Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2014, à 23:05

Mauer40mm

Problème Tablette Androide Xiaomi MiPAD pas reconnue sous Ubuntu

Bonjour,
Je rencontre un petit problème avec une nouvelle tablette MiPAD (Xiaomi).

Lorsque je la branche en USB sur ma machine (tournant sous Ubuntu 14.04) je n'ai accès ni à la carte SD, ni à la mémoire interne.

En fait, pour être plus précis, j'ai deux options de connexion lorsque je branche la tablette...

- Une option photos, qui fonctionne de manière impeccable (j'ai accès aux dossiers DCIM et Pictures) et je peux transférer les phostos, par contre, impossible de créer de nouveaux dossiers.

- Une options "fichiers"... et c'est là que ça se gâte... je ne vois qu'un fichier nommé "AndroidFileTransfer.dmg" et je ne peux rien faire d'autre... pas possible de copier des fichiers ou dossiers ou encore de créer de nouveaux dossiers.

Je précise que j'aimerais pouvoir transférer des fichiers de manière filiaire, sans utiliser de WiFi.

Merci pour votre aide

Mauer

Hors ligne

#2 Le 30/10/2014, à 20:57

Mauer40mm

Re : Problème Tablette Androide Xiaomi MiPAD pas reconnue sous Ubuntu

De retour de vacances, je me permets de remonter le sujet hmm

Hors ligne

#3 Le 27/01/2018, à 19:20

Mauer40mm

Re : Problème Tablette Androide Xiaomi MiPAD pas reconnue sous Ubuntu

Encore et toujours... je peux connecter ma tablette sur d'autres ordinateurs avec distribution linux... mais pas sur le mien.

Hors ligne

#4 Le 27/01/2018, à 19:40

Mhilay

Re : Problème Tablette Androide Xiaomi MiPAD pas reconnue sous Ubuntu

Bonjour,
Essayez ça... pour moi ça à marché du premier coup !

sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/unstable
sudo apt-get update
sudo apt-get install go-mtpfs

PC d'origine thinkcentre A55 équipé gigabyte AMD FX 3,8GHz (OC 4GHz), 24Go de RAM,DD windows10 2To,DD ubuntu 18.04LTS 365Go, DD sauvegardes mixte 1To et DD divers 160Go.
Acharnée, jeune, j'apprends sur le tas et que les erreurs font partie du jeu mais toujours avoir un clone de son système au cas où !

Hors ligne