Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2014, à 21:08

TheMpmlo

Installer Ubuntu Server sans écran

Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui un ordroid u3 http://hardkernel.com/main/products/prdt_info.php pour héberger un serveur Minecraft entre amis.
Le problème c'est que je n'ai pas d'écran pour diverses raisons hmm
Ma question est : est-ce que je peux installer ubuntu dessus et faire en sorte qu'un serveur ssh s'allume automatiquement pour que je puisse y accéder depuis mon PC ?
J'ai cherché sur Internet et j'ai vu des choses avec kickstarter mais je n'ai rien compris ^^. Si quelqu'un voudrait bien m'expliquer smile
Merci d'avance.

P-S : je n'ai malheureusement jamais touché a Linux et je suis sur un PC Windows 8.1

Hors ligne

#2 Le 14/10/2014, à 21:17

jplemoine

Re : Installer Ubuntu Server sans écran

Je pense que le plus simple est d'utiliser un écran pour l'installer et ensuite tu démarres sans écran avec ssh : il faut juste cocher ssh au moment de l'installation.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 14/10/2014, à 21:22

TheMpmlo

Re : Installer Ubuntu Server sans écran

Merci de me répondre mais mon problème c'est que je n'ai pas d'écran ^^ pas je que je ne veuille pas en utiliser un

Hors ligne

#4 Le 14/10/2014, à 21:26

jplemoine

Re : Installer Ubuntu Server sans écran

Ce que je voulais dire était de t'en faire prêter un, le temps de l'installation par un voisin, un copain....


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 14/10/2014, à 21:43

TheMpmlo

Re : Installer Ubuntu Server sans écran

Ah j'avais pas compris ^^
Sinon est-ce que Raspian est compatible parce que dessus le ssh est activé par défaut

Hors ligne

#6 Le 14/10/2014, à 21:48

Korak

Re : Installer Ubuntu Server sans écran

Bonjour,

Branche un écran, un clavier et une souris le temps de l'installation de ton serveur.

Une fois le serveur installé, tu peux débrancher le tout et piloter ton serveur à distance.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 14/10/2014, à 22:48

tiramiseb

Re : Installer Ubuntu Server sans écran

Salut,

Sinon est-ce que Raspian est compatible

Non, Raspbian n'est que pour Raspberry Pi.

jplemoine a écrit :

Je pense que le plus simple est d'utiliser un écran

Il faut encore penser à prendre un câble qui termine sur du mini-HDMI, ce n'est pas courant. Ce serait dommage d'acheter un tel câble juste pour ça.

-----

Mais euh TheMpmlo, quand je regarde sur le site que tu donnes, il y a des images de différents systèmes d’exploitation, par exemple Ubuntu là :
http://com.odroid.com/sigong/nf_file_bo … U3&bid=234

Du coup, (comme pour Raspbian) il suffit de mettre cette image sur une carte micro-SD et démarrer dessus...
J'ose imaginer qu'ils ont mis un serveur SSH dessus...

Hors ligne

#8 Le 15/10/2014, à 11:50

TheMpmlo

Re : Installer Ubuntu Server sans écran

Je vais tester si le serveur SSH démarre automatiquement, sinon j'irais acheter un câble...
Et merci pour vos réponses smile

Hors ligne