Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 09/09/2014, à 20:34

moko138

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

J'essaierai. Pour l'instant, j'ai un pb : je n'arrive plus à me connecter qu'avec elinks. et par free wifi.
  Si j'essaie avec firefox ou Qupzilla, Free valide mon identifiant + mdp, mais quand je demande une autre page (http ou https), Free me renvoie de nouveau à la page de connexion freewifi, comme si je n'étais pas encore identifié.
  Je sais que c'est hors-sujet, mais si l'un de vous peut me fournir une aide sur CE fil, il me rendra grand service !
(je dis "sur ce fil" parce que dans ma boite mail ça doit être encore plus difficile d'accès avec elinks).
  Merci d'avance !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#577 Le 09/09/2014, à 20:38

melixgaro

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

à moko : non je ne crois pas pouvoir t'aider. un problème temporaire du côté de free ?


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#578 Le 09/09/2014, à 21:19

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Pareil pour moi, ça semble en effet venir de Free. Mais je ne pourrais pas t'aider plus que ça, je ne sais pas comment fonctionne ce FAI


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#579 Le 10/09/2014, à 02:50

moko138

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bon, je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais je peux de nouveau me connecter avec Ffox, à un hotspot Free, avec un débit suffisant pour afficher une page pas trop lourde.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#580 Le 10/09/2014, à 17:06

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Nouvelle version, v 0.8.3.
Cette version ne va rien changer pour les utilisateurs qui se servent déjà de dPluzz et pour qui ça fonctionne bien, mais pour les nouveaux venus, ou si un site change.
-> Ajout d'une option debug. (J'ai un peu copié sur Quarte de VinsS mais chuut!)
-> Ajout aussi d'une aide.

dPluzz -d
dPluzz --debug
dPluzz -h
dPluzz --help

Pour le moment, ce n'est qu'un report sur le terminal de la ligne de téléchargement, selon la vidéo et les options choisies.
Ça fonctionne pour Pluzz et C+.

Le démarrage par le menu ne change pas, ça démarre en mode normal:

dPluzz

Dernière modification par Gaara (Le 10/09/2014, à 17:11)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#581 Le 20/09/2014, à 10:27

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Nouvelle mise à jour: v0.9.0
* Les lecteurs vidéos sont détectés en fonction de votre installation (mplayer par défaut, ça ne change pas)
* Correction d'un bug dans la recherche Pluzz -> Plus de résultats seront trouvés

Si, comme moi, vous avez des soucis pour la fermeture du logiciel, il faut entrer cette ligne dans un terminal,

rm ~/.cache/dPluzz/dPluzz.conf

et reconfigurer. Les fermetures suivantes ne poseront plus de problèmes.


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#582 Le 20/09/2014, à 12:36

tuxmarc

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

MERCI GAARA smile

Depuis le temps que je cherchais une solution !
Il suffit de tomber sur le bon fil de discussion, un coup de Synaptic pour vérifier si j'ai les bonnes bibliothèques, terminal, ajouter le PPA, recharger, installer, lancer et ÇA MAAAAARCHE big_smile

Merci pour ce magnifique boulot smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#583 Le 20/09/2014, à 13:54

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

De rien wink


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#584 Le 04/10/2014, à 17:12

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

@melixgaro:
Suite à cette discussion, je me demande si ce ne serait pas cool d'intégrer un lecteur pour regarder les chaines en direct (cette page pour fr2 par ex), pour palier aux problèmes de flash.
Penses-tu que ça serait une bonne idée, et difficile à mettre en place ?


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#585 Le 05/10/2014, à 15:50

melixgaro

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

à Gaara :
oui ce doit être possible. je crois avoir un script qui traîne et qui faisait ça plus ou moins. je vais regarder.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#586 Le 05/10/2014, à 22:49

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

@melixgaro: C'est pas pressé, juste si tu as le temps et la motivation, histoire de faire évoluer le logiciel et l'étoffer un peu.

Dernière modification par Gaara (Le 05/10/2014, à 22:50)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#587 Le 06/10/2014, à 18:40

yoann54

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bonjour à tous et surtout merci pour ce super logiciel qui m'accompagne presque tout les jours maintenant... je voulais savoir si quelqu'un avait des problèmes sur certaines émissions, par exemple je n'arrive pas à télécharger "Dans la peau d'un chef" pourtant les autres émissions marchent bien. merci par avance.


Je suis saoul saoul sous sous ton balcon........

Hors ligne

#588 Le 07/10/2014, à 09:33

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

@yoann54: Bonjour, merci pour ton retour.
Pour ton émission qui ne se télécharge pas bien (ça fonctionne chez moi), il faudrait lancer le logiciel par cette commande:

dPluzz -d

puis faire ta recherche comme d'habitude. Lors du téléchargement, une ligne rose devrait s'afficher, qui est la ligne à recopier dans un second terminal, puis regarder le retour. (et le poster ici s'il y a une erreur)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#589 Le 14/10/2014, à 21:08

yoann54

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bonjour @Gaara merci pour ta réponse et voici ce que me donne le mode debug :

Debug Mode

->Veuillez essayer cette ligne dans un terminal:
ffmpeg -y -i  -vcodec copy -acodec libmp3lame -ar 44100 -ac 2 -ab 256k /home/yoanncooljazz/Vidéos/essai.mkv

Et lorsque j’exécute cette commande dans le terminal j'ai ceci :

ffmpeg : commande introuvable

et si je choisis avconv :

avconv -y -i  -vcodec copy -acodec libmp3lame -ar 44100 -ac 2 -ab 256k /home/yoanncooljazz/Vidéos/essai.mkv
avconv version 9.16-6:9.16-0ubuntu0.14.04.1, Copyright (c) 2000-2014 the Libav developers
  built on Aug 10 2014 18:16:02 with gcc 4.8 (Ubuntu 4.8.2-19ubuntu1)
-vcodec: No such file or directory

Je suis saoul saoul sous sous ton balcon........

Hors ligne

#590 Le 15/10/2014, à 11:53

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Le truc bizarre c'est que ces lignes ne peuvent pas fonctionner, car il n'y a pas d'adresse à télécharger. L'option -d est en cours de développement tongue
Tu devrais avoir un résultat qui ressemble à ça:

->Veuillez essayer cette ligne dans un terminal:
avconv -y -i http://us-cplus-aka.canal-plus.com/i/1410/ZAPPING_EMISSION_141011_AUTO_25877_169_video_,MOB,L,H,HD,.mp4.csmil/index_2_av.m3u8 -vcodec copy -acodec libmp3lame -ar 44100 -ac 2 -ab 256k /media/guillaume/XT/Telechargements/pluzz/essai.mkv

avec une adresse hhtp, que le programme à préalablement cherché.

Donc le message

-vcodec: No such file or directory

est logique, car avconv attend une adresse.
Je n'ai pas pu me connecter au site Pluzz.fr ce matin, le site est en panne. (je vais faire un correctif dans la version 0.9.1 pour prévenir l'utilisateur)
-> C'est pour ça que mon exemple a une adresse de canal+
Pour ffmpeg, c'est normal si tu est sous 14.04. ffmpeg n'est plus utilisé.

Du coup, je pense que soit ta connexion bloque le site pluzz, ou le débit n'est pas assez important pour pouvoir récupérer les infos.
Es-tu derrière un pare-feu, ou est-ce que c'est une connexion hotspot?

Dernière modification par Gaara (Le 15/10/2014, à 11:54)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#591 Le 15/10/2014, à 15:01

yoann54

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Effectivement j'avais pas pensé à cela mais comme je viens de déménager à Bruxelles je dois avoir des problèmes avec la géolocalisation des vidéos..........ce qui est bizarre c'est que la plupart fonctionne bien pourtant...merci pour tes renseignements !!


Je suis saoul saoul sous sous ton balcon........

Hors ligne

#592 Le 15/10/2014, à 15:25

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Ah oui, je crois que pluzz ne diffuse pas les vidéos à l'étranger. Tu peux regarder ce fil éventuellement, mais le logiciel actuel risque de ne pas fonctionner.
Il faudrait que j'ajoute une option proxy (mais là c'est pas gagné, j'y connais rien en réseau)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#593 Le 15/10/2014, à 17:45

SESTAY

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bonsoir
Il y a ceci, cela fonctionne j'ai pu regarder pluzz au Portugal pendant mes vacances
https://hola.org/


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#594 Le 15/10/2014, à 18:24

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Heu..
Petite question: le site de Pluzz fonctionne-t-il chez vous? Chez moi j'ai une belle "Page Web inaccessible" yikes


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#595 Le 15/10/2014, à 18:38

michel_04

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bonjour,

Gaara a écrit :

Heu..
Petite question: le site de Pluzz fonctionne-t-il chez vous? Chez moi j'ai une belle "Page Web inaccessible" yikes

À l'instant c'est accessible et fonctionnel.

A+

Hors ligne

#596 Le 15/10/2014, à 18:44

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bon... Je vais attendre quelques jours pour penser que j'ai été banni big_smile
Merci michel_04

Dernière modification par Gaara (Le 15/10/2014, à 18:45)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#597 Le 15/10/2014, à 19:53

bishop

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Salut !
J'accède sans problème au site Pluzz.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#598 Le 15/10/2014, à 20:33

gl38

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Pour moi c'est inaccessible, ainsi que les sites de chaînes de frantv.
Cordialement,
Guy

Dernière modification par gl38 (Le 15/10/2014, à 20:34)

Hors ligne

#599 Le 15/10/2014, à 21:01

bishop

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Salut gl38 !
Idem que Pluzz j'accède sans problème à http://www.francetelevisions.fr/ si c'est bien le site dont tu parles.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#600 Le 15/10/2014, à 21:19

gl38

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Avec la connexion usuelle, j'obtiens Adresse introuvable.
Avec un proxy allemand, j'arrive sur pluzz "depuis l'étranger", ce qui semble raisonnable !
C'est étrange.
Cordialement,
Guy

Hors ligne