Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2014, à 13:19

azrael_79

[Résolu] Thunderbird : insérer des liens

Bonjour,

Juste après résolution de ce problème, en voici un autre smile !

Dans Thunderbird 31.0, lorsque je souhaite insérer un lien dans un mail, je vais dans "propriété des liens" ("insérer" => "lien").

  • Dans "Texte du lien", je tape le nom du lien

  • Dans "Lier à", je colle le lien

Jusqu'à présent, ça marchait très bien et c'était merveilleux. Aujourd'hui, quand j'essaie de copier/coller en clic-droit un lien dans "Lier à", Thunderbird n'est pas gentil et balance "Pas d'ancre nommée ou d'en-tête dans cette page".

J'ai pas de bateau et je vois pas le rapport.

En plus, ça marche très bien avec les raccourcis claviers.....  hmm

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci !

Dernière modification par azrael_79 (Le 21/10/2014, à 09:44)

Hors ligne

#2 Le 26/07/2014, à 13:58

michel_04

Re : [Résolu] Thunderbird : insérer des liens

Bonjour,

azrael_79 a écrit :

Dans Thunderbird 31.0, lorsque je souhaite insérer un lien dans un mail, je vais dans "propriété des liens" ("insérer" => "lien").

  • Dans "Texte du lien", je tape le nom du lien

  • Dans "Lier à", je colle le lien

Jusqu'à présent, ça marchait très bien et c'était merveilleux. Aujourd'hui, quand j'essaie de copier/coller en clic-droit un lien dans "Lier à", Thunderbird n'est pas gentil et balance "Pas d'ancre nommée ou d'en-tête dans cette page".

Pour coller le lien : Ctrl + V ---> 1406379440.png - 1406379475.png

A+

Hors ligne

#3 Le 26/07/2014, à 14:27

azrael_79

Re : [Résolu] Thunderbird : insérer des liens

Bonjour Michel, merci pour ta réponse.

Alors comme expliqué dans le message, copier/coller avec CTRl+C et CTRL+V fonctionne très bien. Avec la souris : Niet. Clic-droit copier => clic-droit coller renvoi le message d'erreur.... Un détail, certes, mais pourquoi ça marchait avant ?

Merci !

Hors ligne

#4 Le 18/10/2014, à 07:45

kersaweol

Re : [Résolu] Thunderbird : insérer des liens

Même constat...
Le "coller"  ne marche plus en passant par le clic droit de la souris...

Dernière modification par kersaweol (Le 18/10/2014, à 07:47)

Hors ligne

#5 Le 18/10/2014, à 12:37

azrael_79

Re : [Résolu] Thunderbird : insérer des liens

Aaaaah, me sens moins seul wink

Bon, je sais, ça résout pas le problème pour autant....

Hors ligne

#6 Le 18/10/2014, à 12:50

BrunoGey

Re : [Résolu] Thunderbird : insérer des liens

Bonjour,

Si si  le copier/coller au clic-droit souris fonctionne parfaitement........
.....avec Th 31.2.0

cdt

bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#7 Le 18/10/2014, à 13:04

azrael_79

Re : [Résolu] Thunderbird : insérer des liens

Bonjour BrunoGey,

Merci pour ta contribution.

Par contre, tu as de la chance : j'ai la même version (Thunderbird 31.2.0) mais je ne peux pas insérer de lien sans raccourci clavier....

Hors ligne

#8 Le 18/10/2014, à 13:14

BrunoGey

Re : [Résolu] Thunderbird : insérer des liens

Hello azrael_79,

Il n'y a rien a d'autre de particulier à faire,  que copier la ligne de texte de la barre d'adresse du navigateur, et de la coller, comme un bout de texte, ajouter un espace, ou bien un carriage return
( touche ENTER ).
Si l'adresse du lien es complète, Th va en changer la couleur, et la valider comme une adresse mail cliquable....... en tout cas ton destinataire pourra cliquer dessus à coup sûr.

cdt

bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 18/10/2014, à 13:15)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#9 Le 18/10/2014, à 14:29

cinaptix

Re : [Résolu] Thunderbird : insérer des liens

BrunoGey a écrit :

