Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2005, à 01:12

grochat25

[Résolu] Installation maison mais pas de son

Salut à tous,

Alors voila je me suis mitoné une petite installation maison en partant de l'installation serveur.
j'ai installé:
- x-windows-system-cora
- xfce4
- gaim
et autre firefox et thunderbird.
On arrive avec un petit system leger au look sympa qui n'a rien de ridicule sur mon vieux portable armada 1750 (un p2-333 avec 128Mo)

ma carte son est géré par le module snd-es1688 que j'ai ajouté à la fin de /etc/modules. Alsamixer marche. Mais je sais pas comment avoir du son dans xfce. Je pense qu'il faut esound ou un truc du genre mais là je suis largué. j'arrive bien à installer esound, esound-client mais comment lancer le deamon? si il le faut.

J'ai egalement installé alsaplayer et alsaplayer-alsa pour tester et j'ai ouvert un son (arrive.wav de gaim) et ça marce pas :-(

Dernière modification par grochat25 (Le 28/09/2005, à 18:29)


Amicalement, Gg.

    Novillars, France.

Hors ligne

#2 Le 28/09/2005, à 18:29

grochat25

Re : [Résolu] Installation maison mais pas de son

Bon alors voila je me répond car j'ai trouvé la solution. Dans tout les tutos sur toutes les distributions imaginables ou inimaginable que j'ai réussi a trouver il etait dit de configurer les dma 0 et 5 dans le bios pour la carte son du portable. Ce que j'ai evidement fait.
Hier soir, desespéré de ne pas pouvoir faire marcher ce foutu son j'ai décidé de faire un reset du cmos.
Et comme par miracle le son marche big_smile
Les dma utilisés sont le 1 et le 5.


Amicalement, Gg.

    Novillars, France.

Hors ligne

#3 Le 29/01/2006, à 16:51

Yaen

Re : [Résolu] Installation maison mais pas de son

t'as des screenshots de ta bête ? parce que mon armada 1700 est un peu lent sous gnome, j'attends cependant la jolie barette de 256 Mo.


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne