Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 23/08/2014, à 12:01

Ungars

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Quand on voit comme Munich gère son parc informatique, on s' imagine que le reste doit être géré de la même façon...

Hors ligne

#77 Le 23/08/2014, à 13:31

Brunod

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

abelthorne a écrit :
Pator75 a écrit :

Peut être la solution, le look...
http://www.zorin-os.com/index.html

Mmm... moi je me méfie d'un OS développé par Zorin Industries.

@ abelthorne : tu peux développer un peu ?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#78 Le 23/08/2014, à 13:54

abelthorne

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Ah, zut, je pensais pas devoir expliquer ma blague. Bon ben je vais développer avec ça :

1408798417.jpg

Dernière modification par abelthorne (Le 23/08/2014, à 13:54)

Hors ligne

#79 Le 23/08/2014, à 14:06

Brunod

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Ah je comprends mieux !
Problème de communication internet; difficulté pour le clin d’œil et l'humour second degré quand l'autre (moi) ne perçoit que le premier dans le message...
Merci wink


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#80 Le 26/08/2014, à 18:12

Compte anonymisé

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

http://www.silicon.fr a écrit :

Manœuvre politique ou lobbying ?

Le nouveau maire de Munich – Dieter Reiter – a lui aussi exprimé certains doutes quant à la qualité des outils open source face aux offres de Microsoft. Un avis qui ne semble toutefois pas partagé par le reste du conseil municipal.

Il est à noter que Microsoft devrait déménager ses bureaux allemands à Munich en 2016, suite à un accord mis en place par divers intervenants, dont Dieter Reiter. Si ce dernier explique que ceci n’a pas de lien avec son aversion pour LiMux, il admet toutefois être un fan des produits de l’éditeur américain.

Source : http://www.silicon.fr/logiciels-libres- … d=noscript

#81 Le 26/08/2014, à 18:49

moko138

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Brunod a écrit :

Ah je comprends mieux !
Problème de communication internet; difficulté pour le clin d’œil et l'humour second degré quand l'autre (moi) ne perçoit que le premier dans le message...
Merci wink

Euh... moi je n'y comprends plus rien
Zorin : bon ou pas ? Selon quels critères ?
Sur la photo, c'est un comédien connu ? Quelle indication donne-t-elle à ceux qui le reconnaissent ?

Dernière modification par moko138 (Le 06/09/2014, à 05:34)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#82 Le 26/08/2014, à 18:55

cqfd93

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

moko138 a écrit :

Euh... moi je n'y comprends plus rien
Zorin : bnb ou pas ? Selon quels critères ?
Sur la photo, c'est un comédien connu ? Quelle indication donne-t-elle à ceux qui le reconnaissent ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dangereusement_v%C3%B4tre
Regarde la distribution...


cqfd93

Hors ligne

#83 Le 26/08/2014, à 18:57

nam1962

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

@ moko138 : http://zorinindustries.co.uk/

Aux autres : Zorin semble être gratuit au début, payant après : http://zaza1970.free.fr/dotclear/dotcle … 8/Zorin-OS


[ Modéré ]

Hors ligne

#84 Le 26/08/2014, à 18:57

abelthorne

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

moko138 a écrit :

Euh... moi je n'y comprends plus rien
Zorin : bnb ou pas ? Selon quels critères ?
Sur la photo, c'est un comédien connu ? Quelle indication donne-t-elle à ceux qui le reconnaissent ?

Pfff... faut vraiment tout expliquer : dans Dangereusement Vôtre (A View to a Kill, 1985), 14ème film de la saga James Bond, Christopher Walken (ci-dessus sur la capture) joue Max Zorin, PDG de Zorin Industries − et accessoirement psychopathe fruit des expériences génétiques des nazis pour créer un surhomme − qui veut manipuler le marché de l'informatique mondial en noyant la Silicon Valley.

Donc, bon, Zorin OS / Zorin Industries : gag, humour, gens amusés, tout ça. Comme quand Michael Kael encule un mouton.

Je posterai la capture dans le topic "Quel film c'est ?", je suis sûr que tout le monde reconnaîtra Christopher Walken.

