Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/11/2013, à 10:17

céfré

Re : Résolu : probleme de clavier dans ubuntu 13.10

bonjour,
e me voilà dans embarras, je cherche sur e forum une reponse à mon soucis: depuis hier, aprés ma mise à jour, des lettres de mon clavier ont disparu. J'ai reconfiguré e clavier plusieurs fois en suivant les instructions données plus haut, ça pas marche...

et je m'aperçois que e clavier virtuel onboard passe de qwerty à azerty tout seul au fur et à mesure de a frappe.

à l'aide...

Hors ligne

#27 Le 27/11/2013, à 20:46

jyo-ubu

Re : Résolu : probleme de clavier dans ubuntu 13.10

Salut au membres , moi j'ai un soucis un peux similaire au niveau du clavier , en gros j'ai un msi pc netbook et j'ai eux la manie de brancher un clavier Usb  tout marcher , quand j'ai débrancher le clavier usb ... j'ai eu une belle surprise , a partir des lettres (u j n ) je dois appuyer sur la touche (fn ) pour écrire le u j n i k o l p m , ; : ! etc .. j'ai lu divers tutoriel rien a faire , l'agencement et bien en français et mon clavier Azerty ne reviens pas , obligé d'appuyer sur (fn) pour écrire les lettre que j'ai citer .
help : /

Hors ligne

#28 Le 04/07/2014, à 09:56

maduv

Re : Résolu : probleme de clavier dans ubuntu 13.10

Bonjour j'ai un gros soucis avec ubuntu 13.10. La mise à niveau s'est mal passé, je l'ai laissé se faire pendant mon sommeil, à un moment j'ai dû avoir un message comme quoi le systeme allait essayer de récupérer l'erreur, et au redémarrage le clavier ne fonctionne plus, les ports usb non plus, ce qui fait que je ne peux ni entrer mon mot de passe ni utiliser de pad ou de souris.... Quelqu'un aurait une solution via le bios? J'aimerai récupérer des données.... Merci au petit génie de l'informatique qui aura une solution à me proposer. Par exemple au pire est il possible d'extraire le disque dur de mon asus 1015bx (machine que je ne recommande à personne) et de transferer ses données sur un autre sans le formater même s'il n'est pas reconnu comme périphérique de stockage?

merci d'avance pour toute réponse que vous pourriez me fournir.

PS : Sinon comme le lecteur de carde sd fonctionne toujours je peux toujours  installer 14.04 en espérant que je ne perde pas mes données.

Dernière modification par maduv (Le 04/07/2014, à 17:52)

Hors ligne

#29 Le 05/07/2014, à 01:19

maduv

Re : Résolu : probleme de clavier dans ubuntu 13.10

up svp

Hors ligne

#30 Le 13/09/2014, à 19:45

pourpalier

Re : Résolu : probleme de clavier dans ubuntu 13.10

la touche @ en même temps que la touche ou  il y a une flèche dessus en dessous de la touche entrée a pour moi en tout cas remis le clavier en état d'azerty !;)

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1569371

;)


le plus dur reste à faire  !!!

Hors ligne

#31 Le 13/09/2014, à 21:15

virg23

Re : Résolu : probleme de clavier dans ubuntu 13.10

jfraudet a écrit :

Bonjour

Je viens d4instqller ubuntu et j4qi des proble;e de clqvier lq touche qlt +arobase ne fonctionne plus et j ai le a a lq place du q etc Aider ;oi ;erci


bonjour

j'étais aussi sous ubuntu 13.10 il y a peu de temps, et j'avais le clavier en qwerty aussi.

Pour résoudre ce problème je suis allée dans les paramètres de langues ("paramètres systèmes (l'icône avec la roue dentée et la clé à mollette) -> prise en charge des langues"),
là j'ai installé le "paquet" français pour mettre à jour et j'ai choisi "français" dans la liste tout en haut. Et là le clavier est revenu en "azerty" avec en plus, tous mes logiciels traduits en français.

Si cela peut t'aider...


Tour PC ASUS P5PE-VM  sous Lubuntu
Materiel : Mémoire : 495.3 Mio; Processeur : Intel Celeron CPU 3.20 GHz; Espace disque disponible : 88.1 Gio

Hors ligne

#32 Le 18/10/2014, à 10:57

pourpalier

Re : Résolu : probleme de clavier dans ubuntu 13.10

virg23 a écrit :
jfraudet a écrit :

Bonjour

Je viens d4instqller ubuntu et j4qi des proble;e de clqvier lq touche qlt +arobase ne fonctionne plus et j ai le a a lq place du q etc Aider ;oi ;erci


bonjour

j'étais aussi sous ubuntu 13.10 il y a peu de temps, et j'avais le clavier en qwerty aussi.

Pour résoudre ce problème je suis allée dans les paramètres de langues ("paramètres systèmes (l'icône avec la roue dentée et la clé à mollette) -> prise en charge des langues"),
là j'ai installé le "paquet" français pour mettre à jour et j'ai choisi "français" dans la liste tout en haut. Et là le clavier est revenu en "azerty" avec en plus, tous mes logiciels traduits en français.

Si cela peut t'aider...

herisson_fr a écrit :

J'avais le meme probleme. Au lieu de faire cette application au démarrage (qui marchait également chez moi), je l'ai resolu en tapant dans un terminal

sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration

hérisson

   le seul hic d'est que lorsque sudo dans le terminal te redemande ton mon de passe et que tu t'obstine a faire un "a" qui n'en est plus un pour pouvoir faire ton mot de passe.là cela risque de poser problème a l'ouverture d'une session   ! donc prévoir un copier coller de l'alphabète et méchant lol


le plus dur reste à faire  !!!

Hors ligne

#33 Le 14/12/2015, à 17:10

elo97438

Re : Résolu : probleme de clavier dans ubuntu 13.10

Bonjour, je rencontre un soucis dans tout ce qui concerne mon clavier linux qui est passer en qwerty us

Hors ligne