Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2014, à 04:20

Nanyynan

Koumac en Nouvelle Calédonie

Bonjour
     Je suis débutante et j'aimerais beaucoup tout savoir ( je plaisante ! ...enfin ... pas que ! ) , je n'aime que linux : ubuntu surtout  Mais voilà , je me sens quelque peu seule et comme je " bidouille " un peu n'importe comment , il m'arrive souvent de m'arracher les cheveux et de tout recommencer !
     Y aurait-il aux environs de Koumac ( Nord de la Nouvelle Calédonie ) un formateur TRES patient ?
     Quand je lis vos messages , j'ai l'impression de ne pas parler la même langue !
     Et ce fameux "café ubuntu " où l'on rencontre de vrais accros ,  peut-on le trouver en Nouvelle Calédonie aussi (  à Nouméa ? ) ?
Je vous remercie
amicalement
Nany


Le difficile demande du temps , l'impossible un peu plus

Hors ligne

#2 Le 26/08/2014, à 09:39

alius

Re : Koumac en Nouvelle Calédonie

Ne t'inquiètes pas, si tu viens régulièrement faire un tour sur le forum tu t'y feras très vite.

Un formateur très patient, ...toi ? smile

Dans le monde Linux, il y a tellement de choses qu'il est très difficile de pouvoir tout apprendre (c'est le travail du toute une vie). Je te conseil de te contenter d'apprendre sur le tas, c'est à dire de te contenter de trouver des solutions aux "problèmes" que tu rencontres et surtout de les comprendre. tu verra qu'au fil du temps les choses se ressemblent à peu près. tu saura où chercher et tu aura des automatisme.


Alius

Hors ligne

#3 Le 26/08/2014, à 10:37

alex2423

Re : Koumac en Nouvelle Calédonie

Je viens de faire une recherche sur wikipedia de Nouméa(3 000 habitants), Koumac (160 000).
Cela m'a fait tout de suite révé, ce beau temps, cette petite ile complétement de l'autre coté mais en effet parfois on peux se sentir seul.

Peux être y at-il des vidéos formations que tu peux suivre?

Hors ligne

#4 Le 26/08/2014, à 11:31

michel_04

Re : Koumac en Nouvelle Calédonie

Bonjour,

Nanyynan a écrit :

     Y aurait-il aux environs de Koumac ( Nord de la Nouvelle Calédonie ) un formateur TRES patient ?

Tu pourrais contacter un parrain (j'en vois quatre) en Nouvelle Calédonie ?
Voir Groupe de Parrains Linux.

A+

Hors ligne

#5 Le 29/08/2014, à 09:36

jbreizh

Re : Koumac en Nouvelle Calédonie

Hello,
Je veux bien te filer un coup de main, mais par contre je suis sur Nouméa. Du coup, si tu as un PC portable que tu peux ramener quand tu descends, il n'y a pas de soucis. Bon je ne suis pas un développeur du Noyau, mais j'ai pas mal d'expérience utilisateur (quasi que linux depuis 2006), mon petit site perso et mon petit dev qui m'aide dans mon boulot de prof (http://mathecailloux.ile.nc/). Enfin bref si ça t’intéresse, t'as qu'à m'envoyer un mp (par le forum ou sur mon site).
Bonne soirée
JB

Hors ligne

#6 Le 29/08/2014, à 11:10

michel_04

Re : Koumac en Nouvelle Calédonie

Bonjour,

jbreizh a écrit :

Je veux bien te filer un coup de main, mais par contre je suis sur Nouméa.

Ça c'est sympa JB. cool

A+

Hors ligne

#7 Le 11/09/2014, à 16:52

GR 34

Re : Koumac en Nouvelle Calédonie

Nanyynan a écrit :

Bonjour !
      Voyez à quel point je suis mauvaise : je ne savais pas comment retrouver le message que j'ai écrit le 26 août et par conséquent la réponse ... Comme ça vous êtes bien au courant qu'il faut être TRÈS patient
      Cela dit , quelle belle surprise en lisant ces réponses ! Merci à tous , je vous suis reconnaissante
Bon ! j'vais de ce pas voir mes futurs parrains
Tata !!! ( salut en usage en Nouvelle Calédonie )

Si tu fais des photos → un topic où l'on poste ses photos personnelles

Des photos de la Nelle Calédonie, ce serait génial.

smile

Kenavo wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#8 Le 11/09/2014, à 23:46

Ayral

Re : Koumac en Nouvelle Calédonie

SystemeD a écrit :

Kenavo wink

Et jbreizh aussi, m'étonnerait qu'avec un pseudo comme ça il soit basque...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#9 Le 12/09/2014, à 03:25

jbreizh

Re : Koumac en Nouvelle Calédonie

En même temps le breton s'exporte et s’acclimate bien (enfin tant que j'ai mon tube de crème solaire et la mer pas loin). Les basques aussi d'ailleurs puisque qu'il y a même un fronton à l'amicale basque à Nouméa.

Dernière modification par jbreizh (Le 12/09/2014, à 03:25)

Hors ligne

#10 Le 12/09/2014, à 09:27

GR 34

Re : Koumac en Nouvelle Calédonie

Pour poster une photo dans le topic, tu dois d'abord l'héberger (uploader) chez un hébergeur d'images comme Toile Libre, imagesia.com, pix.tdct.org, ... Il y en a pas mal.

Exemple avec Toile Libre :

Tu lances http://pix.toile-libre.org/

Puis tu utilises le bouton Recherche pour retrouver ta photo parmi tes dossiers sur ton pc ou tablette. Ensuite, tu envoies et au bout d'un temps plus ou moins long (ça dépend du "poids" de ta photo), tu obtiens l'hébergement de ta photo.

La suite → 1410506296.jpg

Kenavo

Dernière modification par SystemeD (Le 12/09/2014, à 09:28)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11 Le 13/09/2014, à 07:40

GR 34

Re : Koumac en Nouvelle Calédonie

Superbes tes photos, tu les as bien postées, reste que ce n'est pas le bon topic, c'est ici qu'il convient de les poster http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14177991

(Pas trop de photos à la fois, je suis partisan de une ou deux par jour et bien choisie(s) mais d'autres membres du topic en postent plus en une fois. Je pense qu'on apprécie moins quand il faut regarder beaucoup wink )

Une petite légende explicative (lieu, date, infos) sur chaque photo est toujours appréciée.

Sur ce topic tu verras aussi parfois des prises de becs : c'est que nous avons de fichus caractères ! big_smile

Dernière modification par SystemeD (Le 13/09/2014, à 08:01)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#12 Le 14/09/2014, à 21:22

michel_04

Re : Koumac en Nouvelle Calédonie

Bonjour,

Nanyynan a écrit :

Bien ! Alors ! j'ai posté -une- photo comme tu me l'as conseillé ( mais non je ne suis pas lèch'bottes ) mais ... Je ne la retrouve plus ! Pourtant je l'ai vue tout de suite après l'avoir postée . C'est la "poule" de Hienghen . Très belle photo , extrêmement super beaucoup magnifiquement géniale mais invisible ( ou farceuse ou partie faire le marché ) !

Elle est là, très belle en effet.

A+

Hors ligne

#13 Le 14/09/2014, à 23:07

GR 34

Re : Koumac en Nouvelle Calédonie

Nanyynan a écrit :

Bien ! Alors ! j'ai posté -une- photo comme tu me l'as conseillé ( mais non je ne suis pas lèch'bottes ) mais ... Je ne la retrouve plus ! Pourtant je l'ai vue tout de suite après l'avoir postée . C'est la "poule" de Hienghen . Très belle photo , extrêmement super beaucoup magnifiquement géniale mais invisible ( ou farceuse ou partie faire le marché ) !
Je ne me déclare pas encore vain cu
       Patience et longueur de temps ....
Merci pour ton aide précieuse

Elle est au bon endroit... Enfin dans le topic des photos. smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14 Le 16/10/2014, à 01:41

Nanyynan

Re : Koumac en Nouvelle Calédonie

bonjour
Avez-vous entendu perler de " firefox OS " en France et en français ? Quelqu'un l'a t-il essayé ? ( vraiment libre ? )
Avez-vous lu " complot mondial contre la santé" écrit par Claire Séverac ?


Le difficile demande du temps , l'impossible un peu plus

Hors ligne

#15 Le 16/10/2014, à 08:57

GR 34

Re : Koumac en Nouvelle Calédonie

Nanyynan a écrit :

bonjour
Avez-vous entendu perler de " firefox OS " en France et en français ? Quelqu'un l'a t-il essayé ? ( vraiment libre ? )
Avez-vous lu " complot mondial contre la santé" écrit par Claire Séverac ?

Oui, j'ai entendu parlé : c'est fait par Mozilla Corporation qui se prétend libre, c'est à base d'Android (qui est open source) c'est basé sur un noyau Linux
et c'est un système pour les téléphones mobiles.


Le bouquin : non


Sinon, curieux que tu dises «en France» et pas «en métropole» : tu penses que la NC n'est pas la France ou c'est juste un lapsus ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#16 Le 17/10/2014, à 00:22

Nanyynan

Re : Koumac en Nouvelle Calédonie

Sinon, curieux que tu dises «en France» et pas «en métropole» : tu penses que la NC n'est pas la France ou c'est juste un lapsus ? ( Système D )
   

     Non ce n'est pas un lapsus ; la NC n'est pas la France : c'est la Nouvelle Calédonie . Comme la Bretagne est Bretonne !!!

Pourquoi dis-tu que mozilla se PRÉTEND libre ? Et Androïd n'est il pas un suppôt de google ? Et google ... question "open source" ???
Éclaire ma  lanterne
J'en ai d'autant plus besoin que je viens de perdre les données enregistrées sur la carte SD de mon téléphone "galaxy note" ( photos musique applications ) et que je suis dans une rage énorme . Je cherche comment récupérer ces données et le logiciel que je trouve m'envoie un exécutable windows . Je craque parce que je ne sais pas comment faire et que j'aimais tout ce qui était sur mon téléphone
Alors si tu as des solutions je te serai très reconnaissante comme tu peux le croire
Quand au livre ... Vas-y , c'est édifiant


Le difficile demande du temps , l'impossible un peu plus

Hors ligne

#17 Le 17/10/2014, à 09:12

GR 34

Re : Koumac en Nouvelle Calédonie

Nanyynan a écrit :

Sinon, curieux que tu dises «en France» et pas «en métropole» : tu penses que la NC n'est pas la France ou c'est juste un lapsus ? ( Système D )
   

     Non ce n'est pas un lapsus ; la NC n'est pas la France : c'est la Nouvelle Calédonie . Comme la Bretagne est Bretonne !!!

Nouvelle Calédonie : Distante de la France métropolitaine de près de 17 000 kilomètres et d'une superficie de 18 575,5 km2, cette collectivité (ancien territoire d'outre-mer) située en Mélanésie relève de la souveraineté française depuis 1853.


Pour la Bretagne, elle s'enorgueillit d'être la plus belle région française.  cool




Nanyynan a écrit :

Pourquoi dis-tu que mozilla se PRÉTEND libre ? Et Androïd n'est il pas un suppôt de google ? Et google ... question "open source" ???
Éclaire ma  lanterne
J'en ai d'autant plus besoin que je viens de perdre les données enregistrées sur la carte SD de mon téléphone "galaxy note" ( photos musique applications ) et que je suis dans une rage énorme . Je cherche comment récupérer ces données et le logiciel que je trouve m'envoie un exécutable windows . Je craque parce que je ne sais pas comment faire et que j'aimais tout ce qui était sur mon téléphone
Alors si tu as des solutions je te serai très reconnaissante comme tu peux le croire
Quand au livre ... Vas-y , c'est édifiant


Puissants récupérateurs de données
Photorec et TestDisk tournent sous GNU./Linux . tuto photorec  Tuto testdisk

Suis bien les tutos, tu peux récupérer tout si tu n'as pas enregistré par dessus sinon tu pourras quand même restituer pas mal de choses.

Dernière modification par SystemeD (Le 17/10/2014, à 09:17)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#18 Le 23/10/2014, à 08:16

GR 34

Re : Koumac en Nouvelle Calédonie

Désolé pour ta carte.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne