Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2008, à 18:23

gege30

Ubuntu 8.04 LTS erreur au démarage

Bonjour à tous
Etant actuellement sous win xp pro, cela fait un bon moment que j'essai de passer sous linux et cette nouvelle version d'Ubuntu m'interresse parce qu'elle s'installe sous win pour essai.

J'ai bien installé sous windows, au démarage j'ai le choix entre les deux, je choisi Ubuntu, la page de chargement s'affiche, puis écran noir avec curseur clignotant en haut à gauche, puis voilà ce qui s'affiche.

BusyBox V 1.1.3 (Debian 1:1.1.3-5ubuntu12)
Built-in shell cash
Enter 'help' for à list of built-in commands

(initramfs)

Quelqu'un pourrai me dire comment faire pour que ça marche.
Merci pour votre aide
Gérard

#2 Le 05/06/2008, à 21:37

didier_62

Re : Ubuntu 8.04 LTS erreur au démarage

salut,

j'ai trouvé une solution qui marche pour moi ! je suis newbie linux, donc j'ai détaillé la marche à suivre pour les débutants comme moi.

Lis le message : "[Resolu] invite initrams après mise à jour" que j'ai posté il y a quelques minutes sur le forum http://forum.ubuntu-fr.org/  dans la section "pendant l'installation".

J'espère que ça pourra t'aider.

Didier.

Hors ligne

#3 Le 05/06/2008, à 22:45

gege30

Re : Ubuntu 8.04 LTS erreur au démarage

Merci didier_62

Mais mon problème c'est que Ubuntu ne se lance pas du tout,ça bloque juste après la page de lancement, ça n'arrive même pas au bureau.
Je crois qu'une fois de plus linux n'est pas au point et que je vais finir par le viré.
J'ai la version 7.10 que j'avais installé mais pas moyen de mettre à jour vers la version 8.04.

Je vais tenter ta solution, sinon bye Ubuntu.
Gérard

#4 Le 06/06/2008, à 03:14

AlexandreP

Re : Ubuntu 8.04 LTS erreur au démarage

Dans la documentation à propos de Wubi :

L'écran de chargement d'Ubuntu s'affiche un court instant, puis s'interrompt et affiche une console BusyBox/(initramfs)

Redémarrez votre ordinateur, validez l'entrée "Ubuntu" au menu d'amorçage et appuyez ensuite sur la touche [ESC] ou [Échap] de votre clavier. Appuyez sur 'e' pour modifier la première entrée. Ensuite, sélectionnez la seconde ligne et appuyez sur 'e'. À la fin de la ligne, inscrivez l'instruction 'irqpoll'. Enfin, appuyez sur [Entrée] ou [Enter], puis sur la touche 'b' pour charger Ubuntu.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 06/06/2008, à 13:25

gege30

Re : Ubuntu 8.04 LTS erreur au démarage

Bonjour et merci AlexandreP

J'ai bien suivi ta procédure, mais cela ne change rien, je reviens toujours  à ce même (initramfs).
Je commence à désesperer de passer un jour sous Ubuntu, je ne voudrais pas être obligé dans quelques mois de passer sous vista.

DE plus j'ai desinstallé Ubuntu et j'ai voulu le réinstaller mais la procédure ne va pas jusqu'au bout, il ne trouve pas le CD, désesperent !

Gérard