Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2014, à 16:43

emachines

LAG Counter Strike Source Sous LUBUNTU

Salut,

Je vous contact car j'ai installé LUBUNTU pour pouvoir jouer à Counter Strike Source, soi disant LUBUNTU est ultra legé je suis d'accord mais seulement pour le net car je viens de lancer Counter c'est injouable que ce passe t-il ? Faut-il installé les pilotes de ma carte graphique comme sous Windows ? Si oui comment dois je m'y prendre s'il vous plaît ?

PS, je vois que sur Wine je n'ai pas de 3D est-ce par rapport à sa ?

Dernière modification par emachines (Le 10/10/2014, à 17:14)

Hors ligne

#2 Le 10/10/2014, à 17:22

emachines

Re : LAG Counter Strike Source Sous LUBUNTU

Je viens de trouver sa http://support.amd.com/en-us/download/d … =Linux+x86 mais je ne comprend pas comment l’exécuter besoin d'aide s'il vous plaît je suis seulement un débutant de chez Linux smile)

J'essaie de l'ouvrir avec Wine mais il ce referme aussitôt ...

Dernière modification par emachines (Le 10/10/2014, à 17:27)

Hors ligne

#3 Le 10/10/2014, à 18:26

emachines

Re : LAG Counter Strike Source Sous LUBUNTU

S'il vous plaît j'ai besoin d'aide et si cela peut vous aider lorsque je lance Counter Strike Source je ne vois pas l'arme et je ne vois pas les joueurs ils sont invisible pourquoi ?!

Hors ligne

#4 Le 12/10/2014, à 20:24

emachines

Re : LAG Counter Strike Source Sous LUBUNTU

EH bien sympa la communauté ..... Pendant l'installation de LUBUNTU , j'ai vue écrit si vous aviez des soucies ... Vous pouvez allez sur le site UBUNTU et ils vous feront un plaisir de vous y répondre ... C'est pas trop le cas !!

En gros je souhaiterai savoir si sur LUBUNTU il faut dll la carte graphique ou pas ? Pourquoi je lag, pourquoi les bonhommes sont invisible ?!

Hors ligne

#5 Le 13/10/2014, à 07:40

MrKebi

Re : LAG Counter Strike Source Sous LUBUNTU

Premièrement : ceci est un forum communautaire, les gens qui y postent dessus sont des bénévoles et souvent des passionnés, pas des techniciens, ils essaient donc d'aider les autres dans la mesure de leurs compétences et en prenant sur leur temps libre.


Deuxièmement : tu ne donne aucune information sur ta configuration, chose qui pourrait être bien plus qu'utile. Donne le retour de la commande suivante :

lspci

PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#6 Le 13/10/2014, à 09:54

emachines

Re : LAG Counter Strike Source Sous LUBUNTU

Salut,

...@...-eMachines-E620:~$ aticonfig
aticonfig: No supported adapters detected
...@...-eMachines-E620:~$ lspci
00:00.0 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RS690 Host Bridge
00:01.0 PCI bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RS690 PCI to PCI Bridge (Internal gfx)
00:06.0 PCI bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RS690 PCI to PCI Bridge (PCI Express Port 2)
00:07.0 PCI bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RS690 PCI to PCI Bridge (PCI Express Port 3)
00:12.0 SATA controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SB600 Non-Raid-5 SATA
00:13.0 USB controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SB600 USB (OHCI0)
00:13.1 USB controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SB600 USB (OHCI1)
00:13.4 USB controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SB600 USB (OHCI4)
00:13.5 USB controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SB600 USB Controller (EHCI)
00:14.0 SMBus: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SBx00 SMBus Controller (rev 14)
00:14.1 IDE interface: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SB600 IDE
00:14.2 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SBx00 Azalia (Intel HDA)
00:14.3 ISA bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SB600 PCI to LPC Bridge
00:14.4 PCI bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SBx00 PCI to PCI Bridge
00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control
01:05.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RS690M [Radeon Xpress 1200/1250/1270]
02:00.0 Ethernet controller: Qualcomm Atheros AR242x / AR542x Wireless Network Adapter (PCI-Express) (rev 01)
05:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet controller (rev 02)
...@...-eMachines-E620:~$




Peut être qu'il faut le directX pour que le jeu ne lag plus!

J'ai analyser les mises à jour et tout est à jour et pareille pour "pilote additionnels" aucun pilote ..


Je sais pas ce que j'ai fais mais là j'ai un gros soucie d'affichage lorsque je déplace la fenêtre c'est au ralenti j'ai même du mal à contrôlé la fenêtre ...

