Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2014, à 21:44

dubis22

[Resolu] Asus N550LF le subwoofer ne fonctionne pas

Bonjour,

Je viens d’acquérir un portable ASUS N550LF. Je l'ai donc installé en dual boot WIN8 et KUbuntu 14.04.1 LTS. La particularité de ce "laptop" est qu'il possède un petit subwoofer avec sa propre prise "jack".
Le son des haut-parleurs internes fonctionne bien mais rien ne sort du subwoofer. Le son est plus plus ambiant avec Win8.
Voici la liste des module audio :

@N550LF:~$ lspci | grep -i audio
00:03.0 Audio device: Intel Corporation Haswell-ULT HD Audio Controller (rev 09)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation Lynx Point-LP HD Audio Controller (rev 04)

Malheureusement rien ne m'indique quel est le module de la carte son et celui de la carte de l'HDMI.
J'ai trouvé ceci mais cela ne donne pas de solution :
http://askubuntu.com/questions/189304/n … asus-n76vm

Merci de votre aide.

Dernière modification par dubis22 (Le 20/10/2014, à 20:48)


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne

#2 Le 20/10/2014, à 20:47

dubis22

Re : [Resolu] Asus N550LF le subwoofer ne fonctionne pas

J'ai trouvé la solution ici
Tout comme recommandé dans la réponse à la question  du site Ask Ubuntu, il faut repartir sur système propre sans modification du à des recherche, sur dans la config alsa et pulse.
Tout d'abord installation du package de l'utilitaire  dans un terminal avec cette commande:

sudo apt-get install alsa-tools-gui

Ensuite il faut lancer la commande "hdajackretask". Dans fenêtre qui s'ouvre il faut choisir RealTek ALC668 en tant que codec, et cliquez sur "show unconnected pins" dans la colonnes option. Si tout se passe bien il devrait y avoir plus de pin dans la colonnes "pin configuration". Pour modifier le Pin il faut bien cliquer sur "Override" sinon pas de modification.
En ce qui me concerne sur le ASUS N550LF, j'ai appliqué cette config mais il se peut que les adresses de pin soient quelque peut différentes.
[*]
Pin ID : 0x14 => Line Out (Center/LFE)
Pin ID : 0x15 => Line Out (Center/LFE)
Pin ID : 0x16 => Internal Speaker (LFE)
Pin ID : 0x18 => Internal Speaker (LFE)
Pin ID : 0x19 => Line out (Center/ LFE)
Pin ID : 0x1a => Line Out (Front)
Pin ID : 0x1e => SPDIF out
[/*]

Comme le "Apply Now" ne fonctionnait pa) (Car la carte son est occupée normale le système l'utilise tongue ) j'ai donc choisi "Install boot override". Apparement on  peut revenir en arriere avec le bouton "Remove boot override". L'interface demande le mot de passe sudo puis il faut rebooter la machine.

Émerveillement quand j'ai entendu un son magnifié par ce petit caisson de basse.
En espérant que cela servira.
Merci

Dernière modification par dubis22 (Le 15/10/2015, à 20:04)


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne