Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2014, à 10:53

Adarien

Gel de plasma si probleme du wifi

Bonjour,

Lorsque je démarre mon PC, qu'il essaye de se connecter à un réseau wifi déjà enregistré mais auquel il ne peut pas se connecter (mot de passe incorrect ou non renseigné), plasma gèle.
Ceci n'arrive pas lorsque mon PC ne connaît aucun des réseaux wifi à portée, si j'ai désactivé le wifi, ou si le mot de passe est correct.
Avec la combinaison "Alt+F2" je peux lancer n'importe quelle application, donc c'est bien plasma qui gèle.
Lorsque plasma gèle, si je désactive le wifi avec les raccourcis du clavier, plasma fonctionne à nouveau après un moment.
Parmi les composants graphiques plasmoïd que j'ai, un seul utilise internet : gmail-plasmoïd

J'ai bien essayé de trouver des infos à ce sujet sur le forum, mais je n'ai rien trouvé sad
Par contre j'offre un restau à celui qui corrige ce bug ou qui m'explique comment le résoudre! ;-)

Merci de votre aide!

Hors ligne

#2 Le 13/10/2014, à 17:05

pitou

Re : Gel de plasma si probleme du wifi

Bonjour,

Tu n'es pas le seul à avoir ce problème : https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=178659
Tu es à l'aise avec l'anglais ? Sinon jveux bien traduire.
A priori cela viendrai du hostname qu'il faudrait changer (cf. dernier du forum de arch).

Pour le restau on fait comment ?  big_smile


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#3 Le 14/10/2014, à 06:17

abecidofugy

Re : Gel de plasma si probleme du wifi

Changer le hostname ? Je veux bien savoir moi aussi la méthode pour éviter ce bug là. Merci.

Hors ligne

#4 Le 15/10/2014, à 15:20

Adarien

Re : Gel de plasma si probleme du wifi

Merci pour la réponse rapide!
Je n'ai pas encore regardé, mais le fait que ce soit en anglais n'est pas un problème.
Je suis surchargé en ce moment, mais à l'occasion je traduirai pour ceux qui ne comprennent rien à l'anglais.

pitou a écrit :

Pour le restau on fait comment ?  big_smile

Chose promise, chose due : je te propose que l'on se retrouve au Kirghizistan aux coordonnées GPS suivante : 42.19339, 73.52254
A cet endroit il y a plein de yourtes qui proposent des plats de mouton avec du lait de jument fermenté! Pour seulement 2€!
Mais faut faire vite : l'accès sera bientôt bloqué jusqu'au printemps à cause de la neige...

Hors ligne

#5 Le 17/10/2014, à 15:31

pitou

Re : Gel de plasma si probleme du wifi

Banco pour la bouffe,
On dit ce soir 21h (le temps de chercher mes chaussures de marche) ?

Plus sérieusement j'espère que la soluce va marcher pour toi.


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne