Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 14/10/2014, à 19:25

PPdM

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Ubuntu1988 a écrit :

Mais pourquoi vouloir absolument rester sous la 14.04 ? roll

Plus sérieusement, si on poste sur le sujet, nous sommes conscient du fait que ce n'est pas une LTS et qu'il faudra la mettre à jour tout les 6 mois. De plus, je trouve que c'est agréable d'avoir un système à jour, logiciels compris en plus du gain de performance sur ma modeste configuration. smile

Parce-que les intermédiaires sont pour les testeurs et que si tu ne sais pas te démerder tout seul, et que tu ne veux pas essuyer les plâtres, les intermédiaires ne sont pas pour toi et reste sur un LTS. wink
Ceux qui raconte autre chose sont juste des menteurs. tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#777 Le 14/10/2014, à 21:37

Malizor

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Arrêtez de répondre à Zurg (alias Sibe, LinuxIsNotUniX &co).
Il s'est déjà fait bannir plusieurs fois pour ses trolls et HS intempestifs. Ça ne sert à rien d'essayer de discuter avec lui.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#778 Le 14/10/2014, à 22:29

zuric

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

lmpg a écrit :

je viens de migrer (avec quelques jours d'anticipation sur la date officielle) et je n'arrive toujours pas à avoir une session Unity8 fonctionnelle: en me connectant en session unity8 j'ai un écran noir et le pointeur de souris visible et rien d'autre). J'ai d'ailleurs dû réinitialiser complètement Unity lorsque je me suis connecté sur mon compte perso (pas en invité) parce que j'étais en autologin et qu'il se reconnectait systématiquement sur la dernière session ouverte...donc chaque fois sur un écran noir...bref les joies du bidouillage en mode console:)

Quelqu'un arrive à faire fonctionne unity8 avec une carte graphique Nvidia GeForce GT 650M? (je précise que j'ai deux cartes graphiques comme sur tous les laptops qui utilisent optimus...)

J'ai pas essayé, mais il y a des manips à faire pour ce logger. C'est expliqué dans cet article: http://mhall119.com/2014/10/unity-8-desktop
D'ailleurs article intéressant, on apprend un peu plus sur l'avenir de Unity. Comme, les apps seront confiné comme sur mobile, un plus pour la sécurité. Et tous les soft seront sur leur dernières versions peu importe la version d'Ubuntu, la même chose que Mozilla en gros


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#779 Le 15/10/2014, à 00:32

Oni_Shadow

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais la dernière fois que j'ai voulu tester unity8, il fallait utiliser les pilotes graphiques libres et non proprio pour que ça marche...


Rouillé

Hors ligne

#780 Le 15/10/2014, à 00:51

lmpg

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

@zuric...merci pour le lien...je regarderai ça:)
@oni_shadow: j'utilise les pilotes libres pour ma part, donc le problème vient apparemment d'ailleurs. Autre info: quand je bascule sur la carte graphique intégrée avec la carte mère c'est pareil...écran noir.

Hors ligne

#781 Le 15/10/2014, à 05:17

Oni_Shadow

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Pilotes nouveau?


Rouillé

Hors ligne

#782 Le 15/10/2014, à 20:53

Alex10336

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

J'ai voulut tester avec VirtualBox... J'ai eu un joli écran plein de couleur illisible. Étrange...

Test du coup avec qemu et il tourne. smile

Edit: Ah bah non... au redémarrage il freeze.
Edit Bis: Ahah, epic http://imgur.com/Y8Wi40y

Dernière modification par Alex10336 (Le 15/10/2014, à 21:32)


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#783 Le 16/10/2014, à 07:09

tonypad

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

au fait, c'est bien aujourd'hui qu'elle sort cette version ou la date a changé ? big_smile


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#784 Le 16/10/2014, à 09:01

mickbad

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

tonypad a écrit :

au fait, c'est bien aujourd'hui qu'elle sort cette version ou la date a changé ? big_smile

Hello,

C'est la RC qui sort aujourd'hui, la finale est prévue pour le 23 octobre
http://doc.ubuntu-fr.org/utopic

smile
Mick


Somewhere in town

Hors ligne

#785 Le 16/10/2014, à 14:24

tonypad

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

ok... merci...;)


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#786 Le 17/10/2014, à 01:19

xylolink

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

de toute façon ...ya rien sous le capot !  tout est partis dans les phones qui ne verrons jamais aucune gloire ...comme d'ab avec Ubuntu vers canonical !!
chez pas moi ...mais en 2014 on devraient apprendre de nos erreurs ...en gros,les français perdent dans tous les domaines ....
le monde libre se meurt pour rentrer dans le moule... 2 ans après... la remise en question sera trop tardive...
win10 arrive pour finir le meurtre ...voir suicide de la communautés.
trop imbus de sa personne.

edit : censure ? bientôt,pas encore !!

Dernière modification par xylolink (Le 17/10/2014, à 01:25)

#787 Le 17/10/2014, à 01:36

Kieran

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Le monde libre ne mourra jamais tant qu'il restera un linuxien vivant smile.
OK fin du HS pour moi tongue.

Hors ligne

#788 Le 17/10/2014, à 07:12

PPdM

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

xylolink a écrit :

de toute façon ...ya rien sous le capot !  tout est partis dans les phones qui ne verrons jamais aucune gloire ...comme d'ab avec Ubuntu vers canonical !!
chez pas moi ...mais en 2014 on devraient apprendre de nos erreurs ...en gros,les français perdent dans tous les domaines ....
le monde libre se meurt pour rentrer dans le moule... 2 ans après... la remise en question sera trop tardive...
win10 arrive pour finir le meurtre ...voir suicide de la communautés.
trop imbus de sa personne.

edit : censure ? bientôt,pas encore !!

Rien compris a ce que tu racontes !! yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#789 Le 17/10/2014, à 08:41

malbo

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

PPdM a écrit :

Rien compris a ce que tu racontes !! yikes

On distingue bien quelque bribes...ça ressemble à du Louis-Ferdinand Céline...le talent en moins...

Hors ligne

#790 Le 17/10/2014, à 09:57

Zurg

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

xylolink a écrit :

de toute façon ...ya rien sous le capot !  tout est partis dans les phones qui ne verrons jamais aucune gloire ...comme d'ab avec Ubuntu vers canonical !!
chez pas moi ...mais en 2014 on devraient apprendre de nos erreurs ...en gros,les français perdent dans tous les domaines ....
le monde libre se meurt pour rentrer dans le moule... 2 ans après... la remise en question sera trop tardive...
win10 arrive pour finir le meurtre ...voir suicide de la communautés.
trop imbus de sa personne.

edit : censure ? bientôt,pas encore !!

Qu'est ce que tu racontes ? au contraire le logiciel libre ce porte très bien et de plus en plus de monde et d'entreprise en utilise !
Par contre ne résume pas "Linux" et le "logiciel libre" a "Ubuntu" et "Canonical", il y a pleins d'autres distribution qui ont du succès notamment Linux Mint maintenant et Debian commence a être utilisé de plus en plus sur les postes clients et non uniquement sur les serveurs.

Hors ligne

#791 Le 17/10/2014, à 12:36

mahikeulbody

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

xylolink a écrit :

...en gros,les français perdent dans tous les domaines ....

Quel rapport avec la choucroute (i.e. Utopic Unicorn) ???

Ah, on me souffle dans l'oreillette qu'il s'agit d'un troll, qu'il ne faut donc pas chercher une quelconque logique...


Core i3 530 - 8 GB mémoire

Hors ligne

#792 Le 17/10/2014, à 18:03

Oni_Shadow

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Moi je trouve qu'il a pas tout a fait tord. L'entré dans les smartphones (surement trop tard) au détriment de la version desktop, c'est dommage. J'ai aussi l'impression que le libre tombe parfois en morceaux, moins de développeurs, plus de cohérence et de gros projets.
sinon la RC etant sortie est il possible de faire autre chose que des hors sujets dans ce topic?
@malbo, le style en moins on est d'accord wink


Rouillé

Hors ligne

#793 Le 18/10/2014, à 12:07

seb24

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Je pense que c'est important que certains projets libres passent le cap des smartphone et de la convergence. C'est important car c'est sûrement le futur. Même si c'est pour avoir 1% de pdm c'est important d’être présent sur ce marche pour que les personnes qui apprécient le libre puissent avoir le choix.

Ensuite, Il faut pas voir le mouvement libre comme un projet qui aurait une date de fin, c'est un travail continu, des fois lent, mais qui a toujours avancé et qui continue de le faire. J'ai plutôt l'impression que le libre est entré dans l'age de la normalité et on se surprends moins à voir un nouveau logiciel libre. Il y a encore de la route à faire mais je pense qu'on est en bonne voie.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#794 Le 18/10/2014, à 12:08

Chewbacca

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Zurg a écrit :

Mais pourquoi vouloir absolument passer sous la 14.10 ? non seulement elle n'est pas très fiable (d'ailleurs j'ai essayé de l'installer dans virtualbox cet après midi, y'avait un plantage dès le début lol) mais en plus c'est une version a court terme, ça veux dire que vous serez obligé de passer en 15.04 dans 6 mois puis en 15.10 dans 12 mois et ainsi de suite, vous en êtes conscient ?

En restant sous la 14.04, vous avez un système assez fiable (bon c'est pas encore Debian c'est sûr mais c'est déjà relativement fiable) et si c'est le fait d'avoir un noyau ancien, vous pouvez toujours backporter un plus récent, et d'ailleurs le noyau de la 14.04 est loin d'être vieux (3.13), sous Debian c'est le 3.2 pour comparaison !

Je suis passé sous Jessie parce que la 14.04 me faisait sauter le pilote broadcom du wifi quand je mettais un kernel >3.13.

Et j'aime bien avoir des trucs à jour big_smile


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#795 Le 18/10/2014, à 12:34

Zurg

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Chewbacca a écrit :
Zurg a écrit :

Mais pourquoi vouloir absolument passer sous la 14.10 ? non seulement elle n'est pas très fiable (d'ailleurs j'ai essayé de l'installer dans virtualbox cet après midi, y'avait un plantage dès le début lol) mais en plus c'est une version a court terme, ça veux dire que vous serez obligé de passer en 15.04 dans 6 mois puis en 15.10 dans 12 mois et ainsi de suite, vous en êtes conscient ?

En restant sous la 14.04, vous avez un système assez fiable (bon c'est pas encore Debian c'est sûr mais c'est déjà relativement fiable) et si c'est le fait d'avoir un noyau ancien, vous pouvez toujours backporter un plus récent, et d'ailleurs le noyau de la 14.04 est loin d'être vieux (3.13), sous Debian c'est le 3.2 pour comparaison !

Je suis passé sous Jessie parce que la 14.04 me faisait sauter le pilote broadcom du wifi quand je mettais un kernel >3.13.

Et j'aime bien avoir des trucs à jour big_smile

C'est une bonne chose que tu sois passé sous Debian même si c'est un peu incohérent avec ta phase "j'aime bien avoir des trucs à jour". Certes Jessie est a jour mais il faut bien prendre en compte que c'est pas la version "stable" de Debian mais la "Testing" (un peu comme une béta si tu veux), par exemple les Maj de sécurité prennent plus de temps a arriver sur la testing que sur la stable. car toute maj arrivant dans testing doit d'abord passé dans sid et testé pendant 3 a 10 jours alors que la stable a une équipe dédié a la sécurité (d'ailleurs certains patch de sécurité arrive encore plus rapidement sur Debian Stable que Ubuntu ou ArchLinux c'est pour dire !) De plus avec la testing ton firefox sera a jour moins vite que si tu utilises la stable avec le backport firefox (sauf si tu pioche dans le dépôt "experimental")
Néanmoins ce n'est pas très grave d'utiliser Jessie maintenant car le "gel" va arriver prochainement donc t'a quasi la futur stable tel qu'elle sera (mais avec quelques bugs en +).

Dernière modification par Zurg (Le 18/10/2014, à 12:55)

Hors ligne

#796 Le 18/10/2014, à 16:48

Coeur Noir

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

seb24 a écrit :

Je pense que c'est important que certains projets libres passent le cap des smartphone et de la convergence.

