Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2013, à 18:25

sha333

Erreur lecteur 6030 CANALSAT - Projet Pipelight

Bonjour,

Je possède un compte CANALSAT, et je souhaite consulter le player en ligne depuis Ubuntu.
Silverlight est requis. Afin de pallier à leur stupidité de ne fournir leur streaming que depuis ce lecteur Windozien, j'ai installé les ppa suivants (du projet Pipelight) :

sudo apt-add-repository ppa:ehoover/compholio
sudo apt-add-repository ppa:mqchael/pipelight
sudo apt-get update
sudo apt-get install pipelight

Après tests, le lecteur tourne bien (testé sur ce lien ).

Lorsque je fais les tests sur le livetv de CANALSAT, je reçois l'erreur suivante :

 
Impossible d'obtenir la licence de ce programme. Vérifiez que vos pilotes de carte graphique sont à jour et redémarrez le lecteur (Erreur 6030).

Il va sans dire que mes pilotes de carte graphique sont à jour. Je l'ai également testé sur 2 ordinateurs différents, CGraphiques différentes.

Que faire ? Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait face à ce genre de problèmes ? Comment y pallier ?

D'avance merci pour votre aide.

NB : J'ai également essayé d'accéder au site depuis un Firefox de Wine (en ayant installé au préalable silverlight sur Wine), et cela ne fonctionne pas.

Dernière modification par sha333 (Le 07/10/2013, à 18:29)

Hors ligne

#2 Le 08/10/2013, à 23:54

vikin712

Re : Erreur lecteur 6030 CANALSAT - Projet Pipelight

Bonsoir.

Pipelight ne fonctionne pas avec CANALSAT LiveTV http://doc.ubuntu-fr.org/pipelight#les_ … onnent_pas
Le site est bourré de DRM donc il ne fonctionne qu'avec Silverlight.

Dernière modification par vikin712 (Le 08/10/2013, à 23:55)

#3 Le 09/10/2013, à 23:25

sha333

Re : Erreur lecteur 6030 CANALSAT - Projet Pipelight

Tout d'abord, merci pour l'information. Y aurait-il donc d'autres solutions pour pallier à ceci ?

Hors ligne

#4 Le 09/10/2013, à 23:33

vikin712

Re : Erreur lecteur 6030 CANALSAT - Projet Pipelight

Bonsoir.

Pas que je sache.

#5 Le 25/10/2013, à 10:23

volfoni54

Re : Erreur lecteur 6030 CANALSAT - Projet Pipelight

Bonjour à tous,

En fait, la version de silverlight 5.1 vérifie les DRM Windows, ce que ne fait pas la version 5.0 (l'erreur 6030 est du à cela). C'est donc celle-ci qu'il faut utiliser.  La commande est la suivante :

sudo pipelight-plugin --disable silverlight --enable silverlight5.0

Ceci dit, toujours impossible d'avoir Canal, pour le moment. Chez moi, le plugin Silverlight plante royalement. C'est peut être une histoire de "user agent", mais je n'ai pas trouvé...

Bonne journée

Raoul

Dernière modification par volfoni54 (Le 25/10/2013, à 16:00)

Hors ligne

#6 Le 27/10/2013, à 09:30

aiphes

Re : Erreur lecteur 6030 CANALSAT - Projet Pipelight

ce problème d'erreur arrive soit sur FF avec pipelight, soit sur un windows virtualisé (XP ou 2000 Pro)  avec virtualbox sous 12.04, donc le user agent  ne doit pas influer. Par contre vais tester l'histoire de la version 5.0.

Avec quel navigateur tu as testé ? Moi seul FF semble arriver à faire tourner pipelight.

EDIt : ta commande me renvoi ceci :

sudo: pipelight-plugin: command not found

Dernière modification par aiphes (Le 27/10/2013, à 09:32)


PC Portable :ASUS M70V [ core2duo + geforce 9650M gt + 4go RAM ] + OS dualboot 2 DD > Windows 7 ET Ubuntu 16.04 (Gnome)
Thinkpad X1 Carbon Gen3 - 8go RAM - Dualboot W10 + Ubuntu 20.04
Travail: Serveur 18.04 XFCE - LAMP + Drupal + VirtualHosts

Hors ligne

#7 Le 27/10/2013, à 12:01

volfoni54

Re : Erreur lecteur 6030 CANALSAT - Projet Pipelight

Hello Aiphes,

Tu veux dire qu'avec un autre navigateur, tu arrives à avoir CanalSat ?
Merci

Raoul

Dernière modification par volfoni54 (Le 27/10/2013, à 12:11)

Hors ligne

#8 Le 27/10/2013, à 12:16

volfoni54

Re : Erreur lecteur 6030 CANALSAT - Projet Pipelight

aiphes a écrit :

ce problème d'erreur arrive soit sur FF avec pipelight, soit sur un windows virtualisé (XP ou 2000 Pro)  avec virtualbox sous 12.04, donc le user agent  ne doit pas influer. Par contre vais tester l'histoire de la version 5.0.

Avec quel navigateur tu as testé ? Moi seul FF semble arriver à faire tourner pipelight.

EDIt : ta commande me renvoi ceci :

sudo: pipelight-plugin: command not found

Il faut installer le paquet pipelight-multi :

sudo apt-get install pipelight-multi

Je suis sou FF 24.0

Raoul

Dernière modification par volfoni54 (Le 27/10/2013, à 12:34)

Hors ligne

#9 Le 27/10/2013, à 15:31

aiphes

Re : Erreur lecteur 6030 CANALSAT - Projet Pipelight

volfoni54 a écrit :

Hello Aiphes,

Tu veux dire qu'avec un autre navigateur, tu arrives à avoir CanalSat ?
Merci

Raoul

non il n'y a que FF 24 qui arrive à lancer silverlight pour canal+
chromium n'arrive pas a se connecter à canal premium.

avec cette version de silverlight :
Microsoft Silverlight
Version : 5.0.61118.0
(c) 2011 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

J'ai essayé avec virtualbox et winXP mais j'ai la même erreur.


PC Portable :ASUS M70V [ core2duo + geforce 9650M gt + 4go RAM ] + OS dualboot 2 DD > Windows 7 ET Ubuntu 16.04 (Gnome)
Thinkpad X1 Carbon Gen3 - 8go RAM - Dualboot W10 + Ubuntu 20.04
Travail: Serveur 18.04 XFCE - LAMP + Drupal + VirtualHosts

Hors ligne

#10 Le 27/10/2013, à 17:00

volfoni54

Re : Erreur lecteur 6030 CANALSAT - Projet Pipelight

Et sous VirtualBos, tu as aussi essayé avec IE ?

Hors ligne

#11 Le 31/10/2013, à 01:12

patked

Re : Erreur lecteur 6030 CANALSAT - Projet Pipelight

Bonsoir,

J'ai déjà fait l'essai il y a qq mois avec un win sous Virtualbox et avec donc IE. Résultat : Impossible d'obtenir la licence de ce programme. Vérifiez que vos pilotes de carte graphique sont à jour et redémarrez le lecteur !!

Hors ligne

#12 Le 01/11/2013, à 08:56

volfoni54

Re : Erreur lecteur 6030 CANALSAT - Projet Pipelight

patked a écrit :

Bonsoir,

J'ai déjà fait l'essai il y a qq mois avec un win sous Virtualbox et avec donc IE. Résultat : Impossible d'obtenir la licence de ce programme. Vérifiez que vos pilotes de carte graphique sont à jour et redémarrez le lecteur !!

Bah c'est bizarre, ça devrait marcher.

Hors ligne

#13 Le 01/11/2013, à 09:32

vikin712

Re : Erreur lecteur 6030 CANALSAT - Projet Pipelight

Bonjour.

volfoni54 a écrit :

Bah c'est bizarre, ça devrait marcher.

Ça dépend si la version de IE n'est pas à jour le service refuse. Avec Xp pas possible pas possible d'avoir la dernière version IE.

Dernière modification par vikin712 (Le 01/11/2013, à 09:34)

#14 Le 09/11/2013, à 12:01

aiphes

Re : Erreur lecteur 6030 CANALSAT - Projet Pipelight

volfoni54 a écrit :

Et sous VirtualBos, tu as aussi essayé avec IE ?

sous VBox, j'ai essayé avec un xp et un w2000,mais IE10 ne tourne pas sur ces versions semble t il ..donc il faudrait un w7 dans une vm..mais comme je suis en dual boot w7/ubuntu 12.04, quand je veux voir un truc canal je switch en redémarrant sous w7..pour le moment,mais je ne regarde pas souvent.C'est quand même scandaleux de brider ainsi les applis et d'obliger à utiliser un produit...
hs: dans la même idée, j'ai remarqué aussi que Wexchange oblige à utiliser IE pour avoir la version full,sinon c'est une version allégée..


