Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2014, à 13:08

CRIMA

[RESOLU AVEC NOUVELLE INSTALLATION]Connexion à session Administrateur

Bonjour.

En voulant chercher la solution à un ennui mineur, j'en ai créé un Majeur.

J'ai tenté de modifier "Défault Application for Lxsession" - Image Viewer.

Conséquence : Ma session s'est immédiatement fermée, l'écran est devenu noir avec réapparition de la fenêtre de connexion.

Si je tente de me connecter à ma session Administrateur, après mon mot de passe, la connexion se fait mais se coupe aussitôt pour revenir à la fenêtre de connexion dans un laps de temps qui ne permet aucune action (moins de 1 seconde).
La connexion à une session invité ne pose pas de problème mais ne permet aucun changement donc, inutile.

J'ai même tenté une réinstallation live à partir du DVD d'installation : Même problème.

J'aimerais autant éviter de tout désinstaller et réinstaller.

Merci de votre aide. Je sais que c'est la manoeuvre sur "Défault Application for Lxsession" qui a provoqué la panne mlais je ne sais pas comment la réparer.

A bien tôt SVP;

Salutations

Dernière modification par CRIMA (Le 17/10/2014, à 15:56)


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#2 Le 17/10/2014, à 15:55

CRIMA

Re : [RESOLU AVEC NOUVELLE INSTALLATION]Connexion à session Administrateur

Bonjour

N'ayant trouvé aucune solution à mon problème j'ai dû procéder à une nouvelle et complète installation (une réinstallation live n'ayant servi à rien).

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#3 Le 17/10/2014, à 16:02

tiramiseb

Re : [RESOLU AVEC NOUVELLE INSTALLATION]Connexion à session Administrateur

Salut,

Dommage, ça m'avait l'air un peu impatient, ça fait même pas 3 heures que tu as posé ta question... j'avais une éventuelle idée, à voir, qui aurait juste nécessité l'effacement d'un fichier, mais bon là c'est un peu mort pour chercher...

Hors ligne

#4 Le 17/10/2014, à 16:29

CRIMA

Re : [RESOLU AVEC NOUVELLE INSTALLATION]Connexion à session Administrateur

Bonjour

Ah mille excuses, oui j'ai été impatient.
J'aurais bien aime aussi voir ce qui avait pu se passer.
C'est en cherchant comment mettre une image perso en fond d'écran que j'ai fait la boulette.
Par hasard, vous n'auriez pas le moyen pour qu'une image perso reste en fond d'écran APRES un redémarrage ....je n'ai toujours pas trouve.
Merci beaucoup....c'est moins grave que pas de connexion

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#5 Le 17/10/2014, à 19:06

tiramiseb

Re : [RESOLU AVEC NOUVELLE INSTALLATION]Connexion à session Administrateur

Par hasard, vous n'auriez pas le moyen pour qu'une image perso reste en fond d'écran APRES un redémarrage

Il suffit de configurer le fond d'écran pour qu'il utilise ton fichier, avec les paramètres classiques.
Pourquoi, tu fais comment pour changer le fond d'écran, toi ?

... en passant, où est stockée ton image perso ? dans ton dossier personnel ou sur un autre disque ?

Hors ligne