Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2006, à 11:59

sliderone

Remplacer Win98 par Ubuntu

Salut à tous !
Je connais un peu Ubuntu.
Actuellement ma tante a des soucis avec son vieux Win98, bref il faudrait tout formater et tout résinstaller...
Elle posède un vieux pc, PentiumIII mais pas encore les moyens pour le changer.
Ayant l'adsl et pas d'antivirus, je pense que c'est peut etre l'occasion de lui installer Ubuntu.
Elle ne se sert de son ordinateur que pour de la bureautique, (Open Office suffirait), et de Firefox, sa fille sur msn (Gaim ira très bien)
Pour quelqu'un qui n'y connait rien du tout en informatique et encore moins en terminal, est il possible après que je lui installe Ubuntu qu'elle s'en sorte pour une utilisation basique tout les jours sans problèmes ?

Merci d'avance, je vais prendre surment son ordi aujourd'hui, aidé moi à choisir si je lui remet Win98 ou Ubuntu !!!

Dernière modification par sliderone (Le 29/01/2006, à 11:59)

Hors ligne

#2 Le 29/01/2006, à 12:34

Achille

Re : Remplacer Win98 par Ubuntu

Ça vaut vraiment la peine de lui installer Ubuntu! Ma belle-mère, aujourd'hui à la retraite, utilisait aussi Win98 autrefois et n'avait que des ennuis. Depuis le jour où je lui ai installé Linux, elle est enchantée. Si tout est bien configuré au départ, tout ira comme sur des roulettes.

Hors ligne

#3 Le 29/01/2006, à 12:35

Donk

Re : Remplacer Win98 par Ubuntu

Pour quelqu'un qui n'y connais rien en informatique linux ou windows c'est pareil, quand ca marche pas, elle t'appelle à l'aide.
lol

Hors ligne

#4 Le 29/01/2006, à 12:38

sliderone

Re : Remplacer Win98 par Ubuntu

Donk a écrit :

Pour quelqu'un qui n'y connais rien en informatique linux ou windows c'est pareil, quand ca marche pas, elle t'appelle à l'aide.
lol

Oui c'est clair c'est pareil lol:lol::lol:
Je vais lui proposer d'installer un ti Ubuntu !!

Dernière modification par sliderone (Le 29/01/2006, à 12:38)

Hors ligne