Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2014, à 11:54

White Angels

[RESOLU] Utiliser les dépot AUR dans ubuntu ?

Bonjour à tous,

Alors je sais que je vais passer pour un hérétique avec ma question mais je trouve que les dépôt AUR sont tellement mieux que ceux de debian (plus de logiciel, plus facile).
Je voulais donc savoir si il existe un quelconque moyen d'utiliser les dépot AUR dans ubuntu ?

Dernière modification par White Angels (Le 18/10/2014, à 22:54)


OS : Ubuntu 14.04 Trusty Tahr  || Nombre de convertis aux libres : 2 (peut-être une troisième)

Hors ligne

#2 Le 18/10/2014, à 11:59

Korak

Re : [RESOLU] Utiliser les dépot AUR dans ubuntu ?

Bonjour,

Et si tu disais ce qu'est AUR, ce ne serais pas une mauvaise idée.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 18/10/2014, à 12:03

berserk

Re : [RESOLU] Utiliser les dépot AUR dans ubuntu ?

bonjour
c'est pas des dépôts pour arch ça ?
arch et ubuntu n'ont pas le même systeme de package, pourquoi t'utilises pas arch directement ? ou même manjaro ?

Dernière modification par berserk (Le 18/10/2014, à 14:41)

Hors ligne

#4 Le 18/10/2014, à 12:15

White Angels

Re : [RESOLU] Utiliser les dépot AUR dans ubuntu ?

Oui le dépôt AUR est le dépôt pour arch !
A vrais dire j'adore Unity comme bureau et de surcroît je compte m'acheter l'ubuntu phone et pourquoi pas dev des applications dessus (donc j'aurais besoins de l'ubuntu-sdk), c'est pourquoi jaimerais rester sur ubuntu mais je dois avouer que les dépôts AUR donne envie.

J'espérais qu'un bidouilleur me propose une petite astuce pour joindre le meilleur des deux mondes ...


OS : Ubuntu 14.04 Trusty Tahr  || Nombre de convertis aux libres : 2 (peut-être une troisième)

Hors ligne

#5 Le 18/10/2014, à 12:27

Zurg

Re : [RESOLU] Utiliser les dépot AUR dans ubuntu ?

Non tu ne peux pas, c'est 2 choses complètement différente.
Si tu veux utiliser AUR, il te suffit de passer sous ArchLinux ou Manjero par exemple.

Hors ligne