Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2014, à 17:40

svanneste

[CLOS] Quelle version PPC ?

Bonsoir,

Je souhaiterais pouvoir convertir un Mac Mini G4 (PPC) en y installant une Ubuntu Server (usage en tant que petit serveur web local pour prototypage). Je dois être un peu myope ce soir car je n'ai pas été en mesure de trouver un lien de téléchargement.

Pourriez-vous m'orienter si possible ? Merci d'avance smile

Dernière modification par svanneste (Le 18/10/2014, à 15:24)


17/06/18 - Ubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 18/10/2014, à 12:39

Domeee

Re : [CLOS] Quelle version PPC ?

Salut,
ici tu as une version ppc de Lubuntu. C'est une "alternate", donc interface un peu spartiate et pas mal de questions à répondre, mais  tu devrais t'en sortir.
Lubuntu va être mieux adapté à ton mac qu'Ubuntu, c'est moins gourmand en mémoire et plus véloce.

[Edit] : désolé, c'est pas une version serveur. Même sur le site de téléchargement Ubuntu, la version serveur ne semble exister qu'en 64 bits (et surtout pas PPC) => ça va être dur…
Chez Debian peut-être ?
Ou sinon une 12.04, c'est encore supporté

[re-Edit] : ici tu as les versions 12.04 : pas de ppc en serveur…

Domeee

Dernière modification par Domeee (Le 18/10/2014, à 12:48)

Hors ligne

#3 Le 18/10/2014, à 13:38

Rufus T. Firefly

Re : [CLOS] Quelle version PPC ?

Salut,

http://cdimage.debian.org/cdimage/relea … pc/iso-cd/

Tu peux utiliser l'iso netinst. Sur le premier menu tu peux choisir l'environnement graphique (il faut en choisir un, sinon tu as celui par défaut, gnome ou xfce, je ne sais plus). Plus loin, lors du choix des logiciels, tu peux décocher l'environnement graphique, si tu n'en veux pas, et cocher le(s) serveur(s).
Je t'ai mis le lien pour wheezy, la version stable. Tu peux aussi mettre jessie (testing) ou sid. Mais je déconseille pour un serveur dont l'objet, avant tout, est de tourner comme une montre suisse avec le moins d'interventions possibles...
C'est debian, mais ça ne change pas grand chose par rapport à ubuntu. Et à mon avis c'est mieux, surtout pour un serveur.

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 18/10/2014, à 13:43)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#4 Le 18/10/2014, à 15:23

svanneste

Re : [CLOS] Quelle version PPC ?

Bonjour à vous deux.

Merci beaucoup pour ces pistes. C'est vraiment sympa à vous (j'avais les yeux sans doute fatigués).

Je suis en train d'installer pour redonner un coup de jeune et de serveur à ce petit mac.


17/06/18 - Ubuntu 18.04 LTS

Hors ligne