Hello azrael_79,

Il n'y a rien a d'autre de particulier à faire,  que copier la ligne de texte de la barre d'adresse du navigateur, et de la coller, comme un bout de texte, ajouter un espace, ou bien un carriage return
( touche ENTER ).
Si l'adresse du lien es complète, Th va en changer la couleur, et la valider comme une adresse mail cliquable....... en tout cas ton destinataire pourra cliquer dessus à coup sûr.

cdt

bruno

Tout à fait ! La procédure décrite en #1 me paraissait foutrement tarabiscotée ! roll


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#10 Le 18/10/2014, à 15:33

azrael_79

Re : [Résolu] Thunderbird : insérer des liens

BrunoGey et cinaptix, j'ai probablement mal exprimé ma question.

Je souhaite insérer un lien dans un mail thunderbird, mais je souhaite donner à ce lien le nom de mon choix. Pour cela, je passais jusqu'à présent par la boite de dialogue "propriété des liens" qui se trouve ici: "insérer" => "lien".

Je pouvais ensuite aisément donner un nom au lien, puis coller le lien proprement dit avec un copier/coller clic droit dans le champ concerné. Désormais, lorsque je veux coller le lien, le message d’erreur suivant apparaît : "Pas d'ancre nommée ou d'en-tête dans cette page".

La manipulation fonctionne en revanche très bien avec les raccourcis claviers. Mais j'aimerais comprendre et régler ce problème qui n'existait pas jusqu'à présent.

Ma demande est-elle plus claire ?

Merci à tous

Hors ligne

#11 Le 18/10/2014, à 16:40

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Thunderbird : insérer des liens

azrael_79 a écrit :

BrunoGey et cinaptix, j'ai probablement mal exprimé ma question.

Je souhaite insérer un lien dans un mail thunderbird, mais je souhaite donner à ce lien le nom de mon choix. Pour cela, je passais jusqu'à présent par la boite de dialogue "propriété des liens" qui se trouve ici: "insérer" => "lien".

Je pouvais ensuite aisément donner un nom au lien, puis coller le lien proprement dit avec un copier/coller clic droit dans le champ concerné. Désormais, lorsque je veux coller le lien, le message d’erreur suivant apparaît : "Pas d'ancre nommée ou d'en-tête dans cette page".

La manipulation fonctionne en revanche très bien avec les raccourcis claviers. Mais j'aimerais comprendre et régler ce problème qui n'existait pas jusqu'à présent.

Ma demande est-elle plus claire ?

Merci à tous

Texte brut ou format html car effectivement en texte brut, il est à mon avis, impossible de copier/coller un lien

Je l'ai fait il y a peu et je n'ai eut aucun soucis particulier

Je viens de faire l'essaie et effectivement lorsque je vais dans affichage -> corps du message en -> Texte seul,  et que je clique, en suite pour rédiger un nouveau message, il m'est impossible de mettre le lien, j'ai l'erreur  "Pas d'ancre nommée ou d'en-tête dans cette page". lorsque je fais un clique droit pour coller un lien dans la case d'adresse du lien

Par contre, lorsque je reviens à affichage -> corps du message en -> Texte html alors je peux mettre un lien sans problème lorsque je clique sur "nouveau message" et que je souhaite mettre un lien

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 18/10/2014, à 16:49)

#12 Le 18/10/2014, à 17:32

cinaptix

Re : [Résolu] Thunderbird : insérer des liens

Je souhaite insérer un lien dans un mail thunderbird, mais je souhaite donner à ce lien le nom de mon choix. Pour cela, je passais jusqu'à présent par la boite de dialogue "propriété des liens" qui se trouve ici: "insérer" => "lien".

Je pouvais ensuite aisément donner un nom au lien, puis coller le lien proprement dit avec un copier/coller clic droit dans le champ concerné. Désormais, lorsque je veux coller le lien, le message d’erreur suivant apparaît : "Pas d'ancre nommée ou d'en-tête dans cette page".

C'est curieux, avec la version 31.2.0 cette procédure fonctionne parfaitement chez moi.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#13 Le 18/10/2014, à 17:41

Compte supprimé

Re : [Résolu] Thunderbird : insérer des liens

Sur ma version 31.2 0, le clic droit pour coller dans la boite de dialogue "Insérer un lien, une ancre ... " n'affiche que le message cité dans le premier post.
Par contre, le Ctrl+v y fonctionne.

Et le "coller" marche très bien si on le fait directement dans le texte du mail.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 18/10/2014, à 17:46)

#14 Le 18/10/2014, à 18:03

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Thunderbird : insérer des liens

cinaptix a écrit :

Je souhaite insérer un lien dans un mail thunderbird, mais je souhaite donner à ce lien le nom de mon choix. Pour cela, je passais jusqu'à présent par la boite de dialogue "propriété des liens" qui se trouve ici: "insérer" => "lien".

Je pouvais ensuite aisément donner un nom au lien, puis coller le lien proprement dit avec un copier/coller clic droit dans le champ concerné. Désormais, lorsque je veux coller le lien, le message d’erreur suivant apparaît : "Pas d'ancre nommée ou d'en-tête dans cette page".

C'est curieux, avec la version 31.2.0 cette procédure fonctionne parfaitement chez moi.

Tu es sûrement en "texte html" et pas "texte brut"


Tamarou a écrit :

Sur ma version 31.2 0, le clic droit pour coller dans la boite de dialogue "Insérer un lien, une ancre ... " n'affiche que le message cité dans le premier post.
Par contre, le Ctrl+v y fonctionne.

Et le "coller" marche très bien si on le fait directement dans le texte du mail.

Dans un mail, une adresse internet s'inscrira toujours mais ce n'est pas un lien (un mot sur lequel on peut cliquer pour aller à une adresse définie)

comme je l'ai dit au post #11, regarde bien si dans "affichage ->  corps du message en" tu es bien en "texte html" si ce n'est pas le cas, chose sur lequel je suis sûre et certains, clique sur "texte html" pour qu'à l'édition d'un nouveau message à envoyé, tu puisse utiliser les liens normalement, comme tout le monde

les liens c'est du html, (ou bbcode, php...) ça ne fonctionne pas dans un texte brut

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 18/10/2014, à 18:05)

#15 Le 18/10/2014, à 18:09

Compte supprimé

Re : [Résolu] Thunderbird : insérer des liens

Je suis en html et non en texte brut.
D'autre part, même en texte brut un lien se colle très bien dans le texte. Bon, il reste du texte et non un lien, mais il peut se coller.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 18/10/2014, à 18:13)

#16 Le 18/10/2014, à 18:17

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Thunderbird : insérer des liens

Tamarou a écrit :

Je suis en html et non en texte brut.
D'autre part, même en texte brut un lien se colle très bien dans le texte. Bon, il reste du texte et non un lien, mais il peut se coller.

avoir une adresse sur laquelle, on ne peut cliquer dessus et qu'il faut faire un copier/coller sur la barre d'adresse d'un navigateur, ça ne sert à rien

si non voila ce que tu devrais avoir

1413652679.jpg

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 18/10/2014, à 18:19)

#17 Le 18/10/2014, à 19:11

BrunoGey

Re : [Résolu] Thunderbird : insérer des liens

Bonsoir,

Je crois avoir compris ce que souhaite azrael_79 :
Il veut faire comme avec tinyurl, que ce soit un mot de son message qui soit en fait le lien à cliquer.
Pour ne pas avoir une "méchante ligne de texte qui ne ressemble à rien", en guise de lien cliquable.
c'est la seule raison que je voie à son post #10 :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p18317021

cdt

bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#18 Le 18/10/2014, à 19:42

Compte supprimé

Re : [Résolu] Thunderbird : insérer des liens

Oui, il l'explique deux fois, c'est pour cela que je lui confirme que le "coller" ne fonctionne pas dans la fenêtre de dialogue de "Insérer un lien". Pour contourner il faut faire un Ctrl+v comme déjà écrit par d'autres avant moi.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 18/10/2014, à 19:52)

#19 Le 19/10/2014, à 08:54

cinaptix

Re : [Résolu] Thunderbird : insérer des liens

BrunoGey a écrit :

Bonsoir,

Je crois avoir compris ce que souhaite azrael_79 :
Il veut faire comme avec tinyurl, que ce soit un mot de son message qui soit en fait le lien à cliquer.
Pour ne pas avoir une "méchante ligne de texte qui ne ressemble à rien", en guise de lien cliquable.
c'est la seule raison que je voie à son post #10 :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p18317021

cdt

bruno


Absolument. Et ça fonctionne parfaitement chez moi. On peut affecter un lien à n'importe quel mot d'un e-mail déjà rédigé. Surlignage du mot, insérer un lien, coller le lien dans la boite de dialogue par clic de molette.
On peut également le faire sur une image insérée dans le message.
Évidemment, il faut que le message soit en HTML.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#20 Le 19/10/2014, à 10:13

Compte supprimé

Re : [Résolu] Thunderbird : insérer des liens

Effectivement, le clic avec la molette fonctionne aussi. Bref, seul le clic droit ne marche pas.

#21 Le 19/10/2014, à 10:36

cinaptix

Re : [Résolu] Thunderbird : insérer des liens

Tamarou a écrit :

Effectivement, le clic avec la molette fonctionne aussi. Bref, seul le clic droit ne marche pas.

Si on a fait clic-droit copier (l'URL) on peut faire clic-droit coller dans le message. Idem avec les raccourcis clavier. Si on fait selectionner ctrl-C, on peut faire clic-droit coller dans le message. Ça marche.

Par contre si on se contente de sélectionner l'URL (surbrillance) on ne peut coller dans le message que par clic de molette.

Sous GNU/Linux, on a deux presse-papiers distincts. En tout cas deux modes de fonctionnement distincts qui peuvent être fusionnés si on utilise un gestionnaire de presse-papiers comme clipman ou parcellite.

Dernière modification par cinaptix (Le 19/10/2014, à 10:39)


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#22 Le 19/10/2014, à 10:43

Compte supprimé

Re : [Résolu] Thunderbird : insérer des liens

Merci cinaptix pour ces explications, mais je fais bien un "copier" avant de tenter un "coller".
Mais si cela fonctionne chez toi, il y a une raison non identifiée pour que cela ne marche pas chez d'autres. De toute façon, c'est pas important.

Bonne journée. cool

Dernière modification par Compte supprimé (Le 19/10/2014, à 10:44)

#23 Le 19/10/2014, à 10:46

cinaptix

Re : [Résolu] Thunderbird : insérer des liens

Je pencherais pour un problème externe à Thunderbird. Il faudrait essayer avec l'éditeur de texte pour voir si le comportement est le même.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#24 Le 19/10/2014, à 14:23

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Thunderbird : insérer des liens

Il y a aussi les options d'expéditions à vérifier...
Préférence -> Rédaction -> Général -> Optioon d'expédition
et activer "Envoyer au format texte et html" si ce n'est pas déjà fait

#25 Le 20/10/2014, à 16:08

Compte supprimé

Re : [Résolu] Thunderbird : insérer des liens

Cela arrive à d'autres.
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1044336

Et voilà la recette pour contourner le bug.  big_smile

Ange dans la commentaire N°3 a écrit :

There is a work around:

    highlight text in a new Write message eg: link to my website
    Insert > link
    type anything (even a single character eg: 'X') into the Link Location field.
    click on the 'Advanced Edit' button in that same window.

In the Advanced Property Editor window select the 'HTML Attributes' tab if not already selected.

    Click/select/highlight the new link you just created

Under 'Attribue' it will say 'href' Adjacent under Value , it will show what you typed into the Link Location field even if just a letter eg: 'X'

At the bottom right locate 'Value', it will also show 'X'

    highlight 'X' and right click and select 'paste'
    Click OK to close Advanced Editor
    click OK to insert link

Dernière modification par Compte supprimé (Le 20/10/2014, à 19:45)