Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2014, à 08:04

Antlia

Freeze et plantage d'Ubuntu 14.04 mais pas sous Xubuntu 14.04

Bonjour,

J’utilise le même  pc depuis plusieurs années sous différentes versions d’Ubuntu (depuis au moins la 10.04 et toutes les versions ultérieurs) sans aucun problème mais depuis la mise à jours vers Ubuntu 14,04, j'ai souvent des freezes pendant des lectures de films vidéos,  cela se manifeste généralement lorsque je visionne un film et ce quelque soit l'encodage et le poids du film, plus particulièrement lorsque j'utilise en parallèle internet (et surtout des web apps comme Outlook), j'ai 2 écrans et il m'arrive de surfer tout en visionnant une vidéo (pour précision, je ne pratique pas les jeux vidéos). Le son des vidéos continue à jouer pendant plusieurs minutes alors que la vidéo à commencé frizzé puis fini par complètement se figé, je perd l’accès au commandes, clavier et clics de la souris, ensuite je perd le déplacement de la souris et le son s’arrête, le reboote de la console graphique ne fonctionne pas et je suis obligé de rebboté manuellement mon pc avec un "hard reset". En tout état de cause et bien que cela soit assez aléatoire au niveau du temps avant les premieres freezes, lorsqu’une vidéo tourne, mon pc n'est utilisable qu'au mieux une petite heure ou peut-être deux avant plantage.
A préciser aucun problème de surchauffe, pas de saturations mémoires ni processeurs et pour info mon processeur est un  intel i7 860, 8 Giga de Ram, nvidia GeForce GTS250, le système est installé sur un SSD et mon home dur un disque dur standard.

J'ai procéder à plusieurs réinstallations complètes mais rien n'y a fait tout en essayant à chacune d'elles plusieurs drivers, les plantages à répétition continuent (aujourd’hui les pilotes libres "nouveau".

Ma solution a été d'ajouter Xubuntu et de n'ouvrir que des cessions Xubuntu et là plus aucun problème, j'utilise énormément mon pc et aucun plantage à signaler.

De temps à autres je me looge sous Ubuntu pour vérifier si des mises à jours ont réglé ce problème mais jusqu'à présent, le problème des plantages vidéos reste sous Ubuntu.

Bien que je soit parfaitement satisfait de Xubuntu finalement, je suis aussi intéresser pour régler ce problème sous Ubuntu.

J'ai récupérer par 2 fois les "Auth.log, Sys.log et le Xorg.0.log" mais je dois avouer que ça ne me parle pas vraiment. Je peux les poster mais ces sacrément long, donc à moins que quelqu'un qui y comprend quelque chose le demande...

merci

Hors ligne

#2 Le 14/10/2014, à 08:46

Korak

Re : Freeze et plantage d'Ubuntu 14.04 mais pas sous Xubuntu 14.04

Bonjour,

Drôle de problème.

Sous Ubuntu 14.04, as-tu installé les pilotes propriétaires nVidia via Pilotes additionnels?

Si oui, lesquels?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 14/10/2014, à 22:38

Antlia

Re : Freeze et plantage d'Ubuntu 14.04 mais pas sous Xubuntu 14.04

En fait, cela faisait quelques semaines que je n'avais pas réalisé de test avec Ubuntu il semble qu'un mise à jour des drivers ai résolu le problème, aujourd’hui, j'ai pris le temps de vérifier et après pas mal de tests vidéos, internet et même avec un Windows virtualisé sous Virtualbox, je n'ai eu aucun plantage après installation des drivers propriétaires 331,38.

Par contre les drivers libres plantent le système comme décrit auparavant (plusieurs plantages cette après-midi).
En tout état de cause, mon problème semble résolu.
Pour précision tout de même, avec les drivers libres, l'interface graphique d'Ubuntu rame vraiment, même les ouvertures de fenêtres sont saccadés.
Vu la config de mon pc que je pense largement suffisante, je suis assez étonné de cette différence avec Xubuntu qui lui est parfaitement fluide avec n'importe quel drivers.
Donc, voila désolé pour ce post un petit peu inutile et merci pour l’intérêt et le rappel sur les drivers, je fermerai ce post d'ici quelques jours à moins que d'autres utilisateurs rencontrent ou veuillent creuser ce problème.

Hors ligne