Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2014, à 21:26

marcisah

System program problem detected et Problème logiciel détecté

Bonjour,

J'ai installé Xubuntu 14.04 sur un vieux Dell et depuis quelques temps, à l'allumage, après le choix de l'utilisateur, des fenêtres s'ouvrent avec System program problem detected et une autre avec problème logiciel détecté. Souvent j'ai plusieurs fenêtres identiques à fermer. On me propose de signaler le problème. Lorsque je le fait, une fenêtre s'ouvre : désolé, Ubuntu 14.04 a rencontré une erreur interne.
Suivent toute une série de lignes que je n'arrive pas à copier.  Notamment :
ExecutablePath
/usr/share/apport/apportcheckresume
ProblemType
KernelOops
CurrentDmesg
Une ligne indique wrong connector dpms state ; une autre : active connector not linked to encoder
Failure
suspend/resume

Je ne suis pas assez calé pour trouver d'où cela vient.

Lorsque je ferme les fenêtres, je n'ai pas d'autres soucis.

Quelqu'un peut-il m'aider à identifier le problème ?

J'ai lightlocker comme écran de veille, mais ce n'est pas lié à une mise en veille, je pense, car cela arrive aussi sans mise en veille. Je ne mets jamais l'ordi en hibernation. Je ne ferme pas le capot de l'ordinateur avant de l'avoir éteint...

J'ai regardé les pilotes et n'ai rien remarqué, mais peut-être faut-il creuser de ce côté...

Je vois que j'ai un gros fichier kern.log (4,7 Mo) et kern.log.1 (7,2 Mo). Les autres kern.log sont peites. Je suppose que les gros correspondent aux plantages (cela ne me met pas les messages à chaque fois).
Même chose pour syslog (751 ko) et syslog.1 (1,8 Mo).

Je sais que ce sont les fichiers de plantage, mais je ne sais malheureusement pas les interpréter. Fuat-il que je le copie ici ? Cela sera énorme... Je peux aussi rechercher certaines lignes si on me dit lesquelles...

Merci de votre aide !

Dernière modification par marcisah (Le 16/10/2014, à 21:37)

Hors ligne

#2 Le 30/10/2014, à 22:21

marcisah

Re : System program problem detected et Problème logiciel détecté

up

Hors ligne

#3 Le 02/11/2014, à 21:37

marcisah

Re : System program problem detected et Problème logiciel détecté

up

Hors ligne

#4 Le 14/11/2014, à 19:32

marcisah

Re : System program problem detected et Problème logiciel détecté

Je constate aussi des plantages répétés en utilisant Firefox et Gmail. Apparemment il s'agit d'un bug connu, mais je n'ai pas trouvé de solution. Pour le moment j'ai installé Chromium et je vais voir ce que cela donne...

Hors ligne