Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2014, à 18:52

fouzy1

kclean invisible après installation sur Xubuntu 14.04

Bonjour,

J'ai installé le paquet .deb depuis le site de hoper

kclean

La logithèque s'ouvre et l'installe.

Mais il demeure invisible dans la liste des applications.

Lorsque j'inscris "kclean" dans la barre de recherche des applis, un message affiche "exécuter kclean". Je confirme. Rien ne se passe...

Hors ligne

#2 Le 11/10/2014, à 14:04

seelord

Re : kclean invisible après installation sur Xubuntu 14.04

Quand je vais dans le menu des applications en haut à gauche, sur mon serveur sur Xubuntu 12.04, je le retrouve dans paramètres et dans système.
KClean


Rien ne sert d'avoir une grosse tête, suffit juste de mettre les pieds dans le plat...^^

Hors ligne

#3 Le 12/10/2014, à 08:28

tiramiseb

Re : kclean invisible après installation sur Xubuntu 14.04

Salut,

Que donne la commande suivante ?

kclean -g

-----

HS :

seelord a écrit :

mon serveur sur Xubuntu 12.04

Xubuntu ? serveur ? vraiment ? roll

Hors ligne

#4 Le 12/10/2014, à 11:18

fouzy1

Re : kclean invisible après installation sur Xubuntu 14.04

Oui, kclean est bien sur 12.04 mais plus sur 14.04, d'où la nécessité de récupérer le paquet.

Alors la commande kclean -g fonctionne pour exécuter kclean. ça confirme qu'il est bien installé.

Mais pourquoi n'apparaît-il pas dans les applis?

Ce menu d'applications me perturbe un peu sur cette version 14.04 (et je ne suis pas le seul). On a l'impression d'être sur un Iphone et de ne plus avoir la main sur l'arborescence. Question d'habitude je suppose.

Hors ligne

#5 Le 12/10/2014, à 16:37

seelord

Re : kclean invisible après installation sur Xubuntu 14.04

Non tiramiseb il est sous Debian


Rien ne sert d'avoir une grosse tête, suffit juste de mettre les pieds dans le plat...^^

Hors ligne

#6 Le 13/10/2014, à 01:02

fouzy1

Re : kclean invisible après installation sur Xubuntu 14.04

Mais si, la méthode de tiramiseb fonctionne bien pour lancer Kclean.

Je me demandes seulement pourquoi il n'y a pas de raccourci visible, ni de moyen de retrouver Kclean par la barre de recherche.

En fait un raccourci Kclean s'est placé dans le menu de >tous les paramètres>système

Mais lorsque je clique dessus une fenêtre m'affiche :

Impossible de démarrer « gksudo "kclean --gui" »
L'exécution du processus fils « gksudo » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type)

Donc pour l'instant seule la méthode en ligne de commande de tiramiseb permet de lancer Kclean.

Hors ligne

#7 Le 13/10/2014, à 07:47

tiramiseb

Re : kclean invisible après installation sur Xubuntu 14.04

Impossible de démarrer « gksudo "kclean --gui" »

gksudo n'est pas installé sur Xubuntu ?

Tu peux installer gksudo avec la commande suivante :

sudo apt-get install gksu

Hors ligne

#8 Le 15/10/2014, à 10:21

fouzy1

Re : kclean invisible après installation sur Xubuntu 14.04

Merci tiramiseb, maintenant que j'ai installé gksu le raccourci kclean fonctionne.

Mais je continue à m'interroger : pourquoi kclean s'est-il placé dans les paramètres du système au lieu d'être sur la liste des applications, sur la première fenêtre de menu Whisker ? ça ne me semble pas logique vu que kclean est un utilitaire, et non pas un paramètre du système.

Lorsque je tape "kclean" dans la barre de recherche du menu Whisker, j'ai toujours la proposition qui s'affiche "exécuter kclean" et quand je clique dessus, rien ne se passe. C'est comme si la recherche reconnaissait kclean mais ne pouvait le lancer. Peut-être n'en trouve pas le chemin si il s'est installé dans un répertoire système au lieu d'un répertoire d'applications?

J'ai une question subsidiaire : lorsqu'on installe une nouvelle application, Whisker en affiche-t-il automatiquement l'icône de lancement ? Car sur les précédentes versions ce n'était pas systématique, il fallait parfois aller la chercher dans son répertoire.

Dernière modification par fouzy1 (Le 15/10/2014, à 10:24)

Hors ligne