Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/12/2007, à 22:49

fanatux

Re : En prépa?

yop je suis en PT* a la martiniere monplaisir ou le parc info est mi debian mi ubuntu
(et 2 3 ordi sur XP pour solidworks)
Cela m'a encourager a franchir le cap l'année derniere et l'année prochaine (je vise les arts et metier de cluny ou l'ens cachan) Je vire ma partition XP de mon pc et j'emulerais catia si besoin est!!


HM lar's Ubuntu
-------------------------------------------------------------
Jamendo: Portail de musique libre // hooseek Pour un internet solidaire

Hors ligne

#27 Le 04/06/2008, à 12:18

boobaloo

Re : En prépa?

Hey salut tout le monde smile
Désolé de remonter le post mais les résultats pour les prépas sont parus hier! Donc toujours la même question, y'a t-il de (futurs) taupins sous linux?
(Ps: J'ai été pris à St Louis en pcsi, y'a du monde qui y vas aussi?)

Hors ligne

#28 Le 04/06/2008, à 13:43

Neros

Re : En prépa?

Salut! (effectivement tu l'as déterrer le topic tongue)

Sinon, pour répondre à ta question, il y aura peut-être moi.

Je dis peut-être car j'ai été pris dans une prépa mais c'était pas celle qui me plaisait le plus... Je souhaitais la PCSI de Fabert mais à cause d'un premier trimestre un peu triste je n'ai pas été pris...

Donc la question de redoubler me taraude...(du coup mon entourage me prend pour un fou roll )

Mais que ce soit cette année ou l'année prochaine, ce sera un taupin adorateur des manchots qui y sera! lol

PS: purée, St Louis! bien joué, ou plutôt bon travail wink

Dernière modification par Neros (Le 04/06/2008, à 13:44)

Hors ligne

#29 Le 04/06/2008, à 14:05

Fake

Re : En prépa?

Je suis passé par une MPSI -> MP (option info) -> 5/2 (quand on aime on compte pas big_smile) (au Lycée Pasteur)
J'étais sous le windows de mes parents a l'époque (ca fait 3 ans que je suis sorti)

A propos de l'utilisation d'un Pc pour bosser en prépa finalement il ne sert qu'a :
- chercher des sujets de concours et des corrigés pour réviser les concours en 5/2 (en 3/2 on a assez a faire avec le cours en général)
- le TIPE
- Les échanges de DM scannés quand on bloque comme un con jusqu'à 2h30 du mat' big_smile

Sinon ben pour le Maple, les td suffisent a la prise en main en général (on demande pas la lune non plus), et pour CAML, en prépa on programme avec un papier et un stylo. Il vaut mieux s'entraîner à relire ses programmes et a les utiliser à la main qu'à les compiler... (la calculette étant en général interdite aux épreuve d'info faut même pas compter dessus)

Sinon effectivement on fait de l'info en MP :
ou plutôt un peu d'algorithmique, et quelques notions qui vont avec : récursivité, preuve d'algo, complexité, arbres+graphes+recherches+insertion...

Bon courage aux taupins pour les oraux... :-) la dernière ligne droite pour certains...

Hors ligne

#30 Le 04/06/2008, à 14:45

Shrat

Re : En prépa?

Que des MP par ici... Nous vivons dans un monde de chiffres.... sad

Dernière modification par Shrat (Le 04/06/2008, à 14:45)

Hors ligne

#31 Le 04/06/2008, à 15:00

Itsu

Re : En prépa?

IUT info pour moi l'année prochaine smile

Hors ligne

#32 Le 04/06/2008, à 20:47

boobaloo

Re : En prépa?

Neros : J'espère que tu aura ta prépa! Attends le second tour, y'a souvent de bonnes surprises d'après ce que j'ai lu wink .. Maintenant pour le redoublement, je te le déconseille, ce serait dommage je pense.
Itsu : félicitations! smile

Maintenant il reste à assurer le bac, dernière ligne droite avant les épreuves les amis!

Hors ligne

#33 Le 04/06/2008, à 21:45

fanatux

Re : En prépa?

Shrat a écrit :

Que des MP par ici... Nous vivons dans un monde de chiffres.... sad

Non PT pour moi (est-ce vraiment une prépa? tongue)


HM lar's Ubuntu
-------------------------------------------------------------
Jamendo: Portail de musique libre // hooseek Pour un internet solidaire

Hors ligne

#34 Le 04/06/2008, à 21:58

Malizor

Re : En prépa?

J'avais jamais remarqué ce fil!
Je suis actuellement en PCSI (Jacques Decours) et j'espère passer en PSI l'année prochaine.
Ca fait plaisir de voir d'autres taupins!

Dernière modification par Malaria (Le 04/06/2008, à 22:03)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#35 Le 04/06/2008, à 22:06

Shrat

Re : En prépa?

fanatux a écrit :
Shrat a écrit :

Que des MP par ici... Nous vivons dans un monde de chiffres.... sad

Non PT pour moi (est-ce vraiment une prépa? tongue)

Tiens je ne connais pas, j'étais un hypokhâgneux.

C'est littéraire? On y survit?

Hors ligne

#36 Le 05/06/2008, à 21:18

fanatux

Re : En prépa?

non c'est math sup math spé mais avec une majorité de science de l'ingé et plus de TP et de pratique donc on passe souvent pour des rouilleurs smile


HM lar's Ubuntu
-------------------------------------------------------------
Jamendo: Portail de musique libre // hooseek Pour un internet solidaire

Hors ligne