Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2008, à 15:52

Grrrururu

Recherche imprimante

Bonjour,

Je cherche à changer mon imprimante Lexmark E230 qui n'est pas supporté sur Ubuntu. Il n'y a pas de driver fourni dans Ubuntu pour cette imprimante et les drivers officiels de Lexmark disponible sur leur site web ne fonctionnent tout simplement pas(J'avais essayé sur Gutsy, j'ai pas réessayer sur Hardy. Si qqun me dit que ca fonctionne ça serait déjà ça.)

Donc, l'imprimante que je cherche doit avoir les caractéristiques suivante:
-Laser monochrome(couleur ok si pas trop cher)
-Doit être capable de faire du recto verso automatiquement(ravaller la feuille puis imprimer de l'autre côté)
-Doit être supporté complètement sur Ubuntu(évidement tongue)
-Doit être facile à installé(soit avec un driver déjà présent sur Ubuntu soit par un package de la compagnie facile a installer, .deb par exemple)
-Ne pas être une multi fonctions(2 ou 3 dans un, j'ai déjà un scaner)
-Doit être réseau(de base ou avec un module)

Le reste des caractéristiques tel que le nombre de pages par minutes, la qualité, etc. sont secondaires.

J'ai pu utiliser pendant un certain temps une imprimante laser couleur réseau de marque Brother. Elle était un peu grosse et c'était avant que je commence à utiliser Ubuntu(je ne sais donc pas si elle fonctionne sur Ubuntu) mais je l'aimais beaucoup.

Donc, en espérant qu'une telle imprimante existe, j'attend vos suggestions avec impatience.

Merci à tous.

#2 Le 05/06/2008, à 16:18

slasher_fun

Re : Recherche imprimante

Les HPs sont globalement très bien supportées sous Ubuntu smile

Hors ligne