Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2006, à 23:55

Bob40

Internet

Bonjour à tous !!

J'ai installé linux ubuntu sur un vieux hp pent III.  Il semble que tout va bien.  La seule chose c'est que je n'ai pas accès à Internet.  Quand j'utilise Mozilla FireFox, je recois un messsage que le site n'existe pas.  Que dois-je faire pour m'assurer qu'il reconnait mon fournisseur Internet et que ma connexion est bien configuré. 

Autre question.  Comment faire pour m'assurer que ma carte réseau est détectée par le S.O.?


Merci de votre aide et bonne journée

bob40:cool:

#2 Le 29/01/2006, à 00:42

goodluck

Re : Internet

Salut,
D'ici on ne voit pas très bien la bouille de ton modem, ni la technologie employée, ni les essais auxquels tu t'es livré. smile

le S.O.? ==> c'est quoi ??????????????????


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#3 Le 29/01/2006, à 00:54

Achille

Re : Internet

Va dans le menu Système -> Administration -> Réseau. Tu devrais y voir ta carte réseau et pouvoir la configurer.

Hors ligne

#4 Le 29/01/2006, à 15:42

BOB40

Re : Internet

Merci de votre aide.

Je m'excuse pour SO.  Naturellement, je voulais dire OS (ou système d'exploitation).

Premièrement, j'utilise un cable coaxtial avec mon fournisseur internet.  Le cable est brancher dans un modem spécifique qui est relié à mon PC par une carte réseau normal 10/100 M

Dexièmement.  Je suis allez dans le menu Systeme - Administration - réseau .
La fenêtre Réglages du réseau apparait.  In y a 4 onglets: Connexions - Général - DNS Hôtes

Ce que j'ai fait, j'ai activé la connexion Internet (interface eth0 ).  Dans les propriétés, j'ai utilisé Adresse IP statique.  La configuration DHCP ne fonctionne pas.  J'ai insérer les paramètres de Adresse IP, Masque de sous-réseau, etc ...

Ai-je bien fait?

Merci de votre aide et bonne journée
Bob40
big_smile

#5 Le 29/01/2006, à 15:43

BOB40

Re : Internet

Merci de votre aide.

Je m'excuse pour SO.  Naturellement, je voulais dire OS (ou système d'exploitation).

Premièrement, j'utilise un cable coaxtial avec mon fournisseur internet.  Le cable est brancher dans un modem spécifique qui est relié à mon PC par une carte réseau normal 10/100 M

Dexièmement.  Je suis allez dans le menu Systeme - Administration - réseau .
La fenêtre Réglages du réseau apparait.  In y a 4 onglets: Connexions - Général - DNS Hôtes

Ce que j'ai fait, j'ai activé la connexion Internet (interface eth0 ).  Dans les propriétés, j'ai utilisé Adresse IP statique.  La configuration DHCP ne fonctionne pas.  J'ai insérer les paramètres de Adresse IP, Masque de sous-réseau, etc ...

Ai-je bien fait?

Merci de votre aide et bonne journée
Bob40
big_smile

#6 Le 29/01/2006, à 15:46

ZeBob

Re : Internet

Premièrement, j'utilise un cable coaxtial avec mon fournisseur internet.  Le cable est brancher dans un modem spécifique qui est relié à mon PC par une carte réseau normal 10/100 M

Ce qu'on peut traduire par " Le monsieur il est cablé"
Chez Noos/UPC ou chez Numéricable ?
Dans le second cas il s'agit d'une connexion par DHCP.

Hors ligne