Aïe je m'en veux de nourrir le hors topic, mais j'abonde dans ce sens : à ce jour, selon tels ou tels observateurs des marchés, c'est de 50 à 80% de l'internet qui est vu au travers d'appareils mobiles, tous systèmes confondus. Or ces systèmes sont loin de pérenniser les liberté et neutralité du net s'ils n'appartiennent qu'à 2 ou 3 multinationales. Historiquement internet s'est développé grâce à l'open-source - ou du moins des normalisations publiées et publiques - et la réciproque est vraie : sans un internet libre et neutre nous ne serions pas en train de causer de la future version d'Ubuntu (et bien d'autres choses, bien sûr). En fait je suis même très étonné que le libre/communautaire/open-source ne soit pas davantage rendu visible dans le domaine des appareils mobiles et connectés… Il est temps que cela change avant qu'une marque / un éditeur / un gouvernement (?) /un diffuseur de contenus ne verrouille internet.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#797 Le 18/10/2014, à 16:50

DjDeViL

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

@Chewbacca

Tu as installé Jessie pour avoir en faite le même noyau que la 14.10 mais la version de Gnome si tu es sous Gnome c'est déjà la version 14 ?

Je suis actuellement sous la 14.04 LTS version Gnome j'ai qq bug d'affichage en dual screen qui se règle mais bon après chaque redémarrage je dois refaire les manips. En plus j'ai une mis à jour Kernel qui ne passe pas bien.

Je suis sous une HD 6870 et je dois utiliser des commandes du type:

echo low > /sys/class/drm/card0/device/power_profile

pour ne pas avoir ma carte graphique qui fonctionne comme une turbine.

Je pense de plus en plus à passer à Debian Jessie qui est plus à jour que la 14.04 smile

Hors ligne

#798 Le 18/10/2014, à 21:04

Zurg

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Le gel de Jessie aura lieu début Novembre, donc vous aurez tous les versions les plus récentes jusqu’à Novembre 2014 (donc encore plus a jour que la 14.10) et oui c'est Gnome 3.14 sous Debian, heureusement puisque la version restera longtemps comme ça, en 2017 par exemple, ce sera toujours Gnome 3.14 sur Debian Jessie !

Hors ligne

#799 Le 19/10/2014, à 12:17

Kieran

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

nico1038 a écrit :
Ciryon a écrit :
nico1038 a écrit :

Perso, Steam fonctionne bien. Quel est ton soucis?

justement, j'en ai pas mais pour les jeux aucquel je joue, les dev ont bien précisé que seul Ubuntu 14.04 (et SteamOS je suppose) étaient supportés donc je ne prend pas de risque.

C'est plus de la sémantique qu'autre chose: la 14.10 n'est pas sorti donc elle n'est pas supportée.
A mon avis tu peux y aller sans risque (ou attendre 5 jours si ça te rassure)

En fait, cette histoire de 14.10 commence à me travailler. Quel serait le ou les avantages concrets à passer en 14.10 ? Parce que :
- en gardant la 14.04 je continue à recevoir les mises à jour logicielles : exemple, depuis que j'ai la 14.04 (64 bits en août), j'ai reçu deux mises à jour de changement de version Firefox et Thunderbird et une mise à jour du kernel, est ce que ça ne veut pas dire que quoi 'il arrive, la 14.04 rattrapera les versions des la 14.10 sur la durée ?
- la 14.04 est supportée 3 ans, la 14.10 9 mois

Hors ligne

#800 Le 19/10/2014, à 12:39

Malizor

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

La 14.04 est supportée 5 ans, pas 3 ans (version Ubuntu/Unity et version serveur en tout cas).
Pour M. Michu, la 14.10 n'a pas d'intérêt. Les versions intermédiaires ne sont pas/plus faites pour le grand public de toute manière.

À partir de là, la cible de la 14.10 c'est avant tout les geeks et développeurs qui veulent la dernière version de tel ou tel logiciel/bibliothèque/compilateur.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne