Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2014, à 10:34

dj974

instaler windows 8.1 en dual boot

bonjour j'ai acheter un ordinateur portable avec Ubuntu 12.04 pré installer et j'aimerais installer Windows 8.1 en dual Boot avec , j'ai chercher mais j'ais trouver que des tuto pour installer Ubuntu a partir de Windows quelqu’un pourrais m'aider svp .

ps : le Windows 8.1 non hacker serais le mieux .

Hors ligne

#2 Le 15/10/2014, à 11:58

Bougron

Re : instaler windows 8.1 en dual boot

Bonjour.
    Pour installer Windows, Il faut que tu trouves le moyen de libérer suffisamment d'espace disque.    Au moins 15 Go. Cela doit suffire.
                 Bien sur, tu choisiras l'installation personnalisée.
                          Inutile de vouloir installer sur un disque externe ==> il refuse
                          Il suffit que tu lui dises de faire son nid dans l'espace non utilisé.
                          Il transformera cela en partition NTFS  qui deviendra le "disque" C: dans l'ensemble, il n' a pas besoin de partition swap ni de partition boot.
 
       J'ai une expérience sur ordinateur qui boote en EFI.
                      Dans ce contexte, lorsque le premier windows  (windows 8.1 entreprise) est installé,  Le boot continue d'être ubuntu.
                        Il faut alors faire une commande sudo update-grub pour faire connaitre windows de ubuntu.
                        Lorsque tu installes le second windows (windows 10), c'est la même démarche sauf qu'il n'y a pas besoin de refaire la commande sudo update-grub.
      J'ai aussi connu les vieux micros qui bootent en LEGACY
                      Dans ce contexte, le premier windows installé (windows xp  à l'époque) a détruit le Master Boot Record.
                       A l'époque je l'avais reconstruit avec les outils de réparation de ubuntu
                       Si c'était à refaire, j'utiliserais le logiciel EASYBCD (sous windows) qui dit savoir le faire simplement.
                       Dans cet environnement je n'ai que windows XP.
Attention, si tu installes windows, il reconnaîtra sans problème particulier ta carte graphique ainsi que ta connexion internet!
                                                    Tu n'as absolument pas besoin de passer par l'étape 'essayer windows avant de l'installer"!!!  D'ailleurs elle n'existe pas....
NB: Les versions qui ne sont pas d'essai ont besoin d'une clé d'activation.
       Les versions d'essai ont la clé d'activation intégrée..
                      Windoxs 8.1 entreprise est prévu pour fonctionner 90 jours.
                      Windoiws 10 n'a pas de date de fin de fonctionnement d'indiquée, Mais l'OS est  quasiment en anglais pour le moment.

Dernière modification par Bougron (Le 15/10/2014, à 12:07)

Hors ligne

#3 Le 08/11/2014, à 17:44

freechelmi

Re : instaler windows 8.1 en dual boot

Bonjour , il faut voir si suivant ton besoin une machine virtuelle serait suffisante, ce sera 100 fois plus simple. est ce ton cas ?

Hors ligne