Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2014, à 22:04

la poule rousse

or-diii suuu-per leeeent...

Bonjour!! Ou bonsoir!

D'abord, je raconte ma vie, ensuite je pose des questions (nan, ce ne serra pas une interro surprise).

On m'a donné un dinosaure vieux de 10 ans approximativement. J'en attend pas grand chose. Le pauvre n'a qu'une envie, partir à la retraite. Mais cette année, je suis entrée en licence musicologie et il me faut absolument une bécane pour réaliser des recherches sur la musique et "accessoirement" écouter de la musique ('fin, c'est tout de même 80% de mes devoirs)!!!

J'ai mis un peu de temps à comprendre qu'il ne fonctionnait pas seulement sous suse et qu'il était partitionné avec win(daube) xp pro. J'ai cru être sauvée car je ne comprenais rien à suse. Donc débutent les problèmes que tout le monde rencontre avec win(daube). Voici une liste exhaustive pour rigoler:
- refus d'installer un antivirus car il manque le wintruc32
- refus d'installer filezilla car il manque le wintruc32 (encore!!)
Là, je me dis, tant pis, j'installe rien et j'écoute sur Youtube.
- refus de lancer les vidéos sur Youtube car Flash n'est pas à jour
- refus d'installer la mise à jour de Flash car il manque le wintruc32 (aaaaaaah!!!)
- refus d'installer le wintruc32 car il manque le sp1
- refus d'installer le sp1 car il n'est pas à jour (mais pourquoi il le demande?)
- refus d'installer le sp3 car il ne reconnaît pas... truc pirate... (mééééheeeuuuu!)
Là, j'ai commencé à m'énerver sérieusement car je venais d'apprendre aussi que win(daube) xp n'est plus supporté.

Je suis resté énervée 3 jours, le temps d'accepter de renoncer à mon budget chaussures de 200€ et de faire des recherches sur les composants qu'on peut trouver avec cette somme ridicule pour monter un pc. Avec l'aide d'un ami qui travaille pour HP, je sais quels composants sont dans la bécane. Il m'a dirigé vers un site de bricoleurs où je pouvais demander conseil pour optimiser ma configuration avec un budget insignifiant. Pendant ce temps d'autres potes informaticiens m'ont dit qu'à Montgallet je trouverai des pc en kit, configuration multimédia pour 300€. Devant la masse de composants, trop peur de faire une erreur, j'ai eu une idée lumineuse!

Et si j'installais linux? Encore mieux! Et si j'écrasais win(daube) avec un linux sur mon pc?

Voilà! Mon pc gagne un sursis. Cela aura pris moins d'une journée pour comprendre comment le faire et le faire (en ayant la crève, en plus!). Même pas 3000 ans! Et ça fonctionne! 'fin...

Malheureusement, il est très lent!
J'ai écrasé win(daube), apparemment suse a été pris dans le lot... Je le suppose car il démarre direct sur ubuntu. J'ai fait la mise à jour des plugins et tout et tout... J'ai rebooté.
Les fenêtres sont longues à fermer, elles freezzent souvent, passer de l'une à l'autre est fastidieux comme d'utiliser la molette de la souris. Quand je vais sur Youtube pour écouter une vidéo, j'ai un message qui demande si je veux installer le plugin nécessaire pour lire tous les éléments de la page. Je clique sur installer Flash et une fenêtre de service de recherche de plugins s'ouvre pour dire qu'aucun plugin approprié n'a été trouvé... J'arrive à lire les vidéos sur Youtube mais elles sont saccadées.

Donc voici la bête:
CPU: AMD Sempron 3000+
Board NEC MS-6786
GPU: VIA/S3 Unichrome
Chipset: VIA VT8378 KM400
RAM: 2 * 1GB PC2700
Disk: ST340014A 40GB - 7200 rpm

Alors, se peut-il que je n'ai pas fait correctement les mises à jour? Ou faut-il que j'envisage vraiment à renoncer à mes chaussures? Ou quoi? Je ne sais pas si c'est normal, il n'y a que 3 heures que j'ai débuté la découverte d'ubuntu.
Edit: c'est ubuntu 14.04 LTS

Je vous remercie de m'apporter votre aide. Et aussi d'avoir lu ce post jusqu'au bout, raconter ma vie, c'est plus fort que moi.

ps: possible que j'ai mal placé le post, j'en suis navrée si c'est le cas.

Dernière modification par la poule rousse (Le 17/10/2014, à 22:08)

Hors ligne

#2 Le 17/10/2014, à 22:24

metalux

Re : or-diii suuu-per leeeent...

Bonsoir,
Avec ce type de machine, il te faut une version plus légère que Ubuntu. J'ai souvent remarqué que certains Pc âgés était très lent à cause de la carte ou du chipset graphique, mais là je ne connais pas suffisamment le harware, seulement en essayant, on se rend vite compte.
Dond déjà, essaye Xubuntu et si c'est encore trop lent, tente une lubuntu (qui est moins conviviale que xubuntu pour débuter). Sinon il y a lxle qui est une lubuntu déjà configurée et la version 12.04 est supportée jusque avril 2017 il me semble. C'est une solution à envisager.
Ensuite pour flash, ton processeur ne supporte plus les versions actuelles, on verra ça en temps voulu.
Consulte cette documentation mais sache qu'avec le même processeur et la même quantité de ram, les vidéos ne sont plus fluides pour moi après Xubuntu 12.04. Celle-ci étant soutenu jusque avril 2015, autant passer directement sur une 14.04 (ou lxle en 12.04 si encore trop lent) et là, le meilleur résultat sera sans doute obtenu avec viewtube ou par un logiciel dédié comme minitube ou smtube.

Dernière modification par metalux (Le 17/10/2014, à 22:25)

Hors ligne

#3 Le 17/10/2014, à 22:32

Rufus T. Firefly

Re : or-diii suuu-per leeeent...

Comme on est chez ubuntu, je te conseillerais plutôt xubuntu, et de plus la version 12.04, 64 bits (ou 32 bits).
C'est un environnement xfce beaucoup plus léger que unity.

Maintenant si tu veux le genre montre suisse dont tu ne t'occupes plus une fois installé et configuré, je dirais debian wheezy xfce : http://cdimage.debian.org/cdimage/relea … e-CD-1.iso
C'est comme xubuntu, mais c'est la maison-mère, si je puis dire... Ça s'installe tout aussi facilement (il faut juste "ne pas autoriser les connexions du superutilisateur", tu verras cette question en cours d'install).

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 17/10/2014, à 22:34)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#4 Le 17/10/2014, à 22:48

BrunoGey

Re : or-diii suuu-per leeeent...

Bonsoir,

Pour moi ,ton PC manque de puissance de calcul, surtout par rapport à la carte graphique.
Qu'as tu comme écran ?
-> taille de la dalle, et résolution ?
Pour le reste :
1/Ton cpu est celui là :
http://www.cpu-world.com/CPUs/K7/AMD-Se … OX%29.html
Pas un foudre de guerre, mettre une distro 32bits dessus.

2/ La carte mère :
http://www.ebay.fr/itm/C-M-MSI-MS-6786- … 256c6673c0

3/ le disque dur :
www.commentcamarche.net/guide/737089-seagate-st340014a-rk-40-go-ide100-7200-rpm
-> gardes le pour mettre Ubuntu tout seul dessus.

4 Ta bécane marcherait mieux avec une carte graphique dédiée, celle du GPU Via S3 n'est pas suffisante,surtout avec les écrans actuels , elle est prévue pour une résolution 800x600, ou bien 1024x768... des très anciens écrans, donc le tien.
Maintenant, tu devras tattacher a ne pas lui donner trop de travail : cherches une distribution dont l'interface graphique, bien que simplifiée et sans effets graphiques complexes, te donneras un agrément d'utilisation suffisant : Toute disdribution proposée avec l'interface basée sur le gestionnaire de fenêtre Openbox -> LXDE = LUbuntu, LXLE citée plus haut, par metalux au post #2 , et par moi même, voir ci après.

5/ La ram.. 2GO ça peut passer comme ça

'Fin bref, il te faudrait avoir un pote qui pourrait te driver pour acheter quelque pièces afin d'upgrader un peu le matériel.

La distribution Ubuntu : prendre la LTS12.04, qui gère encore pas mal les anciens matériels avec l'interface LXDE = LUbuntu, oubien la distro LXLE, j'en ai entendu du bien :
-> http://www.lxle.net/download
Renseignes le captcha et choisis l'iso 32bits.
graves un dvd ( graver une image ).
Si non, là : http://www.osdisc.com/products/lxle/lxl … 32bit.html
pour chercher une copie fiable sur un dvd déjà fait.

Résumé :
-> 2Go de RAM, ça va
-> le disque seagate 40GO 7200, pourquoi pas.........penses au stockage externe
-> la carte mere ok : il y a déjà une carte réseau dessus, te manque un cordon rj45
--------------------------------
-> investissement : ajout d'une carte graphique pci express
celle là avec un proco ATI , oui les "sapphire", sont des ATI
http://www.topachat.com/pages/detail2_c … 49630.html

oubien l'autre , proco Nvidia " Geforce" = nvidia
http://www.topachat.com/pages/detail2_c … 53658.html
à ton choix, Ubuntu te proposera les drivers dédiés.

J'ai vu que la CM supporte également un connecteur dédié type AGP,
Celle là : http://www.topachat.com/pages/produits_ … _wgfx.html
intéret : tu économises une place pci express pour éventuellement mettre autre chose.

cdt

bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 18/10/2014, à 10:28)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#5 Le 17/10/2014, à 23:00

Rufus T. Firefly

Re : or-diii suuu-per leeeent...

Avant d'acheter des choses, j'installerais... Pour voir... Parce que tout ça dépend quand même de l'usage qu'on en a.
Si c'est pour regarder (écouter) l'Archibudelli ou Rameau (j'ignore si sa poule était rousse) sur youtube, ou mieux, le télécharger (avec greasemonkey/viewtube) et le regarder avec smplayer, ça peut très bien le faire tel que c'est, sans craquer le moindre fifrelin... Et si c'est pour fréquenter l'IMSLP ça le fait aussi...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#6 Le 17/10/2014, à 23:00

willcoyote

Re : or-diii suuu-per leeeent...

- refus de lancer les vidéos sur Youtube car Flash n'est pas à jour

Pas besoin de flash pour la majorité des videos sur youtube
coche la case: demander l'utilisation du lecteur html5
https://www.youtube.com/html5

Hors ligne

#7 Le 17/10/2014, à 23:21

Rufus T. Firefly

Re : or-diii suuu-per leeeent...

Et on peut aussi télécharger le flashplayer chez adobe, le décompresser, et déplacer le fichier libflashplayer.so dans /usr/lib/mozilla/plugins. On n'aura pas automatiquement les mises à jour de sécurité, mais on s'en fout un peu... Non ?

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 17/10/2014, à 23:22)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#8 Le 17/10/2014, à 23:34

willcoyote

Re : or-diii suuu-per leeeent...

Et on peut aussi télécharger le flashplayer chez adobe, le décompresser, et déplacer le fichier libflashplayer.so dans /usr/lib/mozilla/plugins

ça marche aussi dans /home/user/.mozilla/plugins

Hors ligne

#9 Le 17/10/2014, à 23:36

la poule rousse

Re : or-diii suuu-per leeeent...

whaaaa! z'êtes forts les gars! je ne pensais pas avoir autant de réponses aussi rapidement!

je savais que j'étais loin d'avoir le pc de mes rêves pour faire de la MaO!! mais ça semble plus grave que je ne pensais.... snif! bon, j'avoue, j'ai lu très vite vos réponses. je suis claquée, malade et demain je dois aller chercher ma fille à la gare. c'est les vacances et c'est une vraie bout en train!!!

donc j'étudierai les solutions que vous proposez dimanche si ma fille le permet... (je pense déjà à du chantage du genre "si tu ne me laisses pas bidouiller le pc, tu ne pourras pas jouer avec!!!". ben oui, je ne peux pas la scotcher à la télé, elle est cassée...)

pour répondre à quelques questions:
la taille du dallage?? c'est queuwaaa ça? l'écran est aussi vieux que le pc, peut-être même encore plus vieux.

l'utilisation que je compte faire de ce pc me parait simple:
écouter, télécharger de la musique et la transférer sur différents supports comme téléphone, Ipod, tablette ou disques durs externes. il me faut un logiciel comme filezilla pour télécharger le son que mes profs mettront à disposition, un logiciel ralentisseur/accélérateur de fichiers audio. un logiciel comme cdex. visionner des vidéos sur Youtube ou équivalent...

donc le disque dur est entièrement dédié à ubuntu puisque je compte employer un disque dur externe pour la sauvegarde de mes différents fichiers sons, images, films...

après, j'ai un autre pc qui ne démarre plus. je vais tenter un dernier bidouillage dessus et vous tient au courant.

merci beaucoup, à bientôt!

Hors ligne

#10 Le 17/10/2014, à 23:50

Rufus T. Firefly

Re : or-diii suuu-per leeeent...

un logiciel ralentisseur/accélérateur de fichiers audio : audacity fait ça, il me semble...

Sinon, ce n'est pas grave du tout : tu télécharges une iso, tu fabriques un cd ou une clé usb avec, tu démarres dessus, et si c'est une live, tu choisis "essayer sans installer", pour voir ce que ça donne (en un peu ralenti, par rapport au même système installé). Si ça te convient, tu installes...
Pour l'instant, tu as l'environnement (unity) le plus lourd qui existe ! Ça n'a donc rien d'étonnant que ton ordinosaure brame d'épouvante !

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 17/10/2014, à 23:59)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#11 Le 18/10/2014, à 13:32

BrunoGey

Re : or-diii suuu-per leeeent...

Bonjour la poule rousse,

En creusant un peu j'ai trouvé la page de doc Ubuntu qui parle de ton chipset graphique
Via S3 unichrome :
https://doc.ubuntu-fr.org/openchrome

tu pourras exploiter si tu le souhaites.

cdt

bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 18/10/2014, à 13:52)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#12 Le 18/10/2014, à 13:53

nam1962

Re : or-diii suuu-per leeeent...

Chère poule,
pour ton ordi il faut une Xubuntu 32 bits : http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/relea … p-i386.iso

Organise bien ton installation :
- 15 Go pour /
- 2Go pour swap
- le reste pour /home
Pour faire çà tranquillou regarde Prêts ? Partitionnez ! là : http://fr.openclassrooms.com/informatiq … son-disque
Après, passe la sections A - B - C et L-1 du tuto dans ma signature. (tu peux picorer ce qui t'intéresse sur le tuto ensuite).
Reviens nous voir si ton ordi est encore lent ensuite (peu probable).

Pour avoir l'enthousiasme de ta fille, laisse la ensuite parcourir la section jeux de la logithèque.


[ Modéré ]

Hors ligne

#13 Le 18/10/2014, à 13:57

Rufus T. Firefly

Re : or-diii suuu-per leeeent...

Salut,

L'ennui, avec la doc, c'est qu'on ne sait pas trop de quand elle date. Parce qu'il y a un paquet xserver-xorg-video-openchrome (VIA display driver) installé par défaut, qui devrait gérer ça, normalement, je pense.
Cela dit, on peut toujours essayer de bidouiller, si ça ne fonctionne pas bien...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#14 Le 18/10/2014, à 13:59

Rufus T. Firefly

Re : or-diii suuu-per leeeent...

nam1962 a écrit :

Chère poule,
pour ton ordi il faut...

Il ne faut pas... C'est juste ton truc... lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#15 Le 18/10/2014, à 14:17

nam1962

Re : or-diii suuu-per leeeent...

Pour préciser, "mon truc" est juste le résultat de quelques dizaines d'installs IRL et quelques milliers de conseils online wink
De l'expérience de terrain, quoi...


[ Modéré ]

Hors ligne

#16 Le 18/10/2014, à 14:30

Rufus T. Firefly

Re : or-diii suuu-per leeeent...

Si, comme moi, tu avais plutôt installé debian (en plus kde, quand la machine le permet), tu dirais sans nul doute qu'il faut debian... Et je serais même absolument d'accord avec toi... wink

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 18/10/2014, à 14:32)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#17 Le 20/10/2014, à 15:29

metalux

Re : or-diii suuu-per leeeent...

il me faut un logiciel comme filezilla pour télécharger le son que mes profs mettront à disposition

filezilla est dispo sur toute les dérivés d'Ubuntu qui t'ont été proposées mais sache que ce n'est même pas indispensable, la plupart des explorateurs de fichiers par défaut permette un accès ftp nativeent (nautilus, thunar,etc....)

un logiciel ralentisseur/accélérateur de fichiers audio ---> play it slowly
un logiciel comme cdex ---> Asunder
visionner des vidéos sur Youtube ou équivalent ---> Viewtube, minitube, smtube...

@Rufus T. Firefly
Sans vouloir entrer dans un débat Pro Ubuntu/ Pro Debian, Y-a-t-il un certain intérêt à passer sur Debian Xfce au lieu de Xubuntu sur ce type de machine?

Hors ligne

#18 Le 20/10/2014, à 16:27

Rufus T. Firefly

Re : or-diii suuu-per leeeent...

metalux a écrit :

@Rufus T. Firefly
Sans vouloir entrer dans un débat Pro Ubuntu/ Pro Debian, Y-a-t-il un certain intérêt à passer sur Debian Xfce au lieu de Xubuntu sur ce type de machine?

Je trouve que ubuntu est de plus en plus bordélique. A force de vouloir faire dans le dernier cri, ils finissent par s'emmêler les pinceaux, chez Canonical, j'ai l'impression. Le truc du genre "ça marchait bien, il y a eu une mise à jour, écran noir...". Alors c'est le pilote vidéo qui n'a pas suivi le changement de noyau, mais le propriétaire ne fonctionne pas mieux (il est précompilé, apparemment, mais l'est-il pour le nouveau noyau ?). Il faut installer un ppa...  Et que sais-je encore...
Avec ma debian stable (wheezy), je peux même oublier que j'ai un OS. J'ai installé ça sur plusieurs bécanes très différentes et c'est pareil partout. Et avec ma debian sid (sur quoi s’appuie pourtant ubuntu), je n'ai jamais eu le genre de problème qu'on rencontre quotidiennement ici. Alors que les mises à jour, quasi quotidiennes, ressemblent à ça (je viens de faire apt-get upgrade, et je l'avais aussi fait hier !) :

Les paquets suivants seront mis à jour :
  ca-certificates cpp-4.9 exim4 exim4-base exim4-config exim4-daemon-light file fonts-droid g++-4.9
  gcc-4.9 gcc-4.9-base ghostscript gsettings-desktop-schemas libasan1 libatomic1 libavcodec56
  libavformat56 libavresample2 libavutil54 libcgi-pm-perl libcilkrts5 libfftw3-double3 libfftw3-single3
  libgadu3 libgc1c2 libgcc-4.9-dev libgcc1 libgfortran3 libgomp1 libgs9 libgs9-common libical1 libitm1
  libldap-2.4-2 liblsan0 libmagic1 libperl5.20 libpoppler-glib8 libpoppler-qt4-4 libpoppler46
  libpython2.7 libpython2.7-minimal libpython2.7-stdlib libquadmath0 libstdc++-4.9-dev libstdc++6
  libswscale3 libtsan0 libubsan0 libvisual-0.4-0 perl perl-base perl-modules poppler-utils ppp
  python2.7 python2.7-minimal sgml-data

Jamais une anicroche, pourtant...
Alors voilà, noyau le plus récent, logiciels les plus récents, dernières fantaisies, tout ça est parfaitement contradictoire avec une bécane ancienne (sauf si on adore bricoler), dont on est déjà content quand elle fonctionne sans faille... Et pour ça, debian stable... Le mot important, c'est "stable", pas forcément debian...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 20/10/2014, à 16:37)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#19 Le 21/10/2014, à 13:06

Sky3RN

Re : or-diii suuu-per leeeent...

la poule rousse a écrit :

un logiciel ralentisseur/accélérateur de fichiers audio.

Vu que tu es en musicologie c'est pas à toi que je vais apprendre qu'Audacity est une vraie bouse. big_smile Étant musicien et n'ayant pas les moyens de me payer un Mac avec ProTools ou Logic, j'ai dû me faire une partition Windaube pour y installer Acoustica MixCraft (qui est très bon malgré ce que les gros ingénieurs du son disent), après tu as d'autres alternatives comme Cubase qui est, je trouve, beaucoup moins efficace.. J'utilise Ubuntu au quotidien et dès que je dois passer au traitement audio ou vidéo je reboot sous Windaube Seven. C'est très chiant mais c'est une bonne alternative quand tu dois passer plusieurs heures sur ton logiciel de MAO.

Rufus T. Firefly a écrit :

un logiciel ralentisseur/accélérateur de fichiers audio : audacity fait ça, il me semble...

Effectivement il le fait, mais il est très mauvais.

Hors ligne

#20 Le 21/10/2014, à 13:34

Rufus T. Firefly

Re : or-diii suuu-per leeeent...

A mon avis, - mais je peux me tromper -, quand la poule rousse cherche un truc pour ralentir, ce n'est pas du tout pour les mêmes raisons que toi... Et si c'est bien pour les raisons que je pense, audacity est probablement très suffisant...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#21 Le 22/10/2014, à 17:25

la poule rousse

Re : or-diii suuu-per leeeent...

bonjour, merci pour vos réponses.

ouf! j'ai enfin un peu de disponibilité pour m'occuper de ce pc.
après avoir lu vos posts, je pense installer xubuntu pour essayer. je n'ai aucune envie de débourser un péko pour l'instant. je ferai de même sur l'autre pc après avoir saisi comment réaliser une partition, car sur celui-ci il y a des données que je tiens à récupérer.

concernant le ralentisseur/accélérateur de fichiers audio, c'est pour analyser du jazz. ils vont tellement vite les gars.

je vous remercie encore et m'en vais faire une nouvelle clé-usb.

Hors ligne

#22 Le 22/10/2014, à 18:43

la poule rousse

Re : or-diii suuu-per leeeent...

haaaaaaa!

j'essaye de faire la même manipulation que j'ai faite pour installer ubuntu mais ce n'est pas possible!!! car maintenant j'ai ubuntu à la place de windows. et ça change tout! la manip' semble bien plus complexe, je me perd dans les tuto...

je veux passer d'ubuntu à xubuntu (32bits) mais sans cd et sans partitionner. j'ai une clé usb (la même que j'ai utilisé pour installer ubuntu). il semble que je peux faire l'installation sans clé usb et/ou avec ou sans boot... v'là! je suis perdue.

à l'évidence, j'ai besoin d'un peu d'aide, pliiiise.

Hors ligne

#23 Le 22/10/2014, à 19:13

tuxmarc

Re : or-diii suuu-per leeeent...

Bonsoir

Pourquoi ne pas faire appel à un Parrain Linux ??
Il doit bien y en avoir du côté de chez toi.
Les liens sont dans ma signature, mais attention, le deuxième est devenu foireux, pourquoi ? on va pas se poser la question, il y en a assez comme ça tongue
Le bon lien est http://parrains.linux.free.fr/
Il faut tenter le coup et Zorro va arriver big_smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#24 Le 22/10/2014, à 20:51

Rufus T. Firefly

Re : or-diii suuu-per leeeent...

Tu as 2 ordinateurs, tu veux installer xubuntu, mais tu parles de clé ubuntu, tu ne veux pas partitionner sur celui que tu veux installer, parce qu'il y a des données dessus... Mais tu veux partitionner l'autre quand tu sauras le faire...

De toutes façons, la première opération, c'est de sauvegarder tes données. C'est impératif ! Selon la quantité que ça représente tu peux faire ça vers une clé usb ou vers un disque externe usb. Et tu peux même faire ça en démarrant l'ordinateur concerné avec ta clé usb ubuntu, puis "essayer sans installer". Après ça tu as un linux fonctionnel, mais qui tourne en ram (c'est juste plus lent). Tu branches alors une clé usb ou un disque usb (en plus de la clé ubuntu, pas à la place). Linux te proposera de l'ouvrir ou te mettra une icône sur le bureau. Et ensuite tu ouvres aussi ton disque interne avec le navigateur de fichiers (je ne peux pas te dire comment, puisque je ne sais pas sur quelle partition sont tes données : tu les ouvres jusqu'à ce que tu trouves la bonne). Puis tu copies tes fichiers de l'un à l'autre, à peu près de la même façon que si tu le faisais avec windows...


C'est compliqué, ce que tu nous demandes.

Presqu'autant que de décortiquer ça : http://www.youtube.com/watch?v=7LYy10L3F9k

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 22/10/2014, à 21:06)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#25 Le 22/10/2014, à 20:53

nam1962

Re : or-diii suuu-per leeeent...

Si tu parles anglais, regarde là : https://sites.google.com/site/easylinux … lternative


[ Modéré ]

Hors ligne