Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 16/10/2014, à 11:58

Pator75

Re : Un keylogger dans un OS commercial ? Oui et devinez qui ?

Comme je vois que la discussion tourne au Windows bashing, à cause du désarroi bien compréhensible de certains, et après avoir suivi ici ou là, sans trop comprendre, le match Torvalds / Stallman (faut probablement avoir suivi un rite d'initiation), je voudrais ajouter ceci en faisant un hors sujet, puisqu'on me laisse discuter et communiquer, ce que je n'aurais pas pu faire partout (non ! Je n'ai pas parlé de Debian).

Grâce à Yann 001, en parcourant BSD, j'ai cru comprendre que Torvalds était le gardien du noyau Linux… lui seul…
Mais c'est une ânerie monumentale ! On aurait confié à un seul homme une telle responsabilité ? Il a été touché par la grâce ce type ou quoi ? C'est le pape de Linux ?
Comme dit plus haut, ce gars a été approché par les services secrets, c'est tout dire, en plus d'après Wikipédia, il a dû se faire un max de tune avec des contrats de services Linux, tout a un prix…
Donc ceci + cela l'affaire est bouclée, ne rêvez pas ! Vous êtes grands maintenant.

Dernière modification par Pator75 (Le 16/10/2014, à 11:58)

Hors ligne

#52 Le 16/10/2014, à 12:43

Haleth

Re : Un keylogger dans un OS commercial ? Oui et devinez qui ?

Nerveux ? Tu veux dire: cérébral ? Est-ce mon verbe châtié qui te fait supputer cela ?


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#53 Le 17/10/2014, à 18:15

Compte supprimé

Re : Un keylogger dans un OS commercial ? Oui et devinez qui ?

Pator75 a écrit :


Grâce à Yann 001, en parcourant BSD, j'ai cru comprendre que Torvalds était le gardien du noyau Linux… lui seul…
Mais c'est une ânerie monumentale ! On aurait confié à un seul homme une telle responsabilité ?

Pator75, mais pourquoi ne fais-tu pas des recherches avant d'affirmer des choses pareilles ?
« Intelligence is not the ability to store information, but to know where to find it. » (A.E.)


Globalement, selon la fondation Linux, depuis 2005, c’est un total de plus de 8000 développeurs de 800 entreprises qui ont contribué au noyau Linux.

Par ailleurs, il semblerait que 75 % de l’ensemble des contributions soit effectué par des développeurs qui sont rémunérés par leurs entreprises.

Les entreprises qui enregistrent les plus grosses participations sont Red Hat, Intel, et Novell. Samsung et Texas Instruments se sont distingués comme des contributeurs à croissance rapide.

Tiens, tu peux lire ça :
Microsoft dans le top 20 des contributeurs au noyau Linux -- 75% du code fourni par des développeurs rémunérés

Donc Torvalds, de son prénom Linus, connu pour avoir créé en 1991 le noyau Linux dont il continue à diriger le développement, est considéré comme le «dictateur bienveillant».
Tu peux lire ça aussi pour comprendre la différence entre les évolutions de Linux (Linux tout seul signifie le noyau Linux, différemment de l'emploi GNU/Linux qui recense les applications GNU associées au noyau Linux, ce qui n'est pas obligatoire. GNU peut fonctionner avec BSD. Dans ce cas c'est GNU/BSD. Et Linux peut fonctionner sans GNU comme Android/Linux …)

Cadeau de lecture, un témoignage d'un ingénieur de chez Microsoft (Publié le 13 mai 2013) :
Le noyau Linux est plus rapide que celui de Windows. D'accord, mais pourquoi ? Un développeur Microsoft s'explique, sous couvert de l'anonymat...

Dernière modification par Compte supprimé (Le 17/10/2014, à 18:17)