Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2008, à 16:32

tyrus_84

lecteur rss offline

Bonjour la communaute

voila, ma presentation faite dans le coin cafe du site, je poste ma premiere question ( c est pour moi un grand moment snif snif)

j ai depuis longtemps chercher un lecteur de flux rss offline mais en ai trouver aucun qui correspondait a ma demande, il faut dire que je suis un peu casse c@*)??e ,
si quelqu un peut m aider a en trouver un je le lui serai fortement reconnaissant.

il m en faudrai un qui puisse fonctionner sous windows/ubuntu (multi-plateforme) car je suis en double boot;
Je pensai que les plugin pour firefox etait une bonne solution,etant donner que je suis arriver a les fairent syncroniser entre les deux Os mais aucun fait du offline , dommage car sage (un plug pour fx) est super, si une personne a reussie a le faire tournee en offline j suis prenneur

mon deuxieme choix c est orienter sur Rssowl puisque qu il est multi plateforme, mais pas d image sur le offline , pareil si quelqu un a une astuce j suis preneur

Idem pour thunderbirth , mais n est pas tester Evolution il me semble qu il peut recuperer les rss pour du offline,non ?

Merci a vous tous pour tout ce que vous faite

Roolyo84

Hors ligne

#2 Le 05/06/2008, à 13:13

lut!n

Re : lecteur rss offline

Bonjour,
signaler le message aux modérateurs n'est pas un moyen d'obtenir de l'aide, merci d'éviter ce genre de chose a l'avenir smile

Hors ligne

#3 Le 05/06/2008, à 15:27

tyrus_84

Re : lecteur rss offline

bonjour

Desoler lut!n ,j avais lu dans une partie du forum qu il fallait de temps en temps faire un up des ces message , je croyais que c etais sa ....
C est mon premier forum sur lequel je suis inscrit je n ai pas encore bien la pratique de sa !

Encore desoler

Hors ligne

#4 Le 05/06/2008, à 15:49

Alain.g

Re : lecteur rss offline

Salut

Je n'ai jamais  essayé Sage mais les autres extensions pour Firefox testés (newsfox, brief ainsi qu'une  dont j'ai oublié le nom) stockent les données soit dans des fichiers xml ou sqlite.
C'est bien ce que tu veux, non ?

Dernière modification par Alain.g (Le 05/06/2008, à 15:57)


Xubuntu Karmic !

Hors ligne

#5 Le 05/06/2008, à 17:08

tyrus_84

Re : lecteur rss offline

Alain.g

bonjour et merci pour ta reponse , j ai essayer newsfox mais n est pas trouver le moyen de consulter mes news offline, les autres extention pas tester mais je vais mis mettre pour brief

Comme tu demander oui effectivement ,se que je voulais c consulter mais news offline puisque je n ai pas toujour acces a internet , et comme je suis en double boot , il aurait ete bien que le programme pour mes rss soit accesible a partir des deux Os, voila pourquoi mon choix c orrienter sur un plug de Firefox, ou sur un logiciel du type RSSOWL
En tout cas merci de ton aide et si tu as des idee , j te les recupere....lol

merci

Tyrus

Hors ligne

#6 Le 05/06/2008, à 17:33

Alain.g

Re : lecteur rss offline

Hum, je ne comprends pas vraiment.
Une fois les flux mis à jour avec newsfox, on peut les consulter en étant déconnecté (sauf effectivement les images).  Dans les options, style d'affichage global, tu as bien choisi "texte" ?

Mais si le contenu du flux n'est qu'un petit passage de l'article et qu'il faut aller sur le site pour tout lire, évidemment il faudra être connecté. Mais là c'est le cas avec tous les agrégateurs.

Dernière modification par Alain.g (Le 05/06/2008, à 17:37)


Xubuntu Karmic !

Hors ligne

#7 Le 05/06/2008, à 17:42

tyrus_84

Re : lecteur rss offline

Alain.g

je vais verifier ma config avec newsfox, mais peut tu me dire pourquoi les image ne sont pas visible ?, c quand meme dommage ! et c pourquoi je n avais pas retenu rssowl, les image n apparaisse pas!, peux etre que si je voulait avoir le contenu de la page en offline je devrais utiliser un autre programme?

Hors ligne

#8 Le 05/06/2008, à 19:17

Alain.g

Re : lecteur rss offline

Le document rss ne contient pas à proprement parlé les images, mais un morceau de code disant au navigateur d'afficher les images se trouvant à telle adresse.
Une fois déconnecté, tu as toujours ce morceau de code, mais l'image ne peut plus être téléchargée...

Il est possible que certains agrégateurs téléchargent automatiquement les images, mais je n'en connais pas.
Une autre possibilité, si tu t'y connais un peu en PHP (ou autre) serait de passer par un script intermédiaire encodant les images en base64.

Dernière modification par Alain.g (Le 05/06/2008, à 19:37)


Xubuntu Karmic !

Hors ligne