Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2008, à 15:29

garde3cie

probleme d ouverture de ubuntu heron

Bjr à tous,

Je suis un ancien alors il faut bien m expliquer les choses et gentiment.....

Mon problème est le suivant:

J'ai installé héron en dual boot avec windows sur mon ordinateur qui fonctionnait déjà parfaitement avec ubuntu 7. ?? ...j'ai du merd... car je ne peux relancer ma machine.
L'écran GRUB avec le choix Windows XP et UBUNTU s'affiche toujours ( WINDOWS se lance toujours très bien) mais lorsque je choisis UBUNTU j'ai l'écran d'accueil avec la barre qui se promène de long en large et de large ne long pendant x minutes puis le message built in command s'affiche avec en dessous initramfs . Lorsque j'inscris Help une suite de commande du genre ( .:alais breack cd chdir command continue echo eval .... s'affiche) et là cà va beaucoup moins bien forcément.
j'ai essayé de reinstaller puis formater les différentes partitions et reinstaller mais nenni .....
Est-ce quelqu'un peu m'aider, s'il vous plait ???

Hors ligne

#2 Le 05/06/2008, à 15:46

Alastor

Re : probleme d ouverture de ubuntu heron

J'ai aussi rencontrer un problème lors d'une mise à jour moi ca fais deux fois que j'installe kubuntu et la mise a jour foire .. dans le style que y'a une erreur 15 ... y'aura t'il des problèmes avec cette version ?

Hors ligne

#3 Le 05/06/2008, à 15:59

S2S

Re : probleme d ouverture de ubuntu heron

bonjours,
je n'ai pas eu ce genre de probleme sur plusieurs config differente.

juste un probleme avec  2 PC (dont mon perso.) avec ide+sata a l'installation (ne laissé que le hd systeme et ca passe)...  mais je ne passait pas grub, donc ca ne doit pas etre ca.

les bases:
- verifier (via le menu du livecd) l'integrité du livecd.
- ainssi que les memoire (via menu du livecd, ou grub -memtest-)


memtest: tourne non-stop, laisser 3 ou 4 heure, sauf si une ligne rouge apparait, il y a une erreur, donc on peut arreter le test là.

Dernière modification par S2S (Le 05/06/2008, à 16:02)


portable: Toshiba Qosmio x500 12Q
fixe: P5N72-T Premium//Core2Quad-Q9550//7950GT//2048DDR2
OS: 10.04 - 10.10 - 11.04, 7
... qui croit tout savoir, n'en saura jamais plus ...

Hors ligne

#4 Le 06/06/2008, à 08:46

garde3cie

Re : probleme d ouverture de ubuntu heron

Merci pour vos réponses mais rien n'y fait Je suis  toujours au même point

Hors ligne