Hors ligne

#85 Le 26/08/2014, à 19:04

cqfd93

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

nam1962 a écrit :

Aux autres : Zorin semble être gratuit au début, payant après : http://zaza1970.free.fr/dotclear/dotcle … 8/Zorin-OS

Non, il me semble que la version gratuite n'est pas limitée dans le temps (http://zorin-os.com/faq.html)


cqfd93

Hors ligne

#86 Le 26/08/2014, à 19:44

nam1962

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Il n'y a pas de version "premium" payante sur nos *buntus...


[ Modéré ]

Hors ligne

#87 Le 26/08/2014, à 19:53

cqfd93

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

nam1962 a écrit :

Il n'y a pas de version "premium" payante sur nos *buntus...

Non, encore une bonne raison de rester sous notre propre version et de se la fignoler aux petits oignons, apprendre à faire ça fait partie du "fun".


cqfd93

Hors ligne

#88 Le 05/09/2014, à 23:08

MdMax

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Pour ceux qui lisent l'allemand ou qui veulent tenter de lire une traduction automatique, voici un article intéressant:
http://www.linux-magazin.de/NEWS/Limux- … n-Hilfe-an

En dehors du fait que l'Open Source Business Alliance propose son aide à la ville de Munich, on apprend que l'irritation de quelques politiques désireux de tout réévaluer (ou même de repasser à Microsoft) ne viendrait pas du poste de travail ou de l'OS LiMux mais du groupware Kolab qu'ils mettent en place depuis cette année.

Hors ligne

#89 Le 05/09/2014, à 23:21

david96

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Apparemment ça serait basé sur le gestionnaire de bureau KDE, mais ne connaissant pas les tratactions et les enjeux véritables (ils doivent être colossales), ils serait bon d'avoir un « informé » qui nous en fasse un résumé, de quoi nous donner qqs éléments croustillants.

En tout cas merci MdMax pour cette information.

Hors ligne

#90 Le 06/09/2014, à 09:43

rocherd

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

FlyOs a écrit :

    et se plaint que l'administration ait du mettre en place un serveur externe pour qu'il puisse recevoir ses mails sur son smartphone.

Je vois pas le rapport... C'est de la structure de réseau ça. Le serveur externe peut très bien être Open Source, il a pas besoin d'être proprio pour envoyer des mails sur un smartphone (fût-il sous Windows Phone). M'étonnerait d'ailleurs qu'une majorité de serveur mails tournent sur autre chose qu'un Linux de nos jours, non ?
rocherd a écrit :

    J Schmid déplore par ailleurs l'absence d'un programme unique pour gérer e-mails, contacts et rendez-vous.

Gné ? Si je ne me m'abuse, le projet LiMuX tourne sous KDE dont fait partie une petite merveille du nom de Kontact, et qui gère tout à fait bien les e-mails, les contacts et les rendez-vous ! Il a seulement exploré son OS ce gus ?!

Un article de Süddeutsche Zeitung vient effectivement confirmer qu'il est peu plausible que le problème soit lié à Linux, et qu'il existe bien des programmes pour gérer e-mails, contacts et rendez-vous sous Linux.

http://www.sueddeutsche.de/muenchen/sof … -1.2093653

Hors ligne

#91 Le 13/09/2014, à 05:53

bluc

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

D'un autre coté la ville de Turin va passer de Xp a Ubuntu

http://www.zdnet.fr/actualites/la-ville … 806171.htm


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#92 Le 13/09/2014, à 08:40

Zakhar

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Merci pour le lien Bluc.

Bon, maintenant M$ n'a qu'à déménager ses activité italiennes à Turin et graisser un peu la patte aux huiles locales. tongue


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#93 Le 16/10/2014, à 11:50

nam1962

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

En tous cas, le débat sur les coûts est entamé :

zdnet.fr a écrit :

Installer Windows 7 sur les 14.000 postes de travail de la municipalité imposerait un remplacement de l’ensemble des PC actuels, soit une facture de 3,15 millions d’euros, assure le maire de Munich. Et c’est sans les frais de licences et d’infrastructure. Quant à Windows 8, son adoption serait encore plus coûteuse selon Dieter Reiter.

Pour le maire de Munich, tirer un trait sur Linux et les autres logiciels libres déployés ces dernières années, ce serait jeter en même temps les 14 millions d’euros engagés pour cette migration (le coût global avait même été évalué à 23 millions). Des frais à ajouter donc aux coûts d’un retour à Windows.

Or, avec LiMux, la municipalité a économisé 11 millions d’euros en licences et dépenses d’équipement, Ubuntu s’avérant moins exigeant en ressources que les dernières versions de Windows.

http://www.zdnet.fr/actualites/munich-r … picks=true


[ Modéré ]

Hors ligne

#94 Le 16/10/2014, à 13:38

Zurg

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Ce qui est regrettable c'est qu'apparemment il ne résonne que sur le prix.

En gros, si ça ne coutait pas aussi cher il serai déjà repassé sous Windows voir pire ça ne les dérangerai pas de carrément mettre le plus mauvais Windows (Windows 8) a la place de Linux si il n'y avait pas les problèmes d'argent.

C'est vraiment le problème actuel, le prix ne devrai pas être le 1er argument en faveur de Linux, d'ailleurs si le seul avantage de Linux par rapport a Windows c'était le prix, je n'utiliserai pas Linux mais uniquement Windows. Linux ça a énormément d'avantage :

- c'est fiable et stable
- c'est plus sécurisé que Windows (pas besoin de s'emmerder avec un antivirus, un antispyware, un antitrojan etc...)
- c'est modulable
- un large choix d'environnement suivant les goûts (Gnome3, Kde, Xfce, LXDE, Enlightnment, Cinnamon, Mate etc...)
- c'est un système libre (code source accessible, chacun peux le modifier, l'améliorer, créer sa propre dérivé de distribution etc...)
- gestion logiciel plus rapide et simple car ils peuvent directement êtes récupéré dans les dépôts.
- socialement plus éthique que Windows
- beaucoup de distribution comme "Debian" (mais pas tous par contre) ne dépendent pas d'une entreprise et n'a pas une logique commerciale. Ce sont des distributions communautaires avec des milliers de bénévoles a travers le monde.
- n'exige pas d'avoir forcément un pc performant, certains environnement sont conçu pour tourner avec très peu de ressource (vieux processseur, peu de ram) donc pas besoin forcément de renouveller le matériel pour passer a Linux.
- La plupart des distributions gratuites (mais ce n'est pas le cas pour Red Hat par exemple)

La gratuité n'est donc qu'un avantage parmi d'autre.

Hors ligne

#95 Le 16/10/2014, à 14:43

PileOuFace

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Zurg a écrit :

Linux ça a énormément d'avantage :

- c'est fiable et stable
- c'est plus sécurisé que Windows (pas besoin de s'emmerder avec un antivirus, un antispyware, un antitrojan etc...)
- c'est modulable
- un large choix d'environnement suivant les goûts (Gnome3, Kde, Xfce, LXDE, Enlightnment, Cinnamon, Mate etc...)
- c'est un système libre (code source accessible, chacun peux le modifier, l'améliorer, créer sa propre dérivé de distribution etc...)
- gestion logiciel plus rapide et simple car ils peuvent directement êtes récupéré dans les dépôts.
- socialement plus éthique que Windows
- beaucoup de distribution comme "Debian" (mais pas tous par contre) ne dépendent pas d'une entreprise et n'a pas une logique commerciale. Ce sont des distributions communautaires avec des milliers de bénévoles a travers le monde.
- n'exige pas d'avoir forcément un pc performant, certains environnement sont conçu pour tourner avec très peu de ressource (vieux processseur, peu de ram) donc pas besoin forcément de renouveller le matériel pour passer a Linux.
- La plupart des distributions gratuites (mais ce n'est pas le cas pour Red Hat par exemple)

La gratuité n'est donc qu'un avantage parmi d'autre.

J'ai lu ailleurs que le principal problème ne concerne pas GNU/Linux proprement dit, mais sa suite bureautique qui pose des problèmes d'interopérabilité (et donc de productivité) avec Microsoft Office, qu'on retrouve presque partout ailleurs. C'est un sujet récurant...

Hors ligne

#96 Le 17/10/2014, à 00:27

david96

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Munich : Rebasculer de Linux à Windows coûterait 14 millions d'euros

Nic007  a écrit :

Longtemps le chantre de l'open source, la ville de Munich a lancé une étude sur un rebasculement de ses postes de travail vers Windows et Office, suite à un changement politique au sein de l'équipe municipale. Il en ressort qu'installer Windows 7 sur les 14.000 ordinateurs de la municipalité imposerait un remplacement de l'ensemble des PC actuels, soit une somme de 3,15 millions d'euros. En ajoutant les licences Windows, la facture grimperait à 14 millions, voire encore plus si la mairie décidait de passer à Windows 8.

