2014, à 21:28

Rufus T. Firefly

Re : Kubuntu converti en Ubuntu ne se lance plus

Là je passe la main... Parce que les dual-boot, sauf avec xp, je ne connais pas trop... Et un malheur est si vite arrivé !


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#7 Le 14/10/2014, à 16:19

ShinouQ

Re : Kubuntu converti en Ubuntu ne se lance plus

Ok ben merci quand-même smile je vais voir plus tard comment faire, a+

Hors ligne