Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2014, à 03:33

Oni_Shadow

JavaScript, appli web, accessibilité HD

Bonjours a tous,
Je souhaiterais me lancer dans un petit projet de visionneuse/gestionnaire photo (un truc comme shotwell mais qui me convienne mieux).
Possédant un téléphone Firefox os, je me suis dit qu'il serait intéressant de faire ceci en HTLM/CSS/JS pour essayer et eventuellement avoir mon appli sur ordi et telephone, mais avant meme de commencer j'aurais besoin d'avoir reponse a une question qui me turlupine.
Il me semblais que le JS, en tant que script client, n'avait pas accès -pour des raison de sécurité- au disque dur du client.
Comment font alors les applis comme Galerie et Musique de FFOS qui doivent nécessairement chercher les image/musique sur la mémoire flash du tel ?
J'aurais certainement besoin du meme procédé mais je n'ai rien trouvé sur internet (mauvais mots clefs?)
Merci,
O_S


Rouillé

Hors ligne

#2 Le 16/10/2014, à 09:12

tiramiseb

Re : JavaScript, appli web, accessibilité HD

Salut,

FirefoxOS propose une API avec des fonctionnalités de ce genre :
https://developer.mozilla.org/en-US/App … ermissions

Mais tu ne peux pas faire la même chose sur un PC classique, cette API est spécifique à FirefoxOS.

Hors ligne

#3 Le 16/10/2014, à 13:24

bishop

Re : JavaScript, appli web, accessibilité HD

Salut oni_shadow !
Peut être cette appli pourrait t'intéresser : Intel XTK ?


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#4 Le 16/10/2014, à 17:01

Oni_Shadow

Re : JavaScript, appli web, accessibilité HD

Merci pour vos réponses, en gros c'est possible que pour FFos, où alors sur ordi avec IntelXTK mais dans ce cas ce n'est plus compatible FFos, dommage hmm


Rouillé

Hors ligne

#5 Le 16/10/2014, à 17:02

tiramiseb

Re : JavaScript, appli web, accessibilité HD

Oui, autrement dit il n'y a pas d'API javascript commune à tous les systèmes permettant d'accéder aux fonctionnalités "bas niveau".

Hors ligne