Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2014, à 12:50

TOROSA

Recherche collaborateurs OpenSource

Je me nome Ludovic Martin et je suis a la recherche de collaborateurs afin de pouvoir créer un jeux Simulation de vie OpenSource.

Le jeux serai basé sur des calcules réel, elle prendrais en compte la notion du temps et des saisons, les maladies, températures etc...
Exemple un joueur veux faire pousser un pommier, cela prendra un ans avant de fournir des pommes, si les conditions sont approprier (Par rapport aux temps réel)

Pourquoi en temps réel?
Comme toute les simulations nous tentons de simuler une vie proche de la notre mes la notion temps est corrompu pour facilité le jeux. Afin de sécurisé les avatars d'une mort du a un absentéisme du joueur, l'avatar prendrais automatiquement les décisions primaire, telle des taches planifié. Manger, boire, dormir, uriné...

Si des gens sont intéresser n’hésiter pas a me contacter. Toute critique est bénéfique, mes je ne renoncerai pas a mes projets. TOROSA@live.fr

Hors ligne

#2 Le 27/09/2014, à 18:20

Buntu_one

Re : Recherche collaborateurs OpenSource

tu es dev ? de l'expérience ?


je ne vais pas mettre de philosophie ici, juste ma config:
MSI GL72-6QF (la merde pour l'installation d'ubuntu) avec ubuntu et kali en VM
Tour: i5 6500 + rx480 (w10 + ubuntu)

Hors ligne

#3 Le 30/09/2014, à 02:15

TOROSA

Re : Recherche collaborateurs OpenSource

J'ai travailler en autodidacte, j'ai toucher un-peut a tous C++, Java, python, html, xml, le shell. Après je dit pas que je suis un pro. Mes étant donner que l'informatique me passionne je vois pas en quoi sa m’empêcherais de partager des idées et des connaissances ^^

Hors ligne

#4 Le 03/10/2014, à 12:04

Buntu_one

Re : Recherche collaborateurs OpenSource

ok pareil, je m’arrête au python sur des script uniquement donc... ^^

Dernière modification par Buntu_one (Le 03/10/2014, à 12:04)


je ne vais pas mettre de philosophie ici, juste ma config:
MSI GL72-6QF (la merde pour l'installation d'ubuntu) avec ubuntu et kali en VM
Tour: i5 6500 + rx480 (w10 + ubuntu)

Hors ligne

#5 Le 11/10/2014, à 08:33

TOROSA

Re : Recherche collaborateurs OpenSource

OK, pour ma part, j'ai découvert un jeux qui peux grandement m'aider a développer. Il s'agit de Tesseract. Tesseract est un jeux OpenSouce modifiable a souhait.

Je vous vous envoyer les changelogs de mes prochaine modification le plus possible.
tesseract.gg

Hors ligne

#6 Le 14/10/2014, à 19:26

moithibault

Re : Recherche collaborateurs OpenSource

Salut TOROSA,

Je suis intéressé par ton idée de projet ! En ce moment je cogite pas mal sur des idées autour de simulations.
J'ai des compétences en développement informatique (je suis actuellement étudiant en master 2 dans le domaine du développement informatique et de la gestion d'entreprise)  j'aime aussi le graphisme.
Trop de je !

Hors ligne

#7 Le 23/10/2014, à 12:20

TOROSA

Re : Recherche collaborateurs OpenSource

Salut Thibault,

Bienvenue dans l'aventure ! ^^
Après réflexions Blender est, je pense, la meilleur solution pour concevoir un jeux de simulation et même un jeux tous court.
La chose la plus embêtement est de devoir commencer sans aucune base et de créer chaque "pixel" du jeux. Mes ce n'est pas impossible !

Après une grosse dose de youtube blender tutoriel, je me lance dans l’univers de Blender et après 2 semaines d'acharnement je sort ça !
mini_165709Finaltest.png

Pour ceux qui veulent les fichiers sources: https://www.dropbox.com/s/kdpyefaevy1od … ar.gz?dl=0
C'est pas énorme, mes c'est un début !

Le concepts du jeux:
Le joueur représente un personnage qui a réussi a se connecter dans le monde virtuel de Ubuntu World ! (Plus simple tu meurs !)
Le projet du jeux serait du type simulation de survie a la 1er et  3eme personne auquel Ubuntu et la technologie serait mise en avant !

Le survivalisme, l'artisanat et l’apprentissage seront la base de la survie.
Vous devrait organisé votre vie virtuel mes aussi le développement de la technologie sur ce monde afin de pouvoir mieux vous organisés, mieux contrôler les ressources et aussi mieux vous protéger des autres joueurs.

Le prochain but de mon travail sera de créer un environnement 3d, il me faut pour cela créer une bibliothèque de textures et objets 3d telles que des rochers, des outils, des animaux*, armes et...

*(Les animaux de distribution Ubuntu:
The Dapper Drake, le canard élégant,
The Edgy Eft, la salamandre nerveuse,
The Intrepid Ibex, le bouquetin intrépide,
The Maverick Meerkat, le suricate non-conformiste etc...)

J'ai aussi beaucoup réfléchi sur la taille du terrain, j'aimerai créer une map de plusieurs km, j'ai utilisé le "Mesh ANT Landscape" mes les montagnes et creux sont pas très naturel. De plus il mes encore difficile d’appliquer une texture en prenant en compte les montagnes et plaines.

Hors ligne