Depuis le passage à Linux, la ville de Munich a économisé 11 millions d'euros en licences et dépenses d'équipement, puisqu'elle n'a pas eu à changer d'ordinateur pour cette migration. La capitale de la Bavière fera-t-elle cette fois le chemin inverse ?

Source : http://www.informaticien.be/news_item-1 … euros.html

Hors ligne

#97 Le 17/10/2014, à 07:24

Pator75

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

"J'ai lu ailleurs que le principal problème ne concerne pas GNU/Linux proprement dit, mais sa suite bureautique qui pose des problèmes d'interopérabilité (et donc de productivité) avec Microsoft Office, qu'on retrouve presque partout ailleurs. C'est un sujet récurant..."


Oui, le vrai problème au boulot, ce n'est pas d'habituer les secrétaires à Ubuntu et Unity pour naviguer ou taper une lettre, une fois fait c'est fait, le problème c'est de recevoir un fichier Excel et de ne pas pouvoir s'en servir totalement, pas le temps!... fais ch...! ras le bol!... peut pas bosser! et ce "discours" en réunion mensuelle d'entreprise, croyez moi ça porte, il y a d'autres soucis à gérer.

Hors ligne

#98 Le 17/10/2014, à 09:10

david96

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Je plussoie, 90% des DRH imposes à leur employé de connaître Word et Excell… Tant qu'il y aura ce réflexe, Microsoft a de beaux jour devant lui.

Hors ligne

#99 Le 17/10/2014, à 09:15

Zurg

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Pator75 a écrit :

"J'ai lu ailleurs que le principal problème ne concerne pas GNU/Linux proprement dit, mais sa suite bureautique qui pose des problèmes d'interopérabilité (et donc de productivité) avec Microsoft Office, qu'on retrouve presque partout ailleurs. C'est un sujet récurant..."


Oui, le vrai problème au boulot, ce n'est pas d'habituer les secrétaires à Ubuntu et Unity pour naviguer ou taper une lettre, une fois fait c'est fait, le problème c'est de recevoir un fichier Excel et de ne pas pouvoir s'en servir totalement, pas le temps!... fais ch...! ras le bol!... peut pas bosser! et ce "discours" en réunion mensuelle d'entreprise, croyez moi ça porte, il y a d'autres soucis à gérer.

Oui mais si tout le monde utilisait le format ouvert "OpenDocument" ODF (ODT pour le texte, ODS pour le tableur, ODP pour les diapos etc...) il n'y aurai aucun problème de compatibilité. Je vois donc les choses dans le sens inverse, ce n'est pas LibreOffice qui pose problème parcequ'on ne peux pas afficher correctement certains documents de Microsoft Office, ce sont ceux qui ont envoyé des documents au format Microsoft qui ont fait l'erreur de ne pas utiliser le format OpenDocument.

Si le format OpenDocument est généralisé partout, il n'y aura absolument aucun problème ! et ce n'est pas spécifique a LibreOffice, n'importe quel fichier dans ce format même si il est fait sous un autre traitement de texte ne posera pas de problème de présentation car la norme est bien défini et le format ouvert donc pas de déformation.

Hors ligne

#100 Le 17/10/2014, à 09:29

Pator75

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

"Oui mais si tout le monde utilisait le format ouvert "OpenDocument" ODF (ODT pour le texte, ODS pour le tableur, ODP pour les diapos etc...) il n'y aurai aucun problème de compatibilité"


Faut arrêter de réagir "barbu", Linux PC ça représente moins de 2%, si on retranche ceux qui n'ont pas de sympathie particulière pour un OS, les linuxiens fervents ça représente combien? la norme observée c'est que le monde entier se tape de Linux, ses besoins s'imposent d'eux même, ils décident.

Il faut vivre dans le monde réel et ne pas prendre ses désirs pour des réalités.

Dernière modification par Pator75 (Le 17/10/2014, à 09:30)

Hors ligne