J'ai installer le catalyste amd ati mais cela dit ça :

Il y avait un problème d'initialisation dans l'édition Catalyst Control Center Linux  Il peut provenir du suivant.

Aucun pilote graphique AMD n'est installé, ou bien le pilote AMD ne fonctionne pas correctement.
Veuillez installer le pilote AMD approprié à votre matériel AMD, ou configurez avec aticonfig.

aticonfig je sais pas c'est où hmm  même STEAM ne s'ouvre plus PlayOnLinux à rencontré un problème est ce ferme car il n'y à plus de pilote de carte graphique je penses, je fais que des boulettes là hmm/


Bon beh ATICONFIG me dit ça :

aticonfig: No supported adapters detected

Dernière modification par emachines (Le 13/10/2014, à 17:19)

Hors ligne

#7 Le 13/10/2014, à 17:14

emachines

Re : LAG Counter Strike Source Sous LUBUNTU

ça fait 1h que j'ai installé UBUNTU et c'est pire franchement je désespère là !!!

J'ai installé le jeu sa ma pris 1h et j'ai était obliger de re dll et là ce n'est pas encore finis c'est même pas encore à la moitier, le pc rame je suis saturer !!!

J'ai dll le pilote de ma carte graphique en .exe(vista) xp il ce lance même pas !! et j'ai ouvert avec wine jusqua la tout fonctionne mais arriver à l'installation il trouve une erreur et il me l'installe pas hmm// s'il vous plaît aider moi à trouver le pilote de la carte graphique ati radeon x1200 en 32bits s'il vous plaît ?

Hors ligne

#8 Le 13/10/2014, à 17:40

Ubuntu1988

Re : LAG Counter Strike Source Sous LUBUNTU

Plus besoin de Wine vu que Counter Strike Source est disponible pour Linux via Steam et pour le pilote de ta carte graphique, tout est sur la documentation


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#9 Le 13/10/2014, à 17:45

emachines

Re : LAG Counter Strike Source Sous LUBUNTU

Ah merci d'avoir répondu s'il vous plaît aider moi à trouver le pilote depuis ce matin que je formate que j'essaie de trouver ou est le problème et apparemment il me manque le catalyste s'il vous plaît aider moi d'habitude je cherche seule et je trouve c'est pas la 1ere fois que je formate des pc mais la franchement je sature avec uBUNTU

Hors ligne

#10 Le 13/10/2014, à 17:52

sensai25

Re : LAG Counter Strike Source Sous LUBUNTU

emachines a écrit :

Salut,

Je vous contact car j'ai installé LUBUNTU pour pouvoir jouer à Counter Strike Source, soi disant LUBUNTU est ultra legé je suis d'accord mais seulement pour le net car je viens de lancer Counter c'est injouable que ce passe t-il ? Faut-il installé les pilotes de ma carte graphique comme sous Windows ? Si oui comment dois je m'y prendre s'il vous plaît ?

PS, je vois que sur Wine je n'ai pas de 3D est-ce par rapport à sa ?

Bonjour.

Déjà un conseil pour commencer quand on poste sur un forum, mieux vaut attendre que des personnes répondent entre plusieurs messages. Parce que là on ne voit pas pourquoi un tel stress. Tu as un manque de CS:S ?

Question préalable : Tu jouais à CS:S sur quoi avant ? Windows ?
Question préalable 2 : Tu joues à CS:S via Wine/PlayOnLinux ou via Steam en natif ? Parce que dans tes 7-8 messages là haut c'est comme qui dirait confus.

a) Sur Linux Point de directX, si tu passes par Wine/PlayOnLinux l'installation de Directx se fera "toute seule" c'est un bien grand mot mais c'est le principe.
b) Sur Steam natif, pas de DirectX tu oublies.

Ensuite quelqu'un t'a demandé ta configuration, la moindre des chose c'est d'essayer de la donner.
Tu as apparemment une carte graphique très ancienne 2008-2009. Niveau driver AMD en propriétaire a arrêté le support de ces cartes. Donc passer par le pilote libre tu devras.

The error message means that your graphics card is not supported by the driver that you are about to install. To be more precise, AMD dropped support for older graphics cards in Catalyst v. 9.3, which also requires the use of a Kernel older than v. 2.6.28 and X server older than v. 1.5.

Ubuntu 11.10 is the latest release that has a Kernel and X server old enough for the Catalyst v. 9.3. Unfortunately, Ubuntu 11.10 is no longer supported, so your only solution is to use the open source driver.

Donne plus d'informations si tu veux de l'aide adaptée et "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" comme dit l'autre.

Hors ligne

#11 Le 13/10/2014, à 18:10

emachines

Re : LAG Counter Strike Source Sous LUBUNTU

Question préalable : Tu jouais à CS:S sur quoi avant ? Windows ? Oui!
Question préalable 2 : Tu joues à CS:S via Wine/PlayOnLinux ou via Steam en natif ? Je n'avais pas vue que steam avait Linux donc je joues sur PlayOnLINUX avec Wine.

Beh la config je l'ai donner ...
Je suis pas fort sous Linux ..

Je sais pas quoi vous dire j'ai seulement besoin je pense du pilote de ma carte graphique radeon x1200 il me faut le contrôle center catalyst pour linux j'ai essayer de dll en .exe et ouvert avec WINE mais il trouve une erreur et il me l'installe pas ?? Sur le site de amd je trouves pas le pilote x1200 ...

Dernière modification par emachines (Le 13/10/2014, à 18:13)

Hors ligne

#12 Le 13/10/2014, à 18:42

emachines

Re : LAG Counter Strike Source Sous LUBUNTU

COOOOOOLLL pffff je n'ai plus accès à mon bureau, je met mon mot de passe et il s'ouvre pas sa reste sur un fond d'écran, j'ai due booter sur la clé et cliquer sur essayer UBUNTU pour venir ici et en plus de ça il ma bouffer XP maintenant il faut que je trouve un logiciel sous linux pour faire un multiboot grrrrrrrrrrrrrrrrrr

et sa c'est à cause du lien : " la documentation " !!!! J'AI installé tout et voilà le résultat grrrrr !!!!

à l'époque les gens ils m'aider mais ça c'était AVANT !!!!! VOILA maintenant j'ai encore du boulot et je sais pas comment m'y prendre !!!! Je vais loupé ma soiré et ouais !!!!! :@

Sa aurait était plus simple si une personne m'aurait donner le lien direct

Dernière modification par emachines (Le 13/10/2014, à 18:44)

Hors ligne

#13 Le 13/10/2014, à 19:50

MrKebi

Re : LAG Counter Strike Source Sous LUBUNTU

Au risque de me répéter :

Blabladodo a écrit :

Premièrement : ceci est un forum communautaire, les gens qui y postent dessus sont des bénévoles et souvent des passionnés, pas des techniciens, ils essaient donc d'aider les autres dans la mesure de leurs compétences et en prenant sur leur temps libre.

Ensuite pour restaurer le grub et pouvoir avoir la possibilité de booter sur XP (sous réserve que tu n'ai pas effacé ta partition bien sur) : https://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair


Pour CSS : une fois le problème de GPU réglé, essayes la version native de linux ça passera peut-être mieux.


Enfin, pour le problème graphique (déjà ta carte est assez vétuste, faire tourner des jeux sera difficile), qu'as-tu installé précisément ?


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#14 Le 14/10/2014, à 22:24

emachines

Re : LAG Counter Strike Source Sous LUBUNTU

Merci de ta réponse mais j'ai complétement supprimer la partition et créer une nouvelle vierge et j'ai installé XP et tout baigne maintenant !!

On ne peut pas m'aider pour trouver le pilote de ma CG catalyst alors j'oublie UBUNTU je réinstallerai à nouveau UBUNTU à la fin du mois car je comptes acheter un autre PC portable surement + performant que celui que j'ai en ce moment ...
Je l'ai payé 40€ donc c'est correcte !

Sur XP j'ai lancer CSS je tourne à 20FPS j'arrive à jouer mais c'est galère car à certain moment sa lag grave grave grave et donc je me fais buter grr :'((( je peux jouer sur des petites maps avec peux de joueur et en ce moment j'ai des problèmes de connexion , je n'obtiens seulement 8000 kbs au lieu de 14000 ...

qu'as-tu installé précisément ? Je ne comprend pas ...Sur UBUNTU j'avais installé seulement PlayOnLinux ainsi que Wine j'ai installé seulement CSS je joues seulement à ce jeu ! Bref, j'attends le nouveau pc portable d'occasion que je vais acheté et j'installerai LUBUNTU car j'aime bien le design et le bureau ... ou je ferais 2 partitions, une pour UBUNTU ET le second LUBUNTU et XP restera sur le Emachines que j'ai en ce moment :DD

Hier j'ai fait un formatage normale au lieu de "rapide" cela ma pris + de 30 minutes et en suite 30 minutes de + pour installé Windows ET encore 40 minutes de + pour finaliser et à la fin je suis sous Windows je vois que je n'ai pas de pilote pour la wifi j'étaie coincer je ne pouvait pas aller sur le net heureusement que la tablette existe j'ai pue dll les 10 pilotes avec la tablette !! J'ai finis tard  tard bon maintenant tout est à jour !! A bientôt avec mon nouveau PC portable !!

Hors ligne