Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2014, à 22:30

Compte supprimé

Ma mutuelle est d'accord pour que je les paye …

Bonjour,

Mes deux derniers médecins m'ont proposé une cure diéthétique, mon dernier médecin ajoute que ce serait bien que je perde la moitié de mon poids (143 kg pour 186 cm, 38 ans), en effet avant la psychiatrie je pesais 66 kg pour 186 cm jusqu'à 23 ans …

La clinique diététique envoie le dossier d'inscription, un livret d'accueil, aucun prix d'hospitalisation renseigné, juste 80% pris en charge par la sécurité sociale et en général les 20% qui reste pris en charge par la mutuelle. Quelques prix indiqués en revanche, téléphone, télévision, lave-linge, sèche-linge, lessive, internet, bouteille d'eau ? j'espère que l'eau du robinet … bref.
La chambre particulière est à la charge du patient, sinon chambre double. Mais certaines mutuelles prennent en charge la chambre particulière, il faut donc se renseigner.
Étant sous curatelle, je ne vous raconte pas les difficultés à joindre les correspondants, alors ma déléguée en curatelle appelle la mutuelle.

pour savoir le montant pris en charge par la mutuelle, il faut le «code d'hospitalisation».

Ni elle ni moi n'arrivons à joindre la clinique … je raccroche souvent à 2 mn de sonnerie.

Alors je propose à la déléguée à la curatelle de mettre en relation la clinique diététique avec la mutuelle, qu'ils se débrouillent avec les codes et qu'ils me disent combien aurais-je à ma charge …

Elle téléphone de son coté depuis son bureau, la mutuelle lui répond : «ce n'est pas dans nos habitudes de contacter les organismes pour récupérer les codes.»

Ça m'incite à téléphoner à ma mutuelle pour leur demander de mettre ça par écrit, c'est incroyable, mais c'est peut-être vrai après tout : ils doivent avoir l'habitude d'encaisser les sous des CLIENTS, mais pas de se renseigner pour récupérer des codes pour des hospitalisations préventives qui leur feraient perdre de l'argent.

Ma déléguée actuelle remplace mon ancien délégué, elle hérite pour sa première année d'exercice, la soixantaine de personnes que mon ancien délégué s'occupait autrefois.

150 heures de travaux par mois à répartir avec 60 personnes, + les déplacements, je pense que c'est beau quand elle peut passer plus d'une heure par personne et par mois, sans oublier le travail qu'elle doit faire et qui va avec de son côté.

En effet, sur le site de l'organisme, un petit article expliquant qu'il y avait 4 délégués à l'époques qui s'occupaient d'une trentaine de personnes protégées par délégué.

Quand j'ai demandé combien de personne avait-elle à gérer par mois, la présidente qui l'accompagnait a répondu une soixantaine …

J'ai dis de mettre en pause ces histoires interminables cliniques qui n'affiche ni prix ni code, de mutuelle qui ne veut pas contacter la clinique … bref, ce n'est pas à ma déléguée de faire ça, ni aux clients/patients … en plus ils ne répondent pas au téléphone.

J'estime que c'est le travail de la mutuelle d'avoir des grilles, ou mieux, de l'informatique pour récupérer les codes d'hospitalisations, et d'indiquer ce qui est pris en charge, puisque je paie, ou l'éventuel reste dû.

Je lirai évidemment toutes les remarques et si vous pouvez indiquer combien vous coûte votre mutuelle annuellement et quelle mutuelle, et tant qu'on y est l'assurance maison et quelle assurance … Merci.

par exemple :

mutuelle intégrance : 612 €/an !
assurances location 45 m² : Allianz habita 201,89 €/ an

déjà je dois me renseigner pour la location chez amaguiz.com … qui semble moins cher …

Dernière modification par Compte supprimé (Le 29/10/2014, à 14:20)

#2 Le 10/10/2014, à 00:10

ares

Re : Ma mutuelle est d'accord pour que je les paye …

J'ai une collègue au "taf" qui fait une espèce de stage en hôpital pour son problème de sur-poids.
C'est son toubib qui lui a conseillé. Il s'agit de consultation dans la journée avec différents médecins (psy, diététicien etc).
Mis a part quelques matinées, l'avantage est de de ne pas être absente de chez elle... et la mutuelle rembourse smile
Tu peux en parler avec ton toubib ou contacter le CHU ou CH de ta ville.

Bonne chance.

Hors ligne

#3 Le 10/10/2014, à 07:05

Compte supprimé

Re : Ma mutuelle est d'accord pour que je les paye …

ares a écrit :

J'ai une collègue au "taf" qui fait une espèce de stage en hôpital pour son problème de sur-poids.
C'est son toubib qui lui a conseillé. Il s'agit de consultation dans la journée avec différents médecins (psy, diététicien etc).
Mis a part quelques matinées, l'avantage est de de ne pas être absente de chez elle... et la mutuelle rembourse smile
Tu peux en parler avec ton toubib ou contacter le CHU ou CH de ta ville.

Bonne chance.

Oui, je prends rendez-vous à 8h00 pour un suivi obligatoire avec mon médecin entre le 10 et le 15 de chaque mois, je lui en parlerai mais étant à 28 km du permier CHU … je doute.
Quant à la clinique diététique (à 150 km), je mets en pause.
Ce n'est pas un problème d'alimentation, bien que j'ai suis obligé de manger 3 fois moins qu'avant depuis les camisoles chimiques (inactivité physique), qui m'empêchèrent de me dépenser comme avant mon entrée en psychiatrie en juillet 2001: 30 mn de footing sur 7,5 km tous les matin, finissant au sprint sur 200m, tous les matins, et environs 200 à 300 km à vélo par semaine. -
- Je mangeais à 8h00 (après le sport et la douche), à 11h00, à 14h00, à 17h00 (juste le goûter), dîner à 20h00, tisane miel, cannelle, gimgembre … à 23h00.
Poids stable sur plus d'un an : 66 kg (pour 186 cm) en 2000-2001. J'avais retrouvé mon poids d'avant les deux semaines de coma, réveillé un peu faible à 62 kg, alors que je suis entré dans le coma à 64 kg pour AVP qui a fait suite à plusieurs mois d'allergies alimentaires. Blé, lécithine de soja pour les principales …

Les gens ne comprenaient pas que je sois «si» maigre, et certains demandaient même ouvertement si je n'étais pas anorexique. Jamais de la vie avant 2002.
Mais suis-je devenu partiellement anorexique depuis que j'ai dépassé 80 kg ? je ne pense pas, je ne me fais pas vomir exprès, la voiture m'insupporte en tant que passager, mais les ambulances sont équipé de poches pour vomir … smile
Donc à plus de 140 kg, je mange trois fois moins qu'avant, je suis à la limite de mon niveau d'hypoglycémie = 0,70 g/l. À jeun à 0,78 g/l à la dernière prise de sang.
Il a été mis en évidence lors d'une HGPO en mars 2007 que je fais une sorte d'hypoglycémie réactive. Lors du test avec 75 grammes de glucose, j'étais à 0,73 g/l à jeun, je suis monté à 1,34 g/l à 30 mn après l'ingestion, puis j'ai chuté à 0,55 g/l à 120 mn, k'ai cru que j'allais m'évanouir. Les oreilles bourdonnaient, les yeux papillotaient …

Mais les anciennes camisoles chimiques, ou neuroleptique mettent un certain moment à s'évacuer.

#4 Le 10/10/2014, à 08:18

billou

Re : Ma mutuelle est d'accord pour que je les paye …

Les seules personnes en surpoids que j'ai pu voir maigrir, sont celles qui se sont décidées à bannir toute nourriture industrielle, à marcher rapidement une à deux heures tous les matins sans déjeuner, et à manger équilibré en évitant un maximum les produits raffinés (farine blanche, sucre raffiné, riz blanc, etc...), en se contentant de viande blanche et en bannissant le fromage et les produits laitiers, tout en mangeant le midi, mais bien peu le soir.

Le reste, à part pour des personnes ayant des problèmes hormonaux bien spécifiques, ça ne marche pas...

Évitez surtout les cochonneries style actimel, c'est bourré de probiotiques, qui servent à faire grossir les animaux plus vites dans les élevages...

Dernière modification par billou (Le 10/10/2014, à 08:20)

Hors ligne

#5 Le 10/10/2014, à 10:55

Compte supprimé

Re : Ma mutuelle est d'accord pour que je les paye …

Merci billou pour ces rappels et quelques nouvelles informations, je mange sainement wink
édit : les traitements se dissipant, j'allais un peu mieux récemment, du coup je bouge un peu plus, et encore plus faim, donc je mange un peu plus, mais à ma faim, et j'ai déjà perdu 6 kg. Le liens entre neuroleptique-camisolant et prise de poids est étroit.

(Et pas-merci le psychiatre de 2008 à 2014 qui me camisolait chimiquement et qui me disait de marcher … mad)

Dernière modification par Compte supprimé (Le 10/10/2014, à 12:31)

#6 Le 11/10/2014, à 19:16

Madeba

Re : Ma mutuelle est d'accord pour que je les paye …

billou a écrit :

Les seules personnes en surpoids que j'ai pu voir maigrir, sont celles qui se sont décidées à bannir toute nourriture industrielle, à marcher rapidement une à deux heures tous les matins sans déjeuner, et à manger équilibré en évitant un maximum les produits raffinés (farine blanche, sucre raffiné, riz blanc, etc...), en se contentant de viande blanche et en bannissant le fromage et les produits laitiers, tout en mangeant le midi, mais bien peu le soir.
Le reste, à part pour des personnes ayant des problèmes hormonaux bien spécifiques, ça ne marche pas...
Évitez surtout les cochonneries style actimel, c'est bourré de probiotiques, qui servent à faire grossir les animaux plus vites dans les élevages...

Un peu à l'emporte pièce ton message.
Explique moi en quoi/comment les probiotiques "actimel" font grossir. Marcher rapidement 2h tous les matins doit être suffisant pour faire maigrir 95% des gens....

Dernière modification par Madeba (Le 11/10/2014, à 19:16)

Hors ligne

#7 Le 17/10/2014, à 03:03

moko138

Re : Ma mutuelle est d'accord pour que je les paye …

les camisoles chimiques (inactivité physique), qui m'empêchèrent de me dépenser comme avant

Ce n'est pas la première fois que tu le mentionnes, mais je n'ai pas compris :
qu'est-ce qui t'a empêché de continuer le sport ?
qu'est-ce qui t'empêche de reprendre progressivement le sport ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#8 Le 17/10/2014, à 10:49

Compte supprimé

Re : Ma mutuelle est d'accord pour que je les paye …

moko138 a écrit :

les camisoles chimiques (inactivité physique), qui m'empêchèrent de me dépenser comme avant

Ce n'est pas la première fois que tu le mentionnes, mais je n'ai pas compris :
qu'est-ce qui t'a empêché de continuer le sport ?
qu'est-ce qui t'empêche de reprendre progressivement le sport ?

Bonjour moko138,
Tu as eu la chance de ne pas comprendre car ton entourage n'est pas soumis à des neuroleptiques = camisoles chimiques (« … provoquant une lobotomie chimique avec l’apathie et de l’indifférence, ce qui rend les gens en détresse émotionnelle plus soumis et moins capable de sentir …»)

Les médicaments psychiatriques ne valent rien, et la plupart sont dangereux. Plusieurs causent des dommages permanents au cerveau, aux doses habituellement utilisées. Ces médicaments ainsi que la profession qui défend leur utilisation sont dangereux pour votre santé. « ceux responsables de telles “thérapies” feront face un jour à des “procès de Nuremberg” »

En 2001 avant mon hospitalisation de juillet, je courrais environs 225 km par mois (7,5 km / jour - finissant en 200 mètres de sprint - 66 kg pour 186 cm - normal).

À mon arrivée en psychiatrie close en juillet 2001 pendant 9 mois, ça a été très long avant d'avoir le droit d'aller dans la cours sous surveillance, malgré que c'était la cours fermée de l'unité. Un jour j'ai commencé à courir, puis mon traitement a été "réajusté". Je n'ai plus pu courir jusqu'à 2007 …
J'ai fait des écris par rapport à la loi anti-tabac dans les lieux publics, portant plaintes à plusieurs reprises entre 2001 et 2002, puisqu'à l'époque les hôpitaux psychiatriques étaient clos, j'étais en UMD.
Je posais problème par mes écrits.
Quand j'ai fait mes courriers entre 2001 et 2002 par rapports au fumeurs et aux gens asthmatiques dont je fait partie, ils m'ont changé d'unité : début 2002, ils m'ont mis en unité encore plus close, regroupant des patients qui vivent à l’hôpital, ou les gens fumaient dans l’hôpital au rez-de-chaussez, puisqu'on y était aussi enfermés en dehors des chambres entre 8h30~12h30 et 15h00~18h00.
Bien sûr c'était interdit de fumer dans l’hôpital … la pratique était très différente.

J'ai pris 20 kg en 9 mois ne pouvant pas faire d'exercice physique ni mental. Faisant à peine quelques compositions musicales à partir de décembre 2001 jusqu'à 2002 dans l’hôpital afin de m'évader de cet enfer.

