Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2014, à 11:33

Gilles²

Problème pour supprimer un utilisateur...

Salut à tous,

Toujours à la découverte de cet outil merveilleux qu'est Ubuntu, je rencontre actuellement un problème lors de la suppression d'un utilisateur; utilisateur que j'ai crée pour test...

Lors de la suppression, je rencontre ce message d'erreur: running '/usr/sbin/userdel' failed: Child process exited with code 16

L'anglois et moi étant complètement incompatible, pourriez-vous m'aider à comprendre ma con..rie et m'aider à y remédier.

Je vous en remercie par avance.

Gilles.


Anti Micr$, Google, anti Yahoo, anti "faces de ploucs", "Tuiteur", "Skailpe", Hotmail, Gmail, smarfaune, ail-faune et consorts...
Militant pour un Internet libre sans flicages! Sauvons notre liberté..

Visitez ma galerie sur FlickR ! https://www.flickr.com/photos/41138717@N07/ Bonne visite !

Hors ligne

#2 Le 15/10/2014, à 12:35

tiramiseb

Re : Problème pour supprimer un utilisateur...

Salut,

C'est étrange car le code 16 n'existe pas selon la page de manuel de userdel, mais bon le manuel est peut-être invalide.

Es-tu sûr que l'utilisateur en question est bien déconnecté et qu'aucun processus lui appartenant ne fonctionne ?

Que donne la commande suivante ?

ps auxw | grep <login de l'utilisateur>

(en remplaçant « <login de l'utilisateur> » par le logiin de l'utilisateur)

Hors ligne

#3 Le 16/10/2014, à 10:06

Gilles²

Re : Problème pour supprimer un utilisateur...

Bonjour tiramiseb,

Comme indiqué en réponse à mon post précédemment créé ( http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p18290781 ), je n'ai plus accès à mon terminal.

Gilles.


Anti Micr$, Google, anti Yahoo, anti "faces de ploucs", "Tuiteur", "Skailpe", Hotmail, Gmail, smarfaune, ail-faune et consorts...
Militant pour un Internet libre sans flicages! Sauvons notre liberté..

Visitez ma galerie sur FlickR ! https://www.flickr.com/photos/41138717@N07/ Bonne visite !

Hors ligne

#4 Le 16/10/2014, à 13:28

Compte anonymisé

Re : Problème pour supprimer un utilisateur...

baha... tu lui explose la tête avec un magnum 457, c'est vite fait...
Vous parliez sur Ubuntu ? Mince je me suis trompé de site lol lol

Bon, je sors... smile

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 16/10/2014, à 13:30)

#5 Le 16/10/2014, à 13:53

tiramiseb

Re : Problème pour supprimer un utilisateur...

Comme indiqué en réponse à mon post précédemment créé

Je ne fais pas le lien entre les différentes discussions, désolé.
Je ne prends pas le temps de regarder le pseudo de la personne qui demande de l'aide... J'aide sans réfléchir lol

On résout d'abord le problème de terminal, ensuite reviens ici pour tester la chose.

Cela dit, il y a peut-être un lien, peut-être quelque chose de commun qui est cassé... À voir, dans l'autre discussion...

Hors ligne