Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 14/10/2014, à 16:14

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

pirlouit2904@

@rodofr: si j'ai bien compris, c'est encore en phase de test. Suis impatient, c'est exactement ce dont j'ai besoin ce calendrier avec les post-its...Y a -t-il un risque à l'installer comme tel (c'est mon ordinateur pro)?

Oui, je pense que c'est vraiment la chose qui manquait à voyager. Je m'en suis aperçu quand j'ai voulu m'organiser, quel bazar, un logiciel par çi et par là, c'est pour ça que j'ai eu cette idée qu'on retrouve d’ailleurs ailleurs. Je cherche aussi un bon système de contacts synchrone, mais c'est difficile à trouver. Mais maya-calendar peux se synchroniser via CalDAV et aussi via Google Calendar etc.... et l'incroyable, il est déjà implanté dans jessie debian dépôt expérimental. C'est dire l'attente.

Sinon pour l'install, non aucun risque, c'est pour tous et maintenant bien qu'en phase de test je l'utilise tous les jours sans problème. Par contre, après l'installation n'oublie pas de désactiver le ppa elementary dans paramétrages/ logiciels et mises à jour car il fait une mise à jour de file-roller.

sudo apt-get install indicator-stickynotes && sudo apt-get install maya-calendar

Si au clic parfois mais c'est rare l'arrivé d'un logiciel est désynchronisé au reste du bureau personnel 3, le fermer puis tout rouvrir au clic. Pour les notes, elles restent tout le temps si on écrit dessus et pour leurs emplacements sur l'écran jouer sur le verrou etc...Enfin à toi de tester....

PS: Vu qu'on change de page, pour installer le nouveau bureau personnel c'est ici

Bonne découverte
wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 15/10/2014, à 13:45)

#552 Le 14/10/2014, à 16:54

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

san-claudio a écrit :

Free Master PDF Editor for Linux
Master PDF Editor a convenient and smart XPS and PDF editor for Linux.

Yes we can ! a tout hasard , il y aurait un version en FR  ça ne serait pas plus mal , bonne trouvaille ....merci  San Claudio cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#553 Le 14/10/2014, à 17:06

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Je l'ai installé c'est rapide et fluide à voir sur des très gros volumes en pdf, j'ai trouvé aujourd'hui en regardant une vidéo de LinuXP. Un post conseille de prendre la dernière version sur le site qui est mieux que les versions prédédentes.

Pour le mettre en français ---> Tools ---> Setting

Dernière modification par san-claudio (Le 14/10/2014, à 22:39)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#554 Le 15/10/2014, à 05:55

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

san-claudio a écrit :

Je l'ai installé c'est rapide et fluide à voir sur des très gros volumes en pdf, j'ai trouvé aujourd'hui en regardant une vidéo de LinuXP. Un post conseille de prendre la dernière version sur le site qui est mieux que les versions prédédentes.

Pour le mettre en français ---> Tools ---> Setting

Merci san-claudio , j'ai installé master et ça m'a l'air d'être parfait comme outil PDF avec une foultitude de langages intégrés
smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#555 Le 15/10/2014, à 07:31

Didier-T

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour rodofr

je viens de regarder ton script, ça me semble très bien, tu peut tout de même modifier deux lignes, sur la plupart des configs sa ne changera rien, mais sur les plus modeste sa peut faire une différence.

modifier la ligne suivante :

current_desktop=$(wmctrl -d | grep '*' | cut -d " " -f1)

en ceci :

current_desktop=$(wmctrl -d | awk 'BEGIN{} $2=="*" {print $1} END{}')

et la ligne suivante :

pkill maya-calendar && kill $(pgrep -f indicator-stickynotes) && kill $(pgrep -f gnome-calculator) && kill $(pgrep -f cryptkeeper)

en cela :

pkill maya-calendar
pkill  -f indicator-stickynotes 
pkill -f gnome-calculator 
pkill -f cryptkeeper

La seconde modification éviteras des soucis pour les utilisateurs qui auraient fermé un programme avant d'utiliser le script.

A Bientôt,
Didier.

Hors ligne

#556 Le 15/10/2014, à 08:43

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Merci rodofr ça fonctionne bien chez moi, mais pourquoi il revient sur le wall 3, pourrais je paramétrer pour qu'il revienne sur le wall1 , j'ai bien essayé en changeant "wall3" en "wall1" dans ton script mais alors il reste sur le wall12 sans les applications

un soucis à signaler: le calendar n'enregistre pas les rdv

Dernière modification par enebre (Le 15/10/2014, à 08:52)

Hors ligne

#557 Le 15/10/2014, à 08:55

Didier-T

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour enebre,
pour retourner sur le bureau 1 a l'extinction du wall13 il faut ajouter la commande suivante

wmctrl -s0

après la ligne suivante

pkill maya-calendar && kill $(pgrep -f indicator-stickynotes) && kill $(pgrep -f gnome-calculator) && kill $(pgrep -f cryptkeeper)

Hors ligne

#558 Le 15/10/2014, à 09:06

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour Didier-T, ça fonctionne merci.

Aurais-tu une idée du pourquoi le calendar ne prend pas les rdv ?
Et si je cancel une demande de rdv le calendar se ferme.
je me demande si cette application n'est pas encore un petit peu buggée.

edit: j'ai remis les lignes de rodofr : current_desktop=$(wmctrl -d | grep '*' | cut -d " " -f1) et pkill maya-calendar && kill $(pgrep -f indicator-stickynotes) && kill $(pgrep -f gnome-calculator) && kill $(pgrep -f cryptkeeper)

Maintenant le calendar ne se ferme plus au cancel mais il refuse toujours d'enregistrer les événements, serait-ce un problème de droit pour l'appli, comment pourrais-je vérifier ça ?

Dernière modification par enebre (Le 15/10/2014, à 09:21)

Hors ligne

#559 Le 15/10/2014, à 09:45

Didier-T

Re : Voyager 14.04 LTS

Désoler enebre, je n'utilise pas calendar, pour gérer mais rendez vous j'utilise mon smartphone smile

Hors ligne

#560 Le 15/10/2014, à 12:52

parpayou

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour,

Comment fait t'on pour savoir en quelle version de voyager 14.04.x on est ? Est ce qu'il est lié a celui de version d'ubuntu.

#cat /etc/issue
Ubuntu 14.04 \n \l

Merci

Hors ligne

#561 Le 15/10/2014, à 12:59

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

parpayou, c'est indiqué sur l'iso qui t'a servi à l'installation

Hors ligne

#562 Le 15/10/2014, à 13:44

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

enebre@ Tu as raison, ça marche pas. c'est de ma faute car dans premier temps j'avais installé le calendar avec toutes ses dépendances. Donc, il faut installer maya-calendar avec toutes ses dépendances. Il n'y a que 10 paquets. Après désactiver le dépot ppa elementary

Terminal :
purge maya-calendar
autoremove
clean

install maya-calendar

Je vais changer le tuto.

Didier@ Super et merci, je vais tester tout ça. Ça m'aide bien....et je vais rajouter wmctrl -s0 pour revenir sur le bureau 1 et tes autres modifications. C'est mieux, je viens de tester. J'ai changé le script sur le forum avec ton nom en plus. Encore merci. Vous êtes trop fort wink Maintenant comment on fait pour faire arriver le café aussi ? tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 15/10/2014, à 14:13)

#563 Le 15/10/2014, à 13:57

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

ok merci rodofr
Mais il y a quand même encore un bug la localisation du menu du nouvel événement bloque tout, pour ça je crois que tu n'y peux rien. C'est pas bien grave, mais c'est à signaler.

Dernière modification par enebre (Le 15/10/2014, à 14:15)

Hors ligne

#564 Le 15/10/2014, à 14:39

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

enebre@Tu peux aussi essayé california moins fournis et plus mis à jour sinon en ubuntu 14.10. C'est pour ça que j'ai gardé celui d'elementary. Pour leurs mises à jour permanentes en LTS 14.04.
California lien ici

Install PPA :
sudo add-apt-repository ppa:yorba/daily-builds
sudo apt-get update && sudo apt-get install california

Il sera dans menu/bureau
Ensuite si cela convient, dans le script change maya-calendar par california

Nous sommes en période de test....
wink

#565 Le 15/10/2014, à 16:48

Didier-T

Re : Voyager 14.04 LTS

rodofr a écrit :

...
Maintenant comment on fait pour faire arriver le café aussi ? tongue

une petite amie (ou femme) compréhensive... bon je sort big_smile

Hors ligne

#566 Le 16/10/2014, à 15:14

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@Rodofr & a tous,
Suite a QQs soucis avec le thème "gluqlo.xms"  de l’économiseur d’écran xscreensaver installé dans la 14.04 mais pas dans la 14.04 hybryde, j'ai grâce a l'aide de Rodofr  smile
réussi a avoir ce thème d’écran a l'identique sur les deux versions. En + au point ou j'en était, modifié aussi cet xscreensaver sur toutes les versions qui sont installées dans mes Hdds , pour autant que ça soit du xubuntu/xfce4......Ceci n'est valable que pour ceux qui veulent un économiseur d'écran dans leur bécane et la bonne version....bien sur  roll .......P'têt que même aussi sur ubuntu 14.04 faut voir  roll   veni, vedi, vici   C'est OK aussi pour Ubuntu 14.04  pour autant que ça soit  la version de xscreensaver 5.15 et que la bécane soit allumée en permanence
pour avoir une horloge énorme( bon c'est pas très joli, mais ça n'est pas ce que je lui demande, moi )
pour l'installer dans les thèmes d'xscreensaver :

sudo apt-add-repository ppa:alexanderk23/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install gluqlo xscreensaver

http://pix.toile-libre.org/?img=1413527013.png

http://voyagerlive.org/index.php/live-v … ment-52626

Dernière modification par jibel (Le 17/10/2014, à 07:37)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#567 Le 17/10/2014, à 01:24

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Voyager 14.04 LTS avec indicator-synapse

Pour ceux qui préfèrerait autre chose que kupfer pour la recherche multiple en temps réel placé sur le panel. Vous pouvez installer indicator-synapse qui marche très bien maintenant. Un style Apple Spotlight d'avant yosemite. Normalement, c'était prévu par défaut pour voyager 14.04 mais comme il y avait des problèmes de dépendances à l'époque, je me suis donc rabattu sur kupfer que je trouve moins pratique, synapse standard n'étant plus maintenu. Voilà pour la petite histoire. Cette version marche maintenant très bien sur voyager 14.04 enfin jusqu'à preuve du contraire et moi, personnellement je l'apprécie. Très rapide et simple.

1413504981.jpg

1413504949.jpg

Lien site ici
indicator-synapse

Install

sudo add-apt-repository ppa:noobslab/apps
update
install indicator-synapse

Redémarrer votre session et l’icône search apparait. Vous pouvez supprimer kupfer pour ceux qui le souhaite. Enfin tester, vous verrez bien. Je vous en parle, car c'était vraiment la version que je voulais mettre par défaut sur voyager 14.04 LTS en mai avant qu'il y ait des problèmes de dépendances.

A bientôt
wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/10/2014, à 06:03)

#568 Le 17/10/2014, à 04:52

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Voyager 14.04 avec Mailnag notificateur de mails

Mailnag notifie vos mails de façon simple et efficace, mais c'est fait pour unity et gnome-shell et Oh miracle, ça marche aussi sur xubuntu 14.04 sans casse. Pour ma part, avec mes nombreux courriers, c'est vraiment un plus d'avoir une vue directe sur les arrivées sans ouvrir thunderbird. Bon ça reste une astuce qui s’intègre cependant très bien au menu messagerie, avec pidgin et thunderbird comme vous pouvez le voir sur le screen ci-dessous. Vous avez aussi une indication de 10 secondes sur le bureau et dans le menu message en permanence. Vous pouvez configurez n'importe quel compte. Attention, ça reste une astuce...mais ça marche, c'est tout ce qu'on lui demande.

Post Mailnag lien ici

1413517498.jpg

Indicateurs dans le menu avec mailnag-unity-plugin. J'ai effacé les messages d'où les espaces vides.

1413517530.jpg

Indicateurs 10 secondes

Pour l'avoir qu'en notification 10 secondes sur le bureau (Allez dans menu/internet pour le configurer)
Install

sudo add-apt-repository ppa:pulb/mailnag
sudo apt-get update
sudo apt-get install mailnag

Pour l'avoir aussi dans le panel, rajouter
Install

sudo apt-get install mailnag-unity-plugin

(Selectionner unity dans la configuration)

A bientôt
wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/10/2014, à 06:03)

#569 Le 19/10/2014, à 08:35

Christophe C

Re : Voyager 14.04 LTS

Hello. A propos d'indicator-synapse, sauf erreur de ma part, il ne cherche que dans les fichiers déjà ouverts par le passé (donc je suppose dans zeigeist) ?

Si c'est bien le cas, l'utilité est assez moyenne. C'est la raison pour laquelle je continue à utiliser synapse, qui lui affiche à la volée la recherche dans zeigeist, mais si on fait un enter supplémentaire, il lance une recherche complète (un locate ou find, je suppose). Et là on a tout ce qui est sur le DD.

Si indicator-synapse fait de même, ça m'intéresse. Mais je ne crois pas (?).

Dernière modification par Christophe C (Le 19/10/2014, à 08:35)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#570 Le 19/10/2014, à 08:58

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Salut Christophe C, en effet indicator-synapse fait chez moi des choses particulières et non attendues, quand je lance une recherche de fichier, il lance wolfram alpha sur le web pour y chercher le fichier, à mon avis il a pété une case le pôvre ! lol

Dernière modification par enebre (Le 19/10/2014, à 08:59)

Hors ligne

#571 Le 19/10/2014, à 10:00

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

Moi itou, impossible de l'installer , en plus.....alors je me suis dis : quelle différence entre ex-synapse dans voyager et kupfer je n'en vois pas ! j'ai réinstallé synapse a partir de son ppa, puisqu'il n'est plus dans synaptic .


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#572 Le 20/10/2014, à 13:11

jdt37b

Re : Voyager 14.04 LTS

@Rodofr,
Avec Voyager HD, Midori est effectivement un très bon navigateur pour les petites configs et Mailnag est beaucoup plus pratique que le plugin xfce-mailwatch. Merci.
(en parlant des plugins Xfce : weather est KO en 14.04 et 12.04 LTS : "Pas de données")


Acer Aspire XC330 - AMD A9-9420 - 8Go - HDD 1To - AMD Radeon R5 - Xubuntu 20.04 LTS (Focal) - 64 bits
Asus VivoBook X515JA - Intel Core i3-1005G1 - 8Go - SSD 0,5To - Intel driver i915 - Xubuntu 20.04 LTS (Focal) - 64 bits

Hors ligne

#573 Le 20/10/2014, à 13:49

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

jdt37b a écrit :

@Rodofr,
Avec Voyager HD, Midori est effectivement un très bon navigateur pour les petites configs et Mailnag est beaucoup plus pratique que le plugin xfce-mailwatch. Merci.
(en parlant des plugins Xfce : weather est KO en 14.04 et 12.04 LTS : "Pas de données")

Si tu regarde un peu plus haut , la soluce est la,  il faut  prendre weather de la version 14.10 et tout revient en ordre  smile
http://pkgs.org/download/xfce4-weather-plugin

Dernière modification par jibel (Le 20/10/2014, à 13:56)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#574 Le 20/10/2014, à 14:58

jdt37b

Re : Voyager 14.04 LTS

Merci, c'est ok en 14.04.
Mais en 12.04 non, problèmes de dépendance avec la version 8.3.2  et d'ajout du plugin dans le tableau de bord avec les autres versions plus anciennes : "Le greffon « Mise-à-jour météo » a quitté le tableau de bord de manière inattendue. Voulez-vous le redémarrer ?".
La 12.04 étant une LTS le bug de ce plugin sera peut-être bientôt corrigé dans les dépôts standards, patientons !


Acer Aspire XC330 - AMD A9-9420 - 8Go - HDD 1To - AMD Radeon R5 - Xubuntu 20.04 LTS (Focal) - 64 bits
Asus VivoBook X515JA - Intel Core i3-1005G1 - 8Go - SSD 0,5To - Intel driver i915 - Xubuntu 20.04 LTS (Focal) - 64 bits

Hors ligne

#575 Le 20/10/2014, à 19:16

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

Comme j'ai encore une Voyager 12.04, je vais vérifier si c'est OK ou pas .....Si je me souviens bien il y a plusieurs versions d'OSs, Non? 14.10,14.04,12.04 pourquoi pas la  tester? on ne sait jamais ?

Dernière modification par jibel (Le 20/10/2014, à 19:23)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne