Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2008, à 11:50

loopx

[minimal] installation d'une workstation avec KDE4

Bonjour,


Hier, j'ai découvert l'existence de Ubuntu minimal (installation en ligne de commande). Venant du monde Gentoo, j'ai décidé de tester (car j'aime bien partir d'un système minimal et ajouter ce que je veux, comme je l'ai toujours fait avec Gentoo ... avec l'avantage d'être bien plus rapide vu que l'on travail au niveau des binaires et non des sources).


Donc, j'ai téléchargé le CD Alternatif et j'ai installé Ubuntu en version minimal.


J'ai installé ces packets :
- kde4
- xserver-xorg
- xfonts-base


Grace à cela, j'ai KDE4 qui tourne mais j'ai quelques souci :
- le clavier est en FR et non en BE dans la console (ou régler cela ?)
- dans le serveur X, le clavier est aussi en FR au lieu de BE (ou régler cela ?)
- cette version de Ubuntu tourne actuellement dans VirtualBox => je dois installer les additions client; quand je demande à virtualbox de mettre le cd des additions client, rien ne se passe dans KDE (et pas moyen d'accéder à un périphérique de stockage via Konqueror ou Dolphin (étrange). Comment puis-je accéder à ce disque pour installer le pilote video et autre de virtualbox ???????????


A part cela, tout à l'air de fonctionner, je suis ravi smile    je vais pouvoir faire de belle installation pour la famille ;-)

Merci Ubuntu


EDIT: je n'arrive pas à passer KDE4 en francais, comment dois-je m'y prendre ? j'ai pourtant sélectionné Francais au boot du CD ...

Dernière modification par loopx (Le 05/06/2008, à 11:51)


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne

#2 Le 05/06/2008, à 13:53

loopx

Re : [minimal] installation d'une workstation avec KDE4

Bon, voilou smile


J'ai du son ... (via ALSA, PulseAudio n'a pas l'air de fonctionner).


KDE ne fait AUCUN son et, de plus, il n'y a aucune config audio (les fenetres sont vide), peut être une lacune de KDE4 à l'heure actuelle. J'aimerais quand meme bien trouver, j'aime bien les son de KDE4 smile


J'ai toujours le problème de clavier sad  et KDE4 est toujours en anglais sad


EDIt:
- problème de clavier sous X (kde) résolu)

mais, non de dieu, OU est-ce que l'on précise le clavier à utiliser dans la CONSOLE ???? Sous Gentoo, c'est /etc/conf.d/keymaps mais sur Ubuntu, je trouve vraiment pas!!! (énervant meme!)

Dernière modification par loopx (Le 05/06/2008, à 15:30)


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne

#3 Le 05/06/2008, à 16:08

loopx

Re : [minimal] installation d'une workstation avec KDE4

put1, jvais péter une tuile avec ce clavier!!!!!


OU est-ce que l'on précise à cet OS que l'on veut un clavier BELGE (bordel de dieu, suis pas francais non di djous!)... (et je parle bien de la console, non du X)


UP!


j'ai déjà testé :
- dpkg-reconfigure console-data (aucun effet après reboot)
- placer un lien symbolique dans /etc/console-tools/default.map.gz (qui pointe vers /usr/share/keymaps/MON_CLAVIER_BELGE_EN_BE_LATIN1)
- la variable d'environement LANG est à fr_BE.UTF-8 (ca ne fonctionne pas sur cette installation alors que sur d'autre, cela fonctionne)


Non sérieusement, c'est dingue ca yikesmad

Dernière modification par loopx (Le 05/06/2008, à 16:13)


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne