Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2014, à 14:28

Idhem4

Importer des données d'une bibliothèque Alexandria vers Calibre

Bonjour,

Je suis passé il y a quelques mois à Ubuntu 14.04, et lors de ma mise à niveau, le logiciel de gestion de bibliothèque Alexandria, projet mort, a été supprimé de mon ordinateur.

J'aurais pu perdre mes centaines de livres entrés dedans, mais j'avais fait une sauvegarde des données d'Alexandria, et ai donc réussi à conserver une archive en ".onix.tbz2" où sont concentrés toutes les informations tapées manuellement et les images des couvertures : il y a dedans un dossier "images" et un fichier "onix.xml".

J'ai également toujours dans mon répertoire "home" le dossier ".alexandria", avec les fichiers images des couvertures et ".yaml", où semblent inscrites toutes les données.

J'ai vainement cherché un moyen de réinstaller Alexandria, sans succès. J'ai donc fait le choix de me diriger vers le logiciel Calibre.

Mon problème est donc : comment y importer mon ancienne bibliothèque en format ".onix.tbz2", qui semble inconnu de la plupart des paquets, logiciels et compagnie ?

Je vous remercie d'avance,

Cordialement,

Idhem4

Hors ligne