Je n'ai pas pu courir jusqu'en fin 2007 (courir quelques mètres, puisque la levée d'HDT fut prononcée le 18 juin 2007, et arrêt des poisons psychiatriques).
Je pesais 105 kg le 3 juillet 2007, j'ai perdu 20 kg en 6 mois à l'arrêt des traitements, je pesais 85 kg le 31 décembre 2007. (encore en surpoids, mais ça allait un peu mieux).

Cercle de Réflexion et de Proposition d’Actions sur la psychiatrie
Le CRPA est partenaire de l’Ordre des avocats du Barreau de Versailles (Yvelines), sur la question de l’hospitalisation sous contrainte, et adhérent à l’Union nationale des Groupes d’entraide mutuelle de France (UNGF)

#9 Le 17/10/2014, à 12:32

ares

Re : Ma mutuelle est d'accord pour que je les paye …

L_d_v_c@ a écrit :

hospitalisation sous contrainte

Ce type de procédure est particulière :
* décision du préfet ?
* décision d'un juge ?
  tu as bénéficié d'un avocat obligatoirement.
* (etc)

Pour une hospitalisation sous contrainte la non signature du « malade » impose les signatures avec identités des personnes (Police, infirmier etc).
L'hospitalisation peut être levée par décision du juge, préfet ou un représentant de l'état, médecin expert etc...

Dans tous les cas tu as accès ; comme ton avocat, à ton dossier et à la  « décision » administrative.

Ton cas est pas simple L_d_v_c@.... bon courage smile

Hors ligne

#10 Le 17/10/2014, à 13:05

Compte supprimé

Re : Ma mutuelle est d'accord pour que je les paye …

ares a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

hospitalisation sous contrainte

Ce type de procédure est particulière :
* décision du préfet ?
* décision d'un juge ?
  tu as bénéficié d'un avocat obligatoirement.
* (etc)

Pour une hospitalisation sous contrainte la non signature du « malade » impose les signatures avec identités des personnes (Police, infirmier etc).
L'hospitalisation peut être levée par décision du juge, préfet ou un représentant de l'état, médecin expert etc...

Dans tous les cas tu as accès ; comme ton avocat, à ton dossier et à la  « décision » administrative.

Ton cas n'est pas simple L_d_v_c@.... bon courage smile

Merci ares wink
Encore une fois il y a un fossé entre la théorie, les lois, et la pratique.
Une hospitalisation est sous contrainte à partir de l'HDT (Hospitalisation à la Demande d'un Tiers : un voisin, ou un commerçant, ou un passant qui agit dans l'intérêt présumé,  ou simplement d'un membre de la famille qui parfois entend le chantage qui est fait à la famille : si vous signez l'HDT, ça évitera une HO, untel aura plus de facilités admiistratives …), quant à la HO (Hospitalisation d'Office) également hospitalisation sous contrainte, n'importe quel Maire possède ce pouvoir, appuyé par le préfet.
Il n'y a pas de grosses différences entre HDT et HO, mise à part la levée de HO qui demande signatures des psychiatres informant le préfet.

Il n'y a pas d'avocat ! De toute façon, une fois interné, le psychiatre peut s'opposer à tellement de choses te concernant …(téléphone sur autorisation, courrier sur autorisation …)

1) Mais il reste le CRPA dont j'ai donné le lien plus haut.

Mon psychiatre principal couvrant 2008- début 2014 est allé plus loin : il m'a dit que je n'aurai pas accès au dossier médical complet, que tout sera filtré (comme le dossier psychiatrique de plus de 400 pages couvrant les hospitalisation de 2001 à 2007), le psychiatre a dit que je n'aurais pas accès aux demandes d'hospitalisation avec les identités des personnes …
2) Mais, il reste le CRPA dont j'ai donné le lien plus haut. Je crois que je dois vraiment arriver à entrer en contact avec eux.

Je veux surtout faire changer ce problème des 1500 internements abusifs et illégaux en France chaque année, dont je m'estime avoir fait partie.
→Donc GARHP et CRPA à mener en même temps.

Mon cas n'est pas si compliqué, qu'on me laisse vivre plutôt que de me pourrir la vie car comme expliqué par le Dr Perrine Vandamme :

La notion du Haut Potentiel chez le sujet adulte est encore bien peu abordée, et le plus souvent absente du schéma de compréhension et de décision du psychiatre qui reçoit en consultation un de ces sujets.


2/ Le Haut Potentiel n’est pas une maladie, et les psychiatres, contrairement aux psychologues qui sont formés à la question de l’intelligence, n’ont aucune formation, voire aucune idée sur le sujet

Dernière modification par Compte supprimé (Le 17/10/2014, à 13:55)