Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2014, à 00:33

limule

[résolu] Ubuntu 14.04 + ATI HD 5450 = ecran noir

Donc, en résumé, après moult vicissitudes liées au désir coupable d'avoir un affichage plus performant, je me retrouvais avec une distribution 14.04 toute neuve et une carte vidéo ATI Radeon HD 5450 1giga, également toute neuve.

Quand j'utilise les pilotes libres, ça marche, mais avec des performances moyennes pour pas dire basses:
le résultat de glxgears:

 284 frames in 5.0 seconds = 56.599 FPS
258 frames in 5.0 seconds = 51.503 FPS

Du coup j'ai décidé d'installer fglrx.... Et la, le drame. Ecran noir pas moyen de quoi que ce soit sauf de revenir au pilote libre en ligne de commande.

C'est normal docteur ?

J'ai également testé la méthode indiquée ici: http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst , chapitre 5.3,avec le même résultat

Et j'ai également tenté de revenir a une version du pilote plus ancienne, tel que décrit ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1493141
Pour le coup, je n'ai pas pris de risque, j'ai juste essayé de voir si 2:8.960-0ubuntu1 était installé à la fin, mais il semble que c'est toujours la dernière version du pilote qu'apt-get installe, malgré le fichier de préférences.

SI quelqu'un a une idée pour me permettre de sortir de ce mauvais pas et d'enfin pouvoir perdre mon temps à ces beaux jeux vidéos ô combien alléchants, qu'il en soit remercié d'avance ! smile

Dernière modification par limule (Le 14/10/2014, à 23:50)

Hors ligne

#2 Le 14/10/2014, à 23:48

limule

Re : [résolu] Ubuntu 14.04 + ATI HD 5450 = ecran noir

Et la solution était... dans le BIOS !

Ce que je n'ai pas dit dans mon précédent message (et qui contient la solution) c'est que j'étais obligé de changer de prise (autrement dit me brancher sur le chipset de la carte mère) pour récupérer le grub et le démarrage sans échec.

Il fallait simplement activer une option dans le bios qui permet l'activation de la carte vidéo en priorité chipset de la carte mère. J'ai mis un sacré bout de temps à le comprendre ! Pourtant après coup c'était évident... Mais après coup seulement.

Hors ligne