PC Portable :ASUS M70V [ core2duo + geforce 9650M gt + 4go RAM ] + OS dualboot 2 DD > Windows 7 ET Ubuntu 16.04 (Gnome)
Thinkpad X1 Carbon Gen3 - 8go RAM - Dualboot W10 + Ubuntu 20.04
Travail: Serveur 18.04 XFCE - LAMP + Drupal + VirtualHosts

Hors ligne

#15 Le 30/08/2014, à 10:48

aiphes

Re : Erreur lecteur 6030 CANALSAT - Projet Pipelight

test récent et toujours le pb de droits malgré que silverlight se charge bien sur c+...:mad:


PC Portable :ASUS M70V [ core2duo + geforce 9650M gt + 4go RAM ] + OS dualboot 2 DD > Windows 7 ET Ubuntu 16.04 (Gnome)
Thinkpad X1 Carbon Gen3 - 8go RAM - Dualboot W10 + Ubuntu 20.04
Travail: Serveur 18.04 XFCE - LAMP + Drupal + VirtualHosts

Hors ligne

#16 Le 13/09/2014, à 00:47

Syl21

Re : Erreur lecteur 6030 CANALSAT - Projet Pipelight

Bonjour,

J'ai trouvé l'explication du dev PipeLight sur le LaunchPad:

Sebastian a écrit :

Hi,

it seems like this page indeed provides trailers, which are also DRM protected, and available from my location. That makes testing much easier. The bad news: It is indeed error 6030 (visible in the javaScript console, not anywhere else on the screen), and there is no known workaround yet.

Error 6030 is caused by pages, which require Microsoft signed graphic-card drivers to ensure that the output is delivered encrypted to the monitor. As there are no Microsoft signed graphic-card drivers for linux, we cannot implement the missing feature.

Nevertheless, the good news: We finally found an example of this bug which makes testing much easier! So far we only heard about it, but were not able to reproduce it, as all pages where we have access to don't trigger this issue. We will do some more testing and check if there is some kind of workaround possible.

I've marked this bug as an duplicate, as there are some other pages which also trigger error 6030 for the same reason.
Please subscribe to this one, to be informed about all changes and updates:
https://bugs.launchpad.net/pipelight/+bug/1235918

Sebastian

Malheureusement pour l'instant pas de contournement de cette protection... :-/

Hors ligne

#17 Le 15/10/2014, à 09:13

murasame

Re : Erreur lecteur 6030 CANALSAT - Projet Pipelight

Il y a une chose que je ne m'explique pas, c'est que pour moi, canal plus/canalsat marchaient très bien avant cet été sous firefox avec le plugin 5.0 et je commence à me demander si ce n'est pas également lié à ma version actuelle de Firefox (plus récente).

Quelqu'un a-t-il essayé récemment avec une version antérieur à la version 30 ?


http://www.vincent-murasame.org

L'expérience est une lumière qui n'éclaire que soi.
Lao Tzu

Hors ligne

#18 Le 23/11/2014, à 23:30

nono031

Re : Erreur lecteur 6030 CANALSAT - Projet Pipelight

murasame a écrit :

Il y a une chose que je ne m'explique pas, c'est que pour moi, canal plus/canalsat marchaient très bien avant cet été sous firefox avec le plugin 5.0 et je commence à me demander si ce n'est pas également lié à ma version actuelle de Firefox (plus récente).

Quelqu'un a-t-il essayé récemment avec une version antérieur à la version 30 ?

Perso, je viens de tenter avec la 28, 29 et la 30 et ça ne fonctionne pas ...

Hors ligne

#19 Le 24/11/2014, à 09:32

volfoni54

Re : Erreur lecteur 6030 CANALSAT - Projet Pipelight

nono031 a écrit :
murasame a écrit :

Il y a une chose que je ne m'explique pas, c'est que pour moi, canal plus/canalsat marchaient très bien avant cet été sous firefox avec le plugin 5.0 et je commence à me demander si ce n'est pas également lié à ma version actuelle de Firefox (plus récente).

Quelqu'un a-t-il essayé récemment avec une version antérieur à la version 30 ?

Perso, je viens de tenter avec la 28, 29 et la 30 et ça ne fonctionne pas ...

Et tu utilises un User Agent pour faire croire que tu es sous Windows ?

Hors ligne

#20 Le 26/11/2014, à 10:21

murasame

Re : Erreur lecteur 6030 CANALSAT - Projet Pipelight

volfoni54 a écrit :
nono031 a écrit :
murasame a écrit :

Il y a une chose que je ne m'explique pas, c'est que pour moi, canal plus/canalsat marchaient très bien avant cet été sous firefox avec le plugin 5.0 et je commence à me demander si ce n'est pas également lié à ma version actuelle de Firefox (plus récente).

Quelqu'un a-t-il essayé récemment avec une version antérieur à la version 30 ?

Perso, je viens de tenter avec la 28, 29 et la 30 et ça ne fonctionne pas ...

Et tu utilises un User Agent pour faire croire que tu es sous Windows ?

Quand ça marchait (avant cet été), je n'utilisais pas d'user agent. Depuis, il me semble avoir tout essayé sans succès (y compris l'user agent configuré sur un FF 24, 25, 26, 27, 28, 29.


http://www.vincent-murasame.org

L'expérience est une lumière qui n'éclaire que soi.
Lao Tzu

Hors ligne

#21 Le 30/12/2014, à 22:23

alex2423

Re : Erreur lecteur 6030 CANALSAT - Projet Pipelight

Syl21 a écrit :

Bonjour,

J'ai trouvé l'explication du dev PipeLight sur le LaunchPad:

Sebastian a écrit :

Hi,

it seems like this page indeed provides trailers, which are also DRM protected, and available from my location. That makes testing much easier. The bad news: It is indeed error 6030 (visible in the javaScript console, not anywhere else on the screen), and there is no known workaround yet.

Error 6030 is caused by pages, which require Microsoft signed graphic-card drivers to ensure that the output is delivered encrypted to the monitor. As there are no Microsoft signed graphic-card drivers for linux, we cannot implement the missing feature.

Nevertheless, the good news: We finally found an example of this bug which makes testing much easier! So far we only heard about it, but were not able to reproduce it, as all pages where we have access to don't trigger this issue. We will do some more testing and check if there is some kind of workaround possible.

I've marked this bug as an duplicate, as there are some other pages which also trigger error 6030 for the same reason.
Please subscribe to this one, to be informed about all changes and updates:
https://bugs.launchpad.net/pipelight/+bug/1235918

Sebastian

Malheureusement pour l'instant pas de contournement de cette protection... :-/

Ils sont malin, je sens que cette fois-ci cela va être chaud de contourner s'il y a besoin d'une signature. Croisons les doigts pour que Sebastian trouve une solution.

Hors ligne

#22 Le 09/12/2016, à 22:49

oliver25

Re : Erreur lecteur 6030 CANALSAT - Projet Pipelight

up ?

Hors ligne

#23 Le 10/12/2016, à 14:56

alex2423

Re : Erreur lecteur 6030 CANALSAT - Projet Pipelight

J'avais essayé longtemps sur mon laptop qui était sous W7, c'était déjà lourd à charger et cela planter souvant.

Depuis je suis sur mon fixe sous Xbuntu 12.04, Netflix fonctionne très bien sous Firefox avec le piplight.
N'étant pas trop TV, je n'ai pas testé depuis.

Tiens il faudrait que je resteste malgré tout pour voir pas curiosité si c'est regardable avec ma config , mais avant il faut que je retrouve les identifiants du profil de mes parents

Hors ligne

#24 Le 10/12/2016, à 15:20

alex2423

Re : Erreur lecteur 6030 CANALSAT - Projet Pipelight

Ahh j'avais pas vu que le dernier message était de moi avant le up.
Bon je viens de trouver l'url, c'est http://live.mycanal.fr/tv/ et c'est cool, mon firefox m'avait sauvegarder mes comptes.

Mais problème que vous tous.
Il faudrait regarder sur launchpad pour connaitre l'état d'avancement de leur investigation, si ils ont essayé de faire croire à Silverlight que notre carte graphique est signé